webzine metal
La Grosse Radio METAL sur radio metal La Grosse Radio sur Twitter  écouter radio métal  vidéo métal
La Grosse Radio / Metal / Webzine metal / Actu / Machine Head: la fin de l'aventure ?
Machine Head: la fin de l'aventure ?
Vendredi 28 Septembre 2018 à 23h45, by David t.


Alors que Machine Head s’apprête à repartir sur les routes pour la deuxième partie de sa tournée américaine "Freaks & Zeroes Tour", coup de tonnerre ! Via un Facebook live ce vendredi sur la page du groupe, Robb Flynn annonce qu’il s’agira d’une « tournée d’adieu ».




Le frontman est un habitué des réseaux sociaux et n’hésite pas à s’adresser directement à ses fans (on se souvient notamment de sa vidéo suite aux accusations de racisme contre Phil Anselmo après avoir hurlé « White Power » lors d’un concert). Que ce soit via Facebook ou encore YouTube, le groupe a toujours instauré une relation de proximité avec leur fanbase.

En direct sur le réseau social, Robb Flynn va droit au but : « Mercredi soir, Phil Demmel (ndlr : guitariste depuis 15 ans au sein du groupe) a quitté Machine Head. Jeudi après-midi, Dave McClain (ndlr : batteur depuis 23 ans) a quitté Machine Head. » Il se veut néanmoins rassurant avec les fans en précisant que les dates américaines annoncées seront maintenues : « La tournée est toujours d’actualité. Nous nous sommes tous mis d’accord d’en faire une célébration de notre musique et de cette époque du groupe. »

Dans cette vidéo d’une dizaine de minutes, Robb Flynn revient sur des sujets intimes à la vie du groupe qui ont amené à cette situation : « Nous avons grandi séparément en tant que personnes. Musicalement nous avons grandi séparément. Je me suis trop accroché aux rênes de ce groupe et j’ai étouffé ces gars. Je ne suis pas facile à vivre, j’ai des défauts. Mais ces défauts nous ont donné le succès que nous avons aujourd’hui mais ils ont aussi blessé les gens autour de moi. J’ai beaucoup d’énergie mais j’ai aussi beaucoup de colère et de rage. Et cette énergie qui me caractérise a aliéné les autres dans le groupe. »

Robb ne tarit pas d’éloges sur Phil Demmel ou encore Dave McClain, les remerciant d’avoir tant donné au groupe que ce soit humainement ou musicalement, parlant du meilleur line-up que Machine Head ait pu avoir. « C’est la fin d’une époque », conclut-il.

C’est une nouvelle qui nous prend de court car Machine Head ne se trouvait pas à l’heure actuelle dans le creux de la vague, bien au contraire. Depuis la sortie de leur neuvième opus Catharsis fin janvier 2018, le groupe n’a cessé de tourner à travers le globe, de continuer à fédérer leur public tout en partant à la conquête de nouveaux fans. La tournée de trop peut-être ?

Jared MacEachern (nldr : bassiste), hésitant au début, a confirmé qu’il resterait bien au sein du groupe. Est-ce la fin de Machine Head ? Nous verrons bien ce qu’il se passera fin novembre au terme de cette « tournée d’adieu ».

La vidéo est à retrouver dans son intégralité ici. 
radio metal
 webzine metal
COMMENTER CET ARTICLE
Artiste mentionné :
 vidéo métal Machine Head
Groupe de Thrash Metal créé en 1992 à Oakland (Californie).
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Machine Head
Vos commentaires
 écouter radio métal
NOS CHRONIQUES METAL
radio metal
NOS INTERVIEWS METAL
radio metal
NOS LIVE REPORTS METAL
radio metal
NOS ACTUS METAL
 écouter radio métal
NOS VIDEOS METAL
 webzine metal
NOS FLASHBACKS METAL
 écouter radio métal
NOS HUMEURS METAL
 vidéo métal
NOS GROSSES SELECTIONSS METAL
Les Newsletters
Les flux RSS
 musique métal Tout le webzine de la grosse radio
 vidéo métal Le webzine METAL
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2018