webradio metal
La Grosse Radio METAL sur  vidéo métal La Grosse Radio sur Twitter  vidéo métal radio metal  écouter radio métal
  • Zebra Podcast LDTDZ
  • Gros clips
La Grosse Radio / Metal / Webzine metal / Actu / CHAOSWAVE - The white noise within (DVS Records / Underclass)
CHAOSWAVE - The white noise within (DVS Records / Underclass)
Lundi 3 Avril 2006 à 16h46, by Arnonours

La Housse à GratteAprès une démo sortie en 2004, les italiens (avec un gratteux danois quand même en la personne de Henrik ‘Guf' Rangstrup qui officie egalement au sein de Sinphonia) de Chaoswave ont deboulé en toute fin d'année dernière avec un premier album qui devrait se faire une bonne place à la table des amateurs de metal puissant et technique.


Ce qui apparait comme une evidence et cela dès la première écoute c'est l'étroite similude dans le genre avec Nevermore, qui, et ce n'est pas trop tôt, commence vraiment à être reconnu comme un vrai groupe influent et ce n'est que justice.

De son côté Chaoswave ne cache pas se sentir musicalement très proches du groupe du père Warren et ce serait vraiment nigaud de tomber dans le piège "wai c'est naze ils pompent Nevermore".

Pour ma part je laisse ce genre de conception de la musique aux puristes qui ne peuvent que dire du mal de jeunes groupes même talentueux car eux même sont incapables d'en faire la moitié du quart!!!

Car je le dis tout net "The White Noise Within" est un tres bon album de metal moderne, avec un son qui casse la baraque et une vraie personnalité.

En effet le chant est répartie de manière égale entre Fabio Carta et une très prometteuse chanteuse, Giorgia Fadda, qui en ces temps de on-veut-une-chanteuse-qui-claque-dans-le-lyrique, se contente de chanter soit en lead soit en appui du chant de son homologue testostéronisé, comme une chanteuse de rock tout simplement et ça le fait carrément !!!

Les compos sont bien equilibrées entre puissance et mélodie avec des passages à la limite du progressif, le tout est très bien executé et servi par un son à la hauteur de ce qui peut se faire de mieux en ce moment.

A noté que Chaoswave devait être en concert le 14 avril à La Maroquinerie avec Casket Garden et Process, un concert qui apparait comme annulé sur leur site et c'est bien dommage...

Alors allez chez votre meilleur crémier choper cette sympathique galette dont deux titres sont disponibles au téléchargement sur leur site avec juste une proposition de leur verser 1€ via paypal dans l'hypothèse où vous seriez conquis par leur musique, ce qui dénote un très bon état d'esprit que vous partagerez j'espère si d'aventure vous appreciez leur musique.

Track List

1) The 3rd moment of madness

2) Indifferent

3) Mirror

4) Hate create

5) The end of me

6) The wasteland of days

7) Paint the poet dead

8) Swept away

9) See nothing hear nothing say nothing

Durée : 46'28

Ma note : 4/5

 écouter radio métal
 vidéo métal
COMMENTER CET ARTICLE
Vos commentaires
 forum metal
NOS CHRONIQUES METAL
 forum metal
NOS INTERVIEWS METAL
 webzine metal
NOS LIVE REPORTS METAL
 webradio metal
NOS ACTUS METAL
 écouter radio métal
NOS VIDEOS METAL
 forum metal
NOS FLASHBACKS METAL
 webzine metal
NOS HUMEURS METAL
 forum metal
NOS GROSSES SELECTIONSS METAL
Les Newsletters
Les flux RSS
 webzine metal Tout le webzine de la grosse radio
 forum metal Le webzine METAL
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2021