webzine metal
La Grosse Radio METAL sur  forum metal La Grosse Radio sur Twitter  webzine metal  écouter radio métal  webradio metal
  • Saga Punk Bangkok
  • Pas de vacances 2020
La Grosse Radio / Metal / Webzine metal / Chronique / Alkoholizer - Free Beer... Surf's Up!!!
Alkoholizer - Free Beer... Surf's Up!!!

Thrash dans ton surf
 

Cinq ans après avoir sorti son premier album, le groupe de thrash metal italien se décide à sortir le suivant : Free Beer... Surf's Up!!! Au programme : du thrash old school comme on n'en fait plus, des riffs accrocheurs et surtout pas de sérieux. Le groupe s'amuse, mais sait garder sa ligne directrice, en amusant l'auditeur sans jamais tomber dans le lourdingue ou l'amateurisme. Un album qui donne la banane tout en restant agressif.

Les thématiques du thrash ne sont pas souvent faciles à cerner pour les groupes qui les emploient. Partagés entre l'envie de crier sa rage et celle de faire la fête, certains groupes ne savent pas où donner de la tête. Il y a ceux qui choisissent, comme Slayer, qui ne parle que d'horreurs en tout genre, ou Tankard, qui se questionne sur le sens de la vie comme du contenu de sa choppe de bière.

Alkoholizer, dont il est question ici, opte pour la vision fun du thrash. Avec pour crédo "No beer, no fun", le ton est donné : ça parle bière et histoires de cuites invraisemblables, le but est de se marrer. Mais, comme Tankard ou Nuclear Assault, le groupe s'interroge aussi sur certains thèmes sérieux, avec un brin de politique et de conscience sociale, qui se mêle à cette joyeuse fête musicale, sans jamais en faire trop.

Avec le bassiste Fabry Mustachos maintenant au chant, le groupe continue sur cette lancée festive, avec des intonations moins sérieuses que celles qu'avait Alessandro Lucariello sur Drunk or Dead. On peut situer le nouveau chanteur quelque part entre Paul Baloff et John Conelly en termes d'influences. Les choeurs sont toujours de la partie et renforcent également le côté festif des refrains, notamment sur "Never Go Back Sober!!!".

Alkoholizer


Musicalement, les Italiens s'éclatent comme les autres groupes de revival thrash, gueulent haut et fort leurs influences old school et s'ils sont loin de réinventer le genre, Mark Laizer et Lucrezio Logan délivrent néanmoins des riffs bien à eux qui forcent le thrasher à headbanger, aidé par les rythmiques véloces qui ne décolèrent pas d'un bout à l'autre des 43 minutes qui constituent Free Beer… Surf's Up!!! Les solos de Mark sont toujours bien placés, jamais trop démonstratifs mais lui permettent de faire savoir qu'il connaît son sujet.

Après quatre ans d'inactivité, un nouveau line-up solidifié et un EP en guise d'amuse-gueule, Alkoholizer est remonté à bloc et est prêt à faire trinquer les thrashers qui poseront une oreille sur leur nouvel album. Ce dernier remplit tous les critères pour passer un bon moment à headbanguer sans se prendre la tête, une (ou plusieurs) bière en main et le volume poussé à bloc.
Note de la rédaction :
 webradio metal
8 / 10
 webradio metal
 vidéo métal
COMMENTER CET ARTICLE
Vos commentaires
radio metal
NOS CHRONIQUES METAL
 vidéo métal
NOS INTERVIEWS METAL
 écouter radio métal
NOS LIVE REPORTS METAL
 webradio metal
NOS ACTUS METAL
radio metal
NOS VIDEOS METAL
 forum metal
NOS FLASHBACKS METAL
 musique métal
NOS HUMEURS METAL
 vidéo métal
NOS GROSSES SELECTIONSS METAL
Les Newsletters
Les flux RSS
 webradio metal Tout le webzine de la grosse radio
 webzine metal Le webzine METAL
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2020