radio metal
La Grosse Radio METAL sur  forum metal La Grosse Radio sur Twitter  forum metal  forum metal  webzine metal
  • Zebra Podcast LDTDZ
  • Gros clips
La Grosse Radio / Metal / Webzine metal / Chronique / Imperial Age - Warrior Race
Imperial Age - Warrior Race

Actuellement en tournée européenne en première partie de Therion, le groupe Russe Imperial Age a sorti un second album, Warrior Race, qui prend la suite du premier opus, Turn The Sun Off. Au programme, du metal symphonique très fortement inspiré par Therion justement et avec des guests à la pelle.

L’influence de Therion ne s’arrête d’ailleurs pas ici puisque c’est le label dirigé par Christofer Johnnson, Adulruna Records, qui s’occupe de la distribution de ce nouvel opus. Imperial Age est donc un groupe de metal symphonique qui a pour particularité d’être un one-man band à la base, emmené par Alexander "Aor" Osipov. Le line-up s’est maintenant stabilisé pour nous offrir des compos assez classiques mais relevées par la voix principale d’Alexandra Sidorova qui est rejoint par Aor et Jane "Corn" Odintsova (clavier) sur les refrains notamment.



Warrior Race se compose de huit titres plus un titre live (issu de Turn The Sun Off) pour une durée d’une heure. L’album s’ouvre sur "Anthem Of Valour" qui grâce à un refrain hyper efficace et une mélodie entrainante se place comme un des titres les plus intéressant. Musicalement, l’auditeur est en terrain conquis entre donc Therion mais aussi Amberian Dawn ou même un peu de Nightwish. La voix d’Alexandra Sidorova n’est pas la plus intéressante du milieu et c’est vraiment quand les trois vocalistes se rejoignent que le voyage peut commencer. Trois voix différentes permettent d’apporter une consistance et une touche d’originalité. L’exemple le plus flagrant est sur le titre suivant, "Aryavarta", la perle de Warrior Race.

Nous parlions de guests tout à l’heure et ce ne sont pas des inconnus qui viennent accompagner Imperial Age sur Warrior Race puisque l’on retrouve Fabio Lione de Rhapsody sur le titre éponyme et sur "Vanaheim", morceau qui compte aussi Daray Brzozowski (Dimmu Borgir) à la batterie. La voix de Fabio Lione se mêle plutôt bien avec celle d’Alexandra Sidorova tandis qu’il est plus difficile de juger de l’intérêt de l’interviention de Daray Brzozowski si ce n’est qu’elle aide dans la promo du groupe.
 

En plus de ressembler à Therion, d’être sur le label du leader de Therion, Imperial Age se permet de reprendre le tube de Therion, "To Mega Therion". Musicalement c’est une réussite puisqu’on sent quelques différences surtout aux niveaux des claviers et les arrangements gardent le côté épique. Là où le bât blesse c’est vocalement où la prestation des trois vocalistes n’arrive pas du tout à la cheville du chant original.

Warrior Race est un album qui mérite l’écoute et Imperial Age est un groupe à suivre si le combo arrive à corriger certains défauts et en se concentrant sur sa propre identité.

Note de la rédaction :
 vidéo métal
6 / 10
 écouter radio métal
 écouter radio métal
COMMENTER CET ARTICLE
Vos commentaires
 webzine metal
NOS CHRONIQUES METAL
 musique métal
NOS INTERVIEWS METAL
 vidéo métal
NOS LIVE REPORTS METAL
 musique métal
NOS ACTUS METAL
 écouter radio métal
NOS VIDEOS METAL
 écouter radio métal
NOS FLASHBACKS METAL
 forum metal
NOS HUMEURS METAL
 webzine metal
NOS GROSSES SELECTIONSS METAL
Les Newsletters
Les flux RSS
radio metal Tout le webzine de la grosse radio
radio metal Le webzine METAL
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2021