webzine metal
La Grosse Radio METAL sur  écouter radio métal La Grosse Radio sur Twitter  musique métal  webzine metal
La Grosse Radio / Metal / Webzine metal / Chronique / Dee Snider - We Are The Ones
Dee Snider - We Are The Ones



Les cendres de Twisted Sister sont encore fumantes que Dee Snider, le hurleur leader du combo fait déjà parler de lui en solo. Pas passéiste pour deux sous, l’ami Dee est résolument tourné vers l’avenir. Toujours prêt à en découdre, voici donc qu’il nous livre son nouvel effort intitulé We Are The Ones.

On reconnait d’entrée le style de Dee Snider. "We Are The Ones", titre éponyme, se pose immédiatement comme l’un de ces hymnes que l’on va entonner à tue-tête dans les stades, si tant est que Dee ait envie de porter ce projet à la scène. En tout cas, on travaille en terrain conquis. Les fantômes de Twisted Sister rodent dans les parages.




"Over Again" sonne encore une fois très rock ‘n’ roll. On pourrait se croire dans un brulot de Springsteen prêt à embarquer 80 000 personnes dans son sillage. D’accord chez l’ami Dee et surtout son gratteux, il y a peut-être un peu plus de distorsion que chez Steven Van Zandt, mais quelle patate ! Refrain méga-accrocheur ! Le riff me rappelle un peu "Dancing In The Dark" du Boss… Entre new-yorkais, les mecs doivent se comprendre… Vocalement, Dee est au top avec pas mal de chœurs fort sympathiques.

Tu veux encore un gros rock qui tache ? Ca tombe bien, il y a "Crazy For Nothing". Sans surprise mais toujours efficace… Et "Rules The World" ? Désolé les metalleux, ça peut sonner comme une insultes mais cette intro de "Rules The World" renvoie vers des trucs comme U2 et Bono savent si bien en faire. Après, on repart vers des contrée plus métalliques. Mais la voix de Dee Snider donne toujours une unité à l’ensemble. On peut penser aussi à des choses qu’il nous a déjà montré dans son album de relecture de standards du cabaret Dee Does Broadway.
 

Dee Snider We Are The Ones


Tout bon album de hard rock a son petit slow pour aguicher les minettes. "Close To You" s’y colle du moins sur le couplet avant d’enclencher la "disto" sur le refrain. Les hard-rockeurs n’ont pas leur pareil pour ce genre de pratique. Je vous épargnerai ici la liste des slows de groupes de heavy-metal qui sont les meilleurs du monde…

Une relecture acoustique avec intro au piano de "We’re Not Gonna Take It"… Etonnant ! Mais encore une fois la voix puissante fait merveille. Seul le timbre de voix de Dee suffit à donner toute son urgence et toute sa personnalité au morceau. Il est intéressant de relier ce titre avec l’implication sociale de Dee Snider aussi bien pour lever des fonds contre les maladies que pour les droits des musiciens.

 





Dee durcit le ton avec l’intro de "Believe". Le couplet calme le jeu puis on revient à ce que l’on fait de mieux. On braille un refrain qui vous retourne le crâne. Un morceau qui tarde à démarrer mais le final est réussi.

"Head Like A Hole" part fort et se permet une incursion dans le monde de la musique électronique avec quelques effets de synthétiseurs. Pas étonnant lorsqu’on s’attaque à une reprise de Nine Inch Nails. Puis on revient vite à la raison pour nous livrer un morceau toutes guitares dehors lorgnant un peu vers le metal indus. Surprenant mais efficace !

Une intro mid-tempo sans guitare nous accueille pour démarrer "Superhero". Ca s’emballe pour le refrain porté par la voix étincelante de Dee Snider. On retrouve des harmonies vocales façon "Hot Love". C’est bien fait.

"So What" installe une ambiance pesante et désabusée comme on a pu en connaitre sur "Burn In Hell" pendant la période Twisted Sister. La sauce monte tout doucement. On n’arrive pas à la puissance de feu d’un "Destroyer" mais l’émotion et le feeling sont bien présents.

Au final, ce We Are The Ones, nous fait vivre une belle immersion dans le monde étrange de Dee Snider. OK, Twisted Sister, c’est du passé, ou du moins mis en stand by, mais la comparaison est forcement au rendez-vous tant Dee Snider et ce groupe ont un passé commun. Mais Dee réussit à s’en affranchir et nous prouve qu’il a encore des choses à nous dire. Il le fait de fort belle manière avec ce nouvel album qui ravira certainement les fans de Twisted Sister mais ralliera aussi des petits nouveaux.


 

Note de la rédaction :
 webradio metal
8 / 10
radio metal
 forum metal
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
twisted sister, hellfest, live, france, festival, hellfest,motorhead, phil campbell, adieux Twisted Sister au Hellfest 2016
18/07/2016 - Samedi – 23h00 – Mainstage 1   Jamais deux sans trois. Les membres de Twisted Sister appliquent ce précepte à la lettre, après leurs passages au Hellfest en 2010 et 2013, qui avaient déjà enflammé le public clissonais. Cette ...
Lire l'article
Twisted sister, adieux, tournée, 2016 Twisted Sister : ultime tournée en 2016 avec Mike Portnoy
08/04/2015 - Les fans fébriles qui attendaient avec crainte des nouvelles de Twisted Sister, après le décès du batteur A.J. Pero, sont maintenant fixés : le groupe se retirera en 2016. Le verre à moitié plein : les légendes américaines ...
Lire l'article
Twisted Sister, Hellfest, Main Stage, Dee snider, Jay jay French, stay hungry Twisted Sister au Hellfest 2013
02/07/2013 - Vendredi 21 juin – 18h35 – Main Stage 1 Trois ans après un passage tonitruant sur la Main Stage 1 de Clisson, Twisted Sister est de retour ! Les festivaliers présents en 2010 ont certainement encore en mémoire le set incroyable ponctué d'une ...
Lire l'article
twisted sisters, hellfest, live Twisted Sister au Hellfest 2010
30/06/2010 - Un quart de siècle, rendez vous compte! Un quart de siècle que Twisted Sister n'avait pas foulé les planches d'une scène sur le sol français... Cet état de fait à lui seul m'imposait de ne pas manquer cette prestation. Do You Wanna ...
Lire l'article
TWISTED SISTER - Live at the astoria
09/01/2009 - L' album/DVD "Live at the astoria" est sorti le 17 novembre 2008 chez Demolition records. La bande à Dee Snider et Jay French nous propose là un pack CD/DVD d'un live at the astoria, un live irreprochable en tout point de vue, à la hauteur de ce qu'on pouvait ...
Lire l'article
Artiste mentionné :
 webzine metal Twisted Sister
Twisted Sister est un groupe de heavy metal et de glam metal américain officiellement créé en février 1973.
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Twisted Sister
Vos commentaires
radio metal
NOS CHRONIQUES METAL
 webzine metal
NOS INTERVIEWS METAL
 webzine metal
NOS LIVE REPORTS METAL
 webzine metal
NOS ACTUS METAL
 forum metal
NOS VIDEOS METAL
 forum metal
NOS FLASHBACKS METAL
 webzine metal
NOS HUMEURS METAL
Les Newsletters
Les flux RSS
radio metal Tout le webzine de la grosse radio
radio metal Le webzine METAL
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2017