webzine metal
La Grosse Radio METAL sur  écouter radio métal La Grosse Radio sur Twitter  webzine metal  musique métal  musique métal
  • Les dernières tentations de Zebra
La Grosse Radio / Metal / Webzine metal / Chronique / Deference - False Awakening
Deference - False Awakening


Si le rock et la NWOBHM on régné sur l'Angleterre de nombreuses années, le pays est aujourd'hui aussi une terre de metal moderne. D'innombrables EP et albums nous viennent de là-bas et ce serait mentir de dire que tout se ressemble et que ce style de musique n'est pas propice à l'innovation et au développement. Aujourd'hui c'est au jeune groupe Deference que l'on s'intéresse avec la sortie de son nouvel EP, False Awakening.


Les cinq acolytes de Southampton ont déjà sorti un EP, XXXVII, en 2015 et aujourd'hui, ils ont cinq titres pour nous convaincre à nouveau. Alors que valent ces vingt minutes de metal moderne aux influences allant du metalcore au djent ?

deference, angleterre, metalcore, nouvel album, 31 mars, ep

En s'inspirant d'Architects, Northlane, While She Sleeps ou encore Periphery, on peut se douter que les compositions sont riches et bien menées. On passe de rythmiques extrêmement lourdes aux petits arpèges de guitares très mélodiques. Un mariage plutôt satisfaisant et réussi pour une écoute qui passe beaucoup trop vite.

False Awakening regorge de détails mélodiques qui ne peuvent nous sauter à l'oreille en une seule écoute. Pour imaginer le réel potentiel de Deference il faudra s'y reprendre à deux voire trois reprises. Ensuite, tout passe sans problèmes. Les mélodies plus légères et douces, qu'elles viennent de l'électronique ou bien des guitares, calment les ardeurs d'une rythmique ultra percutante. Dès le début avec « Scavengers » on sait dans quel domaine nous mettons les pieds et pour tous ceux qui ont besoin d'une bonne claque de violence de temps en temps, rien de mieux que ce court EP pour vous remettre les idées en place.



Sans surprises, False Awakening suit son cours dans un style de metalcore plutôt lourd et mélodique. On se laisse facilement prendre au jeu même si le scream de Rob Lea et le chant clair de Matt Dennison (guitare) ne sont pas encore totalement au point. Encore un peu de travail de ce côté là pour trouver leurs voix ainsi que leur voie pour réellement se démarquer et perfectionner cette musique déjà fort prometteuse.

En clair, le quintet britannique a fait du bon boulot et propose un EP qui laisse envisager un avenir radieux. Nous ne serions pas étonnés de les voir sur scène aux côtés de groupes plus connus dans les mois à venir. En tout cas, ça serait mérité et on ne doute pas que la musique qu'ils proposent pourrait être mise encore plus en valeur en salle car une telle énergie, ça se propage vite. 
 

deference, false awakening, new ep, 2017, metalcore, djent

Tracklist : 

1. Scavengers
2. Insomnia
3. Departure
4. False Awakening
5. Become Death Part 2

Note de la rédaction :
 musique métal
8 / 10
 webzine metal
 webzine metal
COMMENTER CET ARTICLE
Vos commentaires
 webradio metal
NOS CHRONIQUES METAL
radio metal
NOS INTERVIEWS METAL
 écouter radio métal
NOS LIVE REPORTS METAL
 forum metal
NOS ACTUS METAL
 écouter radio métal
NOS VIDEOS METAL
 webradio metal
NOS FLASHBACKS METAL
 écouter radio métal
NOS HUMEURS METAL
 webradio metal
NOS GROSSES SELECTIONSS METAL
Les Newsletters
Les flux RSS
 webzine metal Tout le webzine de la grosse radio
 webzine metal Le webzine METAL
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2020