radio metal
La Grosse Radio METAL sur radio metal La Grosse Radio sur Twitter  webradio metal  musique métal  webradio metal
  • Francofans
La Grosse Radio / Metal / Webzine metal / Chronique / He is Legend - Few
He is Legend - Few



Après une campagne de crowdfounding plus que réussie et complétée à 124% durant l’année 2016 pour financer la création de son nouvel album, He is Legend a pris son temps et a sorti Few, cet opus tant attendu, le 28 avril 2017. Le combo américain ne se moque pas de nous et s’est donné à bien plus de 124% dans la composition de cette galette.



Même si le groupe a tout de même sorti ce nouvel effort via Spinefarm Records, toute personne ayant participé à cette campagne de financement aura oublié ce détail dès les premières notes de “Air Raid”. Un premier morceau qui rentre dans le lard et qui démontre toutes les ambitions de He is Legend avec ce disque. Durant sa carrière, le groupe a été classé dans de nombreux styles en passant par le metalcore, le southern metal, le psyché, le stoner et on en passe.. Aujourd’hui, avec Few, nous retrouvons un peu le condensé de tout ce qui se fait de mieux dans chaque style énoncé.

he is legend, few, nouvel album, 2017, metal, spine farm records

On passe du lourd et puissant (“Air Raid”, “Sand”) à la douceur légère et subtile (“Silent Gold”). Sans oublier l’aspect groove omniprésent sur chacune des rythmiques jouées par Adam Tanbouz et Denis Delosge (guitares). Le quatuor n’oublie pas non plus ses côtés alternatifs et southern rock dont la représentation parfaite est “Alley Cat”.

A peine cinq titres passés et nous sommes déjà conquis. C’est évidemment sans compter sur ce qui nous attend par la suite. He is Legend nous régale aussi bien du point de vue instrumental que vocal. Un morceau tel “Fritz The Dog” démontre la folie dont peuvent faire preuve les musiciens à l’instar de Schuylar Croom et sa performance vocale sensationnelle qui alimente ce côté déjanté du titre.



Les leads et solos de guitares sont aussi réussis que le reste et viennent sublimer chaque chanson. On pense notamment à “Vampyre” qui est totalement imprégnée d’une aura sombre reflétant parfaitement son titre, dans laquelle toute la partie lead et mélodique est menée d’une main de maître. D'ailleurs, le solo final de l'album, sur "The Garden" saura certainement vous charmer lui aussi.

Comment un groupe peut-il à ce point transformer en chef d’oeuvre chaque chanson qu’il compose ? Là est le mystère qui entoure He is Legend et ce sublime album qu’il nous délivre. Chaque titre trouve parfaitement sa place dans le disque et même si l’on pense qu’une piste peut être ratée par rapport au reste, il y a toujours un élément qui vient nous faire mentir. En tant que pure machine à riffs, le combo américain ne déçoit pas, il va même bien au-delà avec un élan d''innovation, de l'imagination et surtout un grand talent.



Il n’y a pas à dire, avoir recours au crowdfoundig et lâcher un tel album à ses fans est sûrement le meilleur remerciement possible. Few peut facilement se classer en tête des meilleurs albums du mois d’avril, voire de l’année et on se demande même comment d’autres groupes du style pourraient faire mieux actuellement.

Note de la rédaction :
radio metal
9 / 10
 vidéo métal
 vidéo métal
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
he is legend, concert, paris, 2017, mai, nouvel album, few, spinefarm records He Is Legend en concert à Paris
22/04/2017 - Le mardi 2 mai, le combo américain He Is Legend se produira sur la scène de Les Etoiles à Paris. Avec la sortie de leur nouvel album, Few, le 28 avril via Spinefarm Records, l'occasion est parfaite pour les originaires de Caroline Du Nord de présenter ce nouvel ...
Lire l'article
Vos commentaires
 webzine metal
NOS CHRONIQUES METAL
 musique métal
NOS INTERVIEWS METAL
 écouter radio métal
NOS LIVE REPORTS METAL
 forum metal
NOS ACTUS METAL
radio metal
NOS VIDEOS METAL
 musique métal
NOS FLASHBACKS METAL
 webradio metal
NOS HUMEURS METAL
radio metal
NOS GROSSES SELECTIONSS METAL
Les Newsletters
Les flux RSS
 musique métal Tout le webzine de la grosse radio
 écouter radio métal Le webzine METAL
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2020