webradio metal
La Grosse Radio METAL sur radio metal La Grosse Radio sur Twitter  webradio metal  webzine metal
La Grosse Radio / Metal / Webzine metal / Chronique / Terror - The Walls Will Fall (EP)
Terror - The Walls Will Fall (EP)

Terror revient de loin. Alors qu’on a un temps cru à la fin du groupe à cause de problèmes de dos récurrents pour le frontman Scott Vogel, les Californiens sont de retour aux affaires avec de nouvelles tournées (plus courtes et donc moins harassantes pour Scott) et un nouvel EP chez Pure Noise Records. Fidèles au credo d’un hardcore de plus en plus old-school (il n’y a qu’à voir l’évolution des pochettes qui reviennent progressivement aux standards des années 90), la machine semble bel et bien relancée.


Le choix de signer chez un label spécialisé dans le pop-punk aura pu effrayer quelques fans sur la direction musicale du groupe mais il n’en est rien. Terror reste toujours Terror et ces neuf minutes de musique ne vont pas venir bouleverser le son que les Californiens ont mis plus de dix ans à construire. On sent un groupe qui cherche d’abord à se rassurer et rassurer ses fans avant la sortie d’un véritable septième album.

Le dernier opus The 25th Hour manquait un peu de finition et sans corriger ce défaut, The Walls Will Fall le diminue quand même largement. Le format EP permet un maximum d’efficacité et les cinq titres sont à consommation immédiate pour les amateurs de two-step. Toujours rien d’aussi marquant que Keepers of the Faith à l’horizon mais des titres tout de même très énervés à l’image de « Kill Em’ Off » et son break assassin. Au fur et à mesure de l’immersion dans cet EP, on se rend compte que Terror maîtrise diablement l’art d’écrire des brûlots hardcore efficace, sans jamais réinventer le style mais en posant simplement les bons ingrédients à la bonne place.

Terror, 2017, the walls will fall, EP, chronique, pure noise records

Au final, les cinq titres sont assez variés. Plus violent que jamais, « The Walls Will Fall » devrait faire un malheur en live avec cette intro hommage au « False Idols Falls » de Comeback Kid. De son coté, « No Love Lost » est la seule chanson dépassant les deux minutes et bénéficie du coup d’un changement de rythme bien amené, avec une section rythmique toujours au top. La production possède toujours ce côté rétro qui rapproche le combo des classiques du New York hardcore des années 90. Preuve de cette fascination, la cover d’un titre quasi inconnu de Madball, « Step To You » sorti en 1992 sur leur premier album. Une cover qui force Scott Vogel à sortir de sa zone de confort avec un flow rapide, voilà qui vaut le détour!



Avec ces cinq titres, Terror fait déjà mieux que The 25th Hour et amorce encore davantage son retour vers l’underground duquel les Californiens étaient sortis ces dernières années. Les titres sont bruts, agressifs, sans les fioritures de « You’re Caught » ou « Blinded By The Light » et conviendront à tous les fans qui attendaient impatiemment leur ration de hardcore à se mettre sous la dent. Pour les néophytes en revanche, pas sûr que cet EP soit le meilleur moyen de rentrer dans la discographie unique du combo de NYHC le plus culte de Los Angeles.



Note de la rédaction :
 webzine metal
7 / 10
radio metal
 écouter radio métal
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
terror, hardcore, amérique, nouvel ep, nouvelle chanson, clip, kill 'em off Terror - Kill 'Em Off
24/03/2017 - Terror, le groupe de punk hardcore américain mythique et une des plus grosses influences pour les groupes actuels évoluant dans ce style, vient de sortir le premier single de son nouvel EP, This Wall Will Fall, à paraître le 28 avril via Pure Noise ...
Lire l'article
terror, broken teeth, first try, concert, lyon, hardcore, 2016 Terror (+ Broken Teeth et First Try) au Marché Gare à Lyon (09.05.2016)
12/05/2016 - Ce 9 mai 2016, le Marché Gare de Lyon devient l'antre du punk hardcore en affichant complet pour cette superbe affiche. Date très attendue par tous les adeptes du genre de la région, mais pas que, puisque nous avons croisés quelques personnes ayant ...
Lire l'article
Hardcore, Los Angeles, Scott Vogel, 2015, album Terror - The 25th Hour
03/09/2015 - N’en déplaise à ses détracteurs, Terror est l’un des seuls groupes des années 2000 à s’être imposé comme une tête d’affiche du hardcore, au milieu des inusables Madball, Agnostic Front ou Biohazard. Il faut dire que ...
Lire l'article
Terror, Hardcore, Warzone, Hellfest Terror au Hellfest 2015
16/07/2015 - Samedi, 18h15 - Warzone Direction la Warzone pour assister à l'une des formations hardcore les plus attendues de cette édition du Hellfest : Terror. Les Américains sont connus pour leurs prestations efficaces, ayant fait la renommée du groupe. La foule ...
Lire l'article
Vos commentaires
 webzine metal
NOS CHRONIQUES METAL
 webzine metal
NOS INTERVIEWS METAL
 écouter radio métal
NOS LIVE REPORTS METAL
 forum metal
NOS ACTUS METAL
 vidéo métal
NOS VIDEOS METAL
radio metal
NOS FLASHBACKS METAL
radio metal
NOS HUMEURS METAL
Les Newsletters
Les flux RSS
 webzine metal Tout le webzine de la grosse radio
 vidéo métal Le webzine METAL
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2017