forum metal
La Grosse Radio METAL sur  forum metal La Grosse Radio sur Twitter  webzine metal  écouter radio métal
La Grosse Radio / Metal / Webzine metal / Chronique / Power Trip - Nightmare Logic
Power Trip - Nightmare Logic



Power Trip est un groupe de crossover tout droit venu du Texas. En 2013, le groupe avait sorti Manifest Decimation, un opus qui annonçait déjà la couleur et qui ne prenait pas trop de pincettes. Dans la droite lignée de son prédécesseur, Nightmare Logic est un album que l'on pourrait facilement qualifier de bon coup de pied aux fesses. Si Southern Lord Recordings est une valeur sûre ayant pour habitude de nous livrer de bonnes surprises musicales, avec Power Trip, c'est clairement le jackpot.



Si vous aviez apprécié la nervosité, le thrash abrasif de Manifest Decimation, vous ne serez pas déçus par Nighmare Logic. L'artwork est encore une fois signé Paolo Girardi et correspond parfaitement au ton de l'album. Quelques changements sont tout de même à noter, comme l'amélioration de la production et la disparition de la reverb, ce qui pourra certainement déplaire à certains. Power Trip caractérise vraiment cet envie de faire du thrash « comme avant ». Nous avons droit à un retour aux sources savamment orchestré par cinq musiciens clairement pas là pour épétaler des marguerites.



Au chant, Riley Gale balance des textes bien pensés et bien écrits, avec une puissance folle. Que serait un groupe de crossover sans cracher à la figure de la religion et de la politique, le tout avec une pointe d'humour noir ? En bon élève, Power Trip remplit ce cahier des charges, toujours entre modernité et pure tradition.

S'il relève presque du pléonasme de dire qu'un album de crossover bastonne sévère, Nightmare Logic sort du lot et saura charmer les plus réticents dès le premier morceau. « Soul Sacrifice » est une entrée en matière plus qu'excellente, avec une intro qui ne manque pas de faire monter la tension avant la grosse bagarre.

Sans surprise donc, la douceur et volupté ne sont pas au rendez-vous. Par contre, d'autres atouts répondent présent, comme un bon sens du groove et une efficacité du riff que peu de groupes peuvent se vanter d'avoir ! Power Trip met même les bouchés doubles sur l'agressivité, l'authenticité et les breaks parfaitement placés. Une fois la machine lancée, elle ne s'arrête plus pendant les trente minutes que dure Nightmare Logic. Aucune superficialité, aucun remplissage. 

powertrip, thrash, crossover, nouvel album, 2017

Incontestablement, « Executioner's Tax – Swing of the Axe » avec son ton grinçant, son groove et sa violence, est le morceau phare de cette galette. Ici, peu de place pour la nuance ou les contrastes, ce n'est pas vraiment le genre de la maison. Le côté hardcore de la formation ressort ici et là, et est même nettement mis en avant sur certains titres comme « Ruination » et ses choeurs envoyés bien massivement.

Bref, du thrash, du hardcore, du bonheur. Power Trip devient peu à peu une référence en terme de crossover aujourd'hui et c'est bien mérité. Une chose est sûre, Nightmare Logic deviendra un indispensable de votre discothèque, n'oubliez donc pas de lui prévoir une petite place au chaud dans votre top 10 des albums de l'année 2017 !

 

Note de la rédaction :
 webzine metal
9 / 10
 webzine metal
 forum metal
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
Power trip, live report, Hellfest 2016, crossover, thrash, Power Trip au Hellfest 2016
12/07/2016 - Dimanche - 15h05 - Warzone Ca prends aux trippes Il n'y a pas beaucoup de monde devant la Warzone pour accueillir les Américains de Power Trip, qui se sont imposés en un album et deux EPs comme le fleuron du renouveau crossover. Qu'importe, ce concert ...
Lire l'article
Vos commentaires
 webradio metal
NOS CHRONIQUES METAL
 écouter radio métal
NOS INTERVIEWS METAL
 webzine metal
NOS LIVE REPORTS METAL
 webzine metal
NOS ACTUS METAL
 webzine metal
NOS VIDEOS METAL
 webzine metal
NOS FLASHBACKS METAL
 webzine metal
NOS HUMEURS METAL
Les Newsletters
Les flux RSS
 écouter radio métal Tout le webzine de la grosse radio
 webradio metal Le webzine METAL
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2017