musique métal
La Grosse Radio METAL sur  webzine metal La Grosse Radio sur Twitter  webradio metal  vidéo métal
La Grosse Radio / Metal / Webzine metal / Chronique / Samsara Blues Experiment - One With The Universe
Samsara Blues Experiment - One With The Universe



Samsara Blues Experiment, groupe de heavy pysché allemand qui officie depuis 2007 à coups de riffs percutants et ambiances sonores planantes nous revient en 2017 avec un nouvel album riche en mélodies travaillées, qui font appel à tous nos sens afin de saisir la beauté qui les anime.




Cinq titres, c’est ce que nous propose Samsara Blues Experiment avec One With The Universe. Un voyage musical intemporel dans les profondeurs de notre univers, guidé par des mélodies profondes et enivrantes. Le trio allemand maîtrise son sujet grâce à ses chansons longues (la plus courte de l’album dure six minutes) et changeantes qui font prendre tout son sens au titre de l’album.


samsara blues experiment, allemagne, psyché, nouvel album, 2017


On commence par “Vipassana” qui évolue dans un style plutôt lent, psychédélique voire progressif avec plusieurs bridges destinés à mettre en valeur chaque instrument. Notre périple vient de commencer et après les dix minutes majestueuses que l’on vient de passer, c’est au tour de “Sad Guru Returns” de nous transporter dans un univers encore différent. Cette fois-ci, Samsara Blues Experiment nous montrent plutôt ce qu’ils savent faire dans le domaine du stoner et sa lourdeur, mais aussi du sludge et ses passages lents et pesants.

Cet album aux parties lyriques rares prend une autre tournure avec “Glorious Daze” et son chant doux et profond, entremêlé à cette ambiance psyché mise en valeur par les claviers de Christian Peters qui sonnent très Deep Purple pour le coup. D’ailleurs, c’est dans la chanson entière que l’on peut ressentir cette touche Deep Purple. L’ensemble est beau et agréable.





L’album se termine avec deux pistes réellement très imposantes. D’abord “One With The Universe” et ses quinze minutes d’une beauté absolue. Entre riffs clairs et saturés, lents et rapides, solis doux et mélodiques. Le chant apparaît à la fin du titre, dans un style plutôt rock'n’roll. Enfin, pour clore cet album en beauté, Samsara Blues Experiment nous propose “Eastern Sun & Western Moon” dans un stoner rock encore une fois très convainquant.

Trouvez-vous une petite heure de libre un de ces jours, munissez-vous d’un bon casque et embarquez avec Samsara Blues Experiment dans ce voyage plus que réussi. One With The Universe s’inscrit clairement dans les incontournables de l’année en ce qui concerne le rock psyché aux teintes de stoner.
 

Note de la rédaction :
 webzine metal
8 / 10
 webzine metal
 webradio metal
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
samsara blues experiment, kaleidobolt, stoner, rock, blues, psychédélique, concert, 2017, Garmonbozia Samsara Blues Experiment : deux dates en France
21/02/2017 - Le trio allemand de Samsara Blues Experiment sort le 12 mai prochain son nouvel album One With The Universe. Dix ans après leur formation, les Berlinois restent fidèles à leur univers, savant mélange de stoner, folk et blues psychédélique.  Ils ...
Lire l'article
Samsara Blues Experiment, Rock Psychédélique, Stoner, Valley, Hellfest Samsara Blues Experiment au Hellfest 2015
27/06/2015 - Vendredi, 12h50 - Valley Troisième formation à jouer sur les planches de la Valley, Samsara Blues Experiment semble bénéficier d'une notoriété plutôt importante si l'on s'en réfère au nombre de festivaliers attendant ...
Lire l'article
Vos commentaires
 musique métal
NOS CHRONIQUES METAL
 webzine metal
NOS INTERVIEWS METAL
 écouter radio métal
NOS LIVE REPORTS METAL
 vidéo métal
NOS ACTUS METAL
 webradio metal
NOS VIDEOS METAL
radio metal
NOS FLASHBACKS METAL
 écouter radio métal
NOS HUMEURS METAL
Les Newsletters
Les flux RSS
 musique métal Tout le webzine de la grosse radio
 webzine metal Le webzine METAL
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2017