webzine metal
La Grosse Radio METAL sur  webzine metal La Grosse Radio sur Twitter  vidéo métal  webradio metal
  • Gros Prix des Indés Gagnant
La Grosse Radio / Metal / Webzine metal / Chronique / Oceans Asleep - Lungs Wide Open
Oceans Asleep - Lungs Wide Open
Mercredi 20 Septembre 2017 à 19h00, by Axel c



Oceans Asleep, jeune quintet de metalcore en provenance de Lyon, s'apprête à sortir son second EP. Lungs Wide Open est un disque imposant qui a su nous convaincre en s'installant directement dans notre top du mois. Une bouffée d’air frais pour le metalcore français, un album sans fioritures, un droit au but qui a su nous combler aussi bien pendant un instant détente que lors d’un voyage en voiture.



On vous voit, vous, les amateurs de metalcore français. Vous qui êtes à la recherche constante d’une nouvelle pépite, d’un nouveau truc à vous mettre sous la dent pour combler votre faim de musique. Pour cette fin d'année il ne vous faudra pas aller chercher bien loin, un petit tour du côté de Lyon et vous tomberez forcément sur Oceans Asleep.

 oceans asleep, metalcore, lyon, france, 2017, EP
Crédit photo : Ellie Brightside

Lungs Wide Open, le tout nouvel opus du combo, devrait sortir dans les mois à venir. On y retrouve un condensé de tout ce qui se fait de bien en metalcore et hardcore mélodique. En plus d’un talent de composition indéniable. L’arrivée dans le groupe de Clément Darlix (ex- Above The North) au chant est sûrement le coup gagnant de l’année pour nos Lyonnais. Ce dernier marie parfaitement sa voix aux rythmiques de Melvin Royer et Théo Garcia aux guitares et Adrien Jardon (basse), en les suivant aussi bien dans leur puissance et leur rapidité que dans leurs aspects mélodiques.

La totalité de cet EP est une pépite pour le hardcore français. Deux titres se détachent cependant du reste car ils sont encore un cran au dessus. On y sent des compositions encore plus abouties et un travail d’harmonies irréprochable. Ces titres sont “Forsaken” et “Remembrance”, qui sont les deux derniers de l’album. Le premier s’inscrit dans un registre très proche de ce que fait While She Sleeps dans You Are We, son dernier album en date. Des riffs rapides, groovy accompagnés par des leads de guitare lisses et chaleureuses dans une structure alliant des intros et des refrains doux et mélodiques avec des couplets beaucoup plus violents et rapides. Le tout accompagné du chant screamé sans failles de Clément



“Remembrance” quant à elle, est une merveille de composition avec des riffs hyper accrocheurs et une guitare lead qui pourra vous faire penser au bon vieux As I Lay Dying ou encore à Archtitects. Le tout en gardant une petite âme hardcore du même style de ce que l'on retrouve chez Counterparts. Enfin vous l’aurez compris, Oceans Asleep n’a pas grand chose à envier aux grands noms de la scène.

Ce nouvel opus des Lyonnais s'inscrit clairement dans les meilleures sorties hardcore et metalcore de cette fin d'année, aux côtés de Stray From The Path, Stick to Your Guns ou encore Counterparts. Vous pouvez y voir là un gage de grande qualité de composition, d’exécution et d’enregistrement. Pour nous, en plus de ça, c’est surtout un des plus gros espoirs du metalcore français qui est en train de voir le jour. Il est bien difficile de trouver des défauts à cet EP, restons donc sur cette note positive en attendant de voir ce que nous proposera Oceans Asleep sur la durée et pourquoi un full-lenght.

Note de la rédaction :
 webzine metal
9 / 10
 musique métal
 musique métal
COMMENTER CET ARTICLE
Vos commentaires
radio metal
NOS CHRONIQUES METAL
 musique métal
NOS INTERVIEWS METAL
 webradio metal
NOS LIVE REPORTS METAL
 webzine metal
NOS ACTUS METAL
 écouter radio métal
NOS VIDEOS METAL
 écouter radio métal
NOS FLASHBACKS METAL
 webzine metal
NOS HUMEURS METAL
Les Newsletters
Les flux RSS
 webzine metal Tout le webzine de la grosse radio
 forum metal Le webzine METAL
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2017