webzine metal
La Grosse Radio METAL sur  webzine metal La Grosse Radio sur Twitter  forum metal  écouter radio métal
La Grosse Radio / Metal / Webzine metal / Chronique / Shadygrove - In The Heart Of Scarlet Wood
Shadygrove - In The Heart Of Scarlet Wood


Si vous aimez le folk metal d'inspiration médiévale, nous vous incitons à suivre Shadygrove dans sa balade au coeur des légendes oubliées. Auréolé de mystère, l'album In The Heart of Scarlet Wood se déroule dans une ambiance ethnique où pierres magiques, rituels et êtres fantastiques sont les personnages principaux de ce conte.



 

La première invitation au voyage résulte de la voix claire et mélodieuse de Lisy Stefanoni. Avec son chant éthéré et harmonieux, on se laisse bercer au rythme des percussions tribales et de la flûte. Le ton est donné, nous sommes en pleine errance dans le folklore. Les instruments traditionnels sont présents mais la douceur des morceaux accompagnés d'un chant aérien excluent clairement cet album de la catégorie pagan. En effet, nous ne sommes pas en compagnie de guerriers vigoureux prêts à en découdre, ou face à des danses tribales déchainées. Nous allons explorer en toute sérénité un domaine lointain où règne la paix et l'harmonie.


"Au coeur du bois écarlate", on est en pleine nature dans toute sa dimension mystique et magique. A l'écoute de "Scarlet Wood" et "The Port Of Lisbon", nous serons émerveillés face à la beauté des trésors dont elle recèle. Toutefois, la nature peut également être triste et obscure: "Eve Of Love" et "My Silver Seal" auront une teinte plus sombre avec un chant mélancolique et un violon très présent.

Après avoir traversé d'anciens sentiers, forêts, et paysages lointains, voire solitaires, arrivent les rencontres avec les créatures mythologiques et les esprits sylvains. "Queen Of Amber" et "Cydonia" sont des titres montrant moins de légéreté avec une lourdeur acoustique plus marquée.

Les Italiens se donnent les moyens de nous transporter dans leur monde chimérique en s'adressant directement à notre sensibilité. Ici, il n'est point question d'exploit technique ou d'arrangement instrumental spectaculaire. Shadygrove cherche à nous emmener dans un lieu où les mythes sont réels et où les forces magiques se matérialisent. C'est à travers la fluidité des notes, la délicatesse des sons émanant des instruments folkloriques (flûte, percussions tribales, violon, etc.) et la voix suave de la flutiste Lisy Stefanoni que l'atmosphère onirique se crée. Nous entrons alors dans un autre univers dans lequel nous pouvons observer les merveilles de la nature et les anciens rituels antiques.





Cette balade au coeur du bois écarlate est véritable plaisir, notamment pour les amoureux du folk metal d'influence médiéval ou celtique. Shadygrove est un groupe plein de promesses qui cherche à nous faire entendre sa musique non pas avec nos oreilles mais avec notre âme. Véritables archéologues auditifs, c'est un voyage temporel que l'on aimerait refaire les yeux fermés !

 In The Heart of Scarlet Wood de Shadygroove sort le 6 avril 2018 via Rockshots Records 

1-Scarlet Wood
2-My Silver Seal
3-The Port Of Lisbon
4-Eve Of Love
5-This Is The Night
6-Cydonia
7-Northern Lights
8-Let The Candle Burn
9-Queen Of Amber

Note de la rédaction :
 vidéo métal
9 / 10
 écouter radio métal
 musique métal
COMMENTER CET ARTICLE
Vos commentaires
 webradio metal
NOS CHRONIQUES METAL
 écouter radio métal
NOS INTERVIEWS METAL
 vidéo métal
NOS LIVE REPORTS METAL
 écouter radio métal
NOS ACTUS METAL
 webradio metal
NOS VIDEOS METAL
 forum metal
NOS FLASHBACKS METAL
 webradio metal
NOS HUMEURS METAL
 écouter radio métal
NOS GROSSES SELECTIONSS METAL
Les Newsletters
Les flux RSS
 vidéo métal Tout le webzine de la grosse radio
 forum metal Le webzine METAL
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2018