Cinderella – Live At The Mohegan Sun

CINDERELLA est un groupe américain qui existe depuis 1983. Waouh! Ca fait super longtemps, me direz-vous!! Sûr! Mais, et oui, car il y a un mais, 26 ans d'existence et seulement 4 albums studio!! C'est maigre... Par contre, je ne vous dis pas la flopée de best-of et de divers live en tout genres qui sont sortis pour combler « le manque » dans la discographie... Surprenant ? Non, pas temps que ça car j'ai peut-être un « scoop » pour vous... Car même si c'est Gene Simmons le bassiste de KISS qui les a découvert, c'est BON JOVI qui a permis au groupe de signer son premier contrat de disque chez Polydor/Mercury à l'époque... Donc on retrouve le même « cheminement » de sorties de best-of et de divers live chez BON JOVI et CINDERELLA... à savoir sortir de « tout et de rien » du moment qu'il y ait quelque chose qui sorte...
 


Avec cet album le groupe retrouve son line-up d'origine : Tom Keifer (chant, guitare), Eric Brittingham (basse), Jeff LaBar (guitare) et Fred Coury (batterie). Oui, parce que là aussi, il y a eu du changement au fils des années, ça a pas mal « valsé » niveau membres... Cet live a été enregistré en 2005 dans le Connecticut, lors de la tournée avec RATT, QUIET RIOT et FIREHOUSE.

Après une petite intro, le live commence par « Night Song » un morceau assez nerveux qui met bien avant la voix criarde de Tom Kiefer. Oui parce qu'il faut que je vous dise, j'avais un peu oublié CINDERELLA et le fait que je n'aime pas vraiment la voix de Tom qui me tape sur les nerfs... Bref... le rythme se poursuit sur « The Last Mile » cela fait un peu penser à du AC/DC surtout à cause ou grâce à la façon de chanter de Tom. Sur « Somebody Save Me », j'aime bien les chorus, cela donne un côté plus sympathique.

Le groupe nous présente quelques titres un peu « bluesy » comme « Shelter Me » en électro-acoustique ou « Fallin' Apart At The Seems ». Je dois bien dire que je n'apprécie pas ce côté blues.

Dans ce concert il y a aussi un petit « intermède » accoustique avec « Heartbreak Station » qui est une ballade plutôt sympa, tout comme « Coming Home » ou « Don't Know What You Got (Till it's Gone) ».

Je dois bien dire que l'ambiance de ce concert est plutôt sympa, on se laisse prendre par l'atmosphère. Les musiciens sont bons, le seul bémol c'est quand même Tom Kieffer, je sais, j'en rajoute une couche, mais il est limite en justesse. C'est même carrément faux par moment... Alors, on a bien compris que CINDERELLA en a marre de rouler en citrouille, donc avec cet album, elle souhaite retrouver son carrosse. C'est tout le mal qu'on leur souhaite, bonne route!

Ma note : 13/20

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

NOTE DE L'AUTEUR : 6 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...