webzine metal
La Grosse Radio METAL sur  webzine metal La Grosse Radio sur Twitter  webradio metal  forum metal radio metal
  • Les dernières tentations de Zebra
  • Gros clips
  • Contrebande 2020
La Grosse Radio / Metal / Webzine metal / Chronique / Cinderella - Live At The Mohegan Sun
Cinderella - Live At The Mohegan Sun

CINDERELLA est un groupe américain qui existe depuis 1983. Waouh! Ca fait super longtemps, me direz-vous!! Sûr! Mais, et oui, car il y a un mais, 26 ans d'existence et seulement 4 albums studio!! C'est maigre... Par contre, je ne vous dis pas la flopée de best-of et de divers live en tout genres qui sont sortis pour combler « le manque » dans la discographie... Surprenant ? Non, pas temps que ça car j'ai peut-être un « scoop » pour vous... Car même si c'est Gene Simmons le bassiste de KISS qui les a découvert, c'est BON JOVI qui a permis au groupe de signer son premier contrat de disque chez Polydor/Mercury à l'époque... Donc on retrouve le même « cheminement » de sorties de best-of et de divers live chez BON JOVI et CINDERELLA... à savoir sortir de « tout et de rien » du moment qu'il y ait quelque chose qui sorte...
 


Avec cet album le groupe retrouve son line-up d'origine : Tom Keifer (chant, guitare), Eric Brittingham (basse), Jeff LaBar (guitare) et Fred Coury (batterie). Oui, parce que là aussi, il y a eu du changement au fils des années, ça a pas mal « valsé » niveau membres... Cet live a été enregistré en 2005 dans le Connecticut, lors de la tournée avec RATT, QUIET RIOT et FIREHOUSE.

Après une petite intro, le live commence par « Night Song » un morceau assez nerveux qui met bien avant la voix criarde de Tom Kiefer. Oui parce qu'il faut que je vous dise, j'avais un peu oublié CINDERELLA et le fait que je n'aime pas vraiment la voix de Tom qui me tape sur les nerfs... Bref... le rythme se poursuit sur « The Last Mile » cela fait un peu penser à du AC/DC surtout à cause ou grâce à la façon de chanter de Tom. Sur « Somebody Save Me », j'aime bien les chorus, cela donne un côté plus sympathique.

Le groupe nous présente quelques titres un peu « bluesy » comme « Shelter Me » en électro-acoustique ou « Fallin' Apart At The Seems ». Je dois bien dire que je n'apprécie pas ce côté blues.

Dans ce concert il y a aussi un petit « intermède » accoustique avec « Heartbreak Station » qui est une ballade plutôt sympa, tout comme « Coming Home » ou « Don't Know What You Got (Till it's Gone) ».

Je dois bien dire que l'ambiance de ce concert est plutôt sympa, on se laisse prendre par l'atmosphère. Les musiciens sont bons, le seul bémol c'est quand même Tom Kieffer, je sais, j'en rajoute une couche, mais il est limite en justesse. C'est même carrément faux par moment... Alors, on a bien compris que CINDERELLA en a marre de rouler en citrouille, donc avec cet album, elle souhaite retrouver son carrosse. C'est tout le mal qu'on leur souhaite, bonne route!

Ma note : 13/20

Note de la rédaction :
radio metal
6 / 10
 webzine metal
radio metal
COMMENTER CET ARTICLE
Artiste mentionné :
Vos commentaires
 vidéo métal
NOS CHRONIQUES METAL
 écouter radio métal
NOS INTERVIEWS METAL
radio metal
NOS LIVE REPORTS METAL
 webradio metal
NOS ACTUS METAL
 webzine metal
NOS VIDEOS METAL
 musique métal
NOS FLASHBACKS METAL
 forum metal
NOS HUMEURS METAL
 webzine metal
NOS GROSSES SELECTIONSS METAL
Les Newsletters
Les flux RSS
radio metal Tout le webzine de la grosse radio
 écouter radio métal Le webzine METAL
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2020