radio metal
La Grosse Radio METAL sur  webzine metal La Grosse Radio sur Twitter  webradio metal  webzine metal
La Grosse Radio / Metal / Webzine metal / Chronique / Triple Kill - Age Of Rebellion
Triple Kill - Age Of Rebellion

Le groupe de heavy metal Triple Kill, originaire de Melbourne en Australie, sort son premier album, Age Of Rebellion (un an après un EP fort réussi, The First Kill). Les cinq compères nous balancent à la tête 37 minutes de pur talent, pour une belle démonstration de ce que l'Australie peut faire de mieux, en rendant hommage aux plus grands moments du heavy metal classique. Un album ambitieux mais extrêmement bien fait, surprenant de maturité et de maîtrise : uppecut de kangourou asséné à coups de gros riffs, refrains entraînants et double pédale, Age Of Rebellion s'impose comme un coup de maître du jeune quintette qui promet.


D'emblée on peut être surpris par le contraste entre l'image publique de Triple Kill, qui communique à coup d'humour et de vidéos pleines de références au monde geek, et le sérieux avec lequel le groupe prend sa musique. Leur clip / court métrage "The Alchemist" par exemple, clin d'oeil au clip de "Prehistoric Dog" des facétieux Red Fang, montre des joueurs surpris en plein GN, un sorcier-mage, version cheap de Gandalf, un costume de chevalier agrémenté de spaghetti au ketchup... beaucoup d'humour, de geekerie et d'autodérision. Mais attention, pour ce qui est de la musique, quelle claque ! Pas de rigolade, ni dans les paroles, ni dans la réalisation : c'est précis, solide et inspiré. La créativité et l'habileté des cinq garçons force l'admiration.



Véritable déclaration d'amour au heavy metal classique, l'album Age Of Rebellion déborde de gros riffs maîtrisés par les excellents Anthony Commane et Daniel Mackie, complémentaires et magistraux, servis par une section rythmique impressionnante, avec des lignes bien groovy par le bassiste Efun White. La production est vraiment intéressante et efficace. La narration n'est pas de reste : du début à la fin, on est dans l'épopée, l'évocation d'un monde de combattants victorieux par une ligne mélodique entêtante, à la Iron Maiden comme dans "Ràn". L'ambiance fantasy est à l'honneur dans "Lords Of Cinder", récit puissant et épique servi par un refrain viril et guerrier. La pochette de l'album réalisée par Andrej Bartulovic reprend d'ailleurs cet univers puisqu'elle mêle des motifs fantasy à une imagerie de science-fiction.

triple kill, age of rebellion, premier album, heavy metal, australie

On embarque pour un voyage épique, rythmé et entraînant, dans l'impressionnant "Age Of Rebellion": ici du thrash old school, réminiscent des premières années de Metallica, là un beau refrain power, et encore des touches de folk et même de prog, mettant en valeur la qualité vocale magistrale du vocaliste Rodney Goolagong. C'est que le chanteur a plus d'une corde à son arc, tenant avec brio les notes hautes des lignes power des refrains ou assénant des sons plus rugueux comme par exemple dans l'énorme "Fear The Old Blood", hymne bien heavy, avec un refrain puissant et accrocheur, un solo monstrueux et la ligne de batterie survoltée de Connor O'Keane. Encore un clip très second degré pour ce single : 



Les Australiens, potaches à la ville, précis et inspirés derrière leurs instruments, envoient du vraiment très lourd tout au long de l'abum. Quelle furie dans l'exécution, comme en témoigne le monstrueux "Tears Of A Burning Messiah", morceau qui conclut l'album de la meilleure des manières en forçant les têtes à s'agiter fiévreusement. Triple Kill nous fait une démonstration impressionnante : c'est lourd, ça tape, les riffs sont majestueux, et il n'y a absolument rien à jeter. Chapeau !

Tout est balayé, du thrash au power grandiloquent en passant par le prog et bien sûr le heavy classique. Alors, oui, le reproche qu'on pourrait faire à Triple Kill, c'est le manque de cohésion ou d'unité entre les différentes pistes, parfois éloignées en style les unes des autres... mais à vrai dire, sur les 37 minutes de l'album, tout passe bien voire très bien. Age Of Rebellion est fort, rafraîchissant, superbement exécuté et franchement impressionnant quand on pense que Triple Kill n'a même pas trois ans d'existence – et surtout quand on voit ces joyeux lurons s'amuser dans leurs courts métrages. Il ne nous manque qu'une chose pour que tout soit vraiment parfait : les voir en live !

Liste des morceaux :

1. Event Horizon
2. Age Of Rebellion
3. Decay
4. Titan
5. Ran
6. Lords Of Cinder
7. Fear The Old Blood
8. The Alchemist
9. Tears Of A Burning Messiah

Triple KillAge Of Rebellion – sorti le 05/10/18.  Plus d'infos sur le bandcamp du groupe

Note de la rédaction :
 webzine metal
10 / 10
 webzine metal
 vidéo métal
COMMENTER CET ARTICLE
Vos commentaires
radio metal
NOS CHRONIQUES METAL
radio metal
NOS INTERVIEWS METAL
 webzine metal
NOS LIVE REPORTS METAL
radio metal
NOS ACTUS METAL
 écouter radio métal
NOS VIDEOS METAL
 écouter radio métal
NOS FLASHBACKS METAL
radio metal
NOS HUMEURS METAL
 forum metal
NOS GROSSES SELECTIONSS METAL
Les Newsletters
Les flux RSS
 webzine metal Tout le webzine de la grosse radio
 écouter radio métal Le webzine METAL
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2018