radio metal
La Grosse Radio METAL sur  webzine metal La Grosse Radio sur Twitter  forum metal  écouter radio métal
La Grosse Radio / Metal / Webzine metal / Chronique / Asmodee - Aequilanx
Asmodee - Aequilanx



Asmodee, de Nantes, n’a sorti qu’une démo Aequilanx composée de quatre titres en 1997, avant de disparaître. Elle  a été rééditée en 2001 sur vinyl chez End All Life Productions, avant que Battlesk’rs Productions ne la ressorte en CD digipack cette année.




Le projet fut de courte durée, par la suite les deux membres principaux Spica et Gregor (Darkkarma) sont partis vers d’autres horizons avec Cantus Bestiae et S.V.E.S.T. Il ne faut donc pas confondre cette formation avec le groupe de black/death du même nom qui jouait à Montguyon en Nouvelle-Aquitaine, ni avec celui de Tremblay-Les-Gonesse qui jouait du heavy metal.
 

Asmodée


Ici, pas de concession, l’époque n’en faisait d’ailleurs pas. On faisait une démo et on ne se posait pas de question, fallait que ça pulse. Seule la violence, la haine sans oublier le côté antireligieux ressortent de ces 18 minutes. Le chant growle, passe par les aigus comme sur « Great Final Justice » nous assommant d’un coté pendant que les riffs malsains nous découpent de l’autre (« Black Revelation ») avec toujours cette manière d’amener une plage plus calme et mélodieuse au milieu des morceaux pour réattaquer juste après.

La batterie comme sur « Lunatic Curse » ainsi que les autres instruments ressortent d’une façon crue : c’est du « true » !

Asmodée


Les mélodies sont entêtantes, glaçantes et laissent peu de place à la respiration comme l'illustre celle de « Cain’s Black Spells ». Ici, la mélodie n'est pas sans rappeler celle des premiers Emperor où les claviers ont légèrement le droit de s’exprimer pour donner un peu de légèreté dans un monde bien brutal.

On peut donc féliciter Battlesk’rs Productions qui a réédité Aequilanx en CD digipack. Mais attention la démo est limitée à 333 copies.

radio metal
 musique métal
COMMENTER CET ARTICLE
Artiste mentionné :
 webzine metal Emperor
Emperor est un groupe de black metal norvégien formé en 1991. Le groupe est considéré comme un des pionniers du black metal symphonique.
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Emperor
Vos commentaires
 webzine metal
NOS CHRONIQUES METAL
 vidéo métal
NOS INTERVIEWS METAL
 musique métal
NOS LIVE REPORTS METAL
 écouter radio métal
NOS ACTUS METAL
 musique métal
NOS VIDEOS METAL
 webzine metal
NOS FLASHBACKS METAL
 webradio metal
NOS HUMEURS METAL
 écouter radio métal
NOS GROSSES SELECTIONSS METAL
Les Newsletters
Les flux RSS
 vidéo métal Tout le webzine de la grosse radio
 webzine metal Le webzine METAL
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2019