webzine metal
La Grosse Radio METAL sur  écouter radio métal La Grosse Radio sur Twitter  écouter radio métal  webzine metal
  • ETE
La Grosse Radio / Metal / Webzine metal / Chronique / Faruln - The Black Hole of The Soul
Faruln - The Black Hole of The Soul



Faruln est un one-man band de black metal derrière lequel se trouve Btsm. Originaire du nord de la Suède, de la région de Västerbotten plus exactement, sa formation remonte à 2014. La première demo Unfettered, sortie en 2015, a attiré l'attention du label Canadian Ekhidna Records qui en a profité pour le sortir sous un format physique.



Deux ans plus tard, la seconde demo intitulée Faruln fut dévoilée, cette fois-ci sous format numérique que l’on retrouve uniquement sur le label underground français Battlesk'rs Productions. Mais il faudra attendre 2019 pour que Faruln officialise enfin sa première sortie avec un EP intitulé The Black Hole Of The Soul, composé de quatre morceaux.
 

Faruln


Les titres sont sombres et dotés d’une bonne production comme sur le mid-tempo « The Black Hole of the Soul » qui nous fait découvrir une face malsaine de ses compositions où la voix grâve et trainante donne un côté inquiétant. Le long break au milieu est puissant tout en ambiance avant de subir une grosse accélération rythmique sur la fin du titre.

Le dépressif « Recreator of the Great Silence », quand à lui, démarre à fond avant de sombrer sur une plage plus calme. La voix y est toujours aussi profonde et possédée. « The Sworn Enemy » est toujours aussi crasseux, on s’y enlise, les notes y sont gluantes. La voix et les instruments s’entremêlent dans un déluge auditif dans une marche longue et peu rassurante (il s'agit du morceau le plus long du EP avec ses 7 minutes). Ses montées de guitares dissonantes ne sont d'ailleurs pas sans nous faire penser à  Marduk.

Faruln


Pour conclure Faruln nous montre avec « Dissolution » qu’il peut faire aussi dans le concis en mode rapide où la batterie est callé sur la fonction accélération.

On peut compter sur le personnage pour rapidement entendre parler de Faruln pour une future sortie. Et pourquoi pas un LP ?




Lionel / Born 666

Note de la rédaction :
 forum metal
8 / 10
 webzine metal
 webzine metal
COMMENTER CET ARTICLE
Vos commentaires
 webzine metal
NOS CHRONIQUES METAL
 écouter radio métal
NOS INTERVIEWS METAL
 vidéo métal
NOS LIVE REPORTS METAL
 musique métal
NOS ACTUS METAL
 musique métal
NOS VIDEOS METAL
radio metal
NOS FLASHBACKS METAL
 vidéo métal
NOS HUMEURS METAL
 webzine metal
NOS GROSSES SELECTIONSS METAL
Les Newsletters
Les flux RSS
 écouter radio métal Tout le webzine de la grosse radio
 vidéo métal Le webzine METAL
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2019