écouter radio métal
La Grosse Radio METAL sur  webradio metal La Grosse Radio sur Twitter  forum metal  webzine metal
La Grosse Radio / Metal / Webzine metal / Chronique / Set To Change - The Great Nothing
Set To Change - The Great Nothing


Les membres de Set To Change tirent leur inspiration d'influences à la fois diverses et similaires et ils sont tous fiers de nous dévoiler The Great Nothing, EP sur lequel ils ont pris le temps de composer chaque titre.


Set To Change est un groupe punk-hardcore parisien et se compose de quatre musiciens, Jeb, Antoine, Stéphane et Florian. Selon le combo, son idée directrice est que nous vivons maintenant dans une société évoluant rapidement et que nous devons tous nous adapter pour survivre. Même si parfois nous pouvons nous perdre sur le chemin et que le processus de changement peut être accablant, nous sommes tous voués à changer de différentes manières, nous devons évoluer pour trouver la version vraie et meilleure de nous-mêmes. De quoi grandement expliquer le nom du groupe, qui nous dévoile son tout premier EP composé de quatre chansons.

L’EP débute avec "Our Demise", un titre, d’ailleurs illustré par un clip, plutôt entraînant qui débute avec un duo guitare-basse avant que les choses sérieuses ne commencent. Ce titre s’accompagne de plusieurs breakdown notamment au début et à la fin de la chanson. Le chanteur, quant à lui, n’hésite pas à utiliser plusieurs aspects de sa voix tantôt tournée vers le punk tantôt dirigée vers le hardcore.
 


L’EP se poursuit avec le titre éponyme qui débute avec une intro instrumentale et sympathique. On découvre cette fois-ci discrètement mais sûrement la voix claire d’Antoine avant d’enchainer sur ces passages bien lourds au niveau des instruments et complètement adaptés pour les concerts. Sur les deux derniers titres "Evil Twin" et The More I Know, The Less I Feel Being A Part of It", on continue de découvrir la voix d’Antoine sous différents angles mais il y a beaucoup plus de passages instrumentaux. Néanmoins, "The More I Know, The Less I Feel Being A Part of It" apparait comme la composition la plus travaillée de l’EP et basse comme batterie sont beaucoup plus mises en avant. Enfin l'EP se clôture par un passage où le groupe semble se faire plaisir vocalement parlant puisqu’on entend plusieurs voix hurler et rire.

Globalement les titres de The Great Nothing sont tellement entraînants qu’ils paraissent presque courts, on en redemande et on a hâte d’en entendre plus de la part de Set To Change. Le groupe défendra d’ailleurs ce nouvel Ep à Paris et à Dijon les 18 et 19 avril prochains.

Set to change, punk hardcore, nouvel ep, the great nothing, 2019

Tracktlist :
Our Demise
The Great Nothing
Evil Twin
The More I Know, The Less I Feel Being A Part of It
Note de la rédaction :
 webradio metal
8 / 10
 webzine metal
radio metal
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
set to change, punk hardcore, nouveau clip, our demise Our Demise - Set to Change
29/03/2019 - Set to Change, jeune groupe parisien, nous dévoile son tout premier clip pour le morceau "Our Demise", ils auront également l'occasion de défendre leur tout premier EP The Great Nothing au cours de quelques dates. Avis aux fans de punk-hardcore, le ...
Lire l'article
Artiste mentionné :
radio metal Set To Change
Set To Change is a punk-hardcore band from Paris. Its four members all come from differents horizons, and have been in bands before. The idea of "Set To Change" is that we are now ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Set To Change
Vos commentaires
radio metal
NOS CHRONIQUES METAL
 écouter radio métal
NOS INTERVIEWS METAL
 musique métal
NOS LIVE REPORTS METAL
 webradio metal
NOS ACTUS METAL
 musique métal
NOS VIDEOS METAL
 forum metal
NOS FLASHBACKS METAL
 vidéo métal
NOS HUMEURS METAL
 écouter radio métal
NOS GROSSES SELECTIONSS METAL
Les Newsletters
Les flux RSS
 écouter radio métal Tout le webzine de la grosse radio
radio metal Le webzine METAL
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2019