webzine metal
La Grosse Radio METAL sur  webzine metal La Grosse Radio sur Twitter  écouter radio métal radio metal
  • ETE
La Grosse Radio / Metal / Webzine metal / Chronique / Whitesnake - Flesh & Blood
Whitesnake - Flesh & Blood
Vendredi 10 Mai 2019 à 18h00, by Romain44
La bande à David Coverdale avait débuté la décennie en nous proposant l’album Forevermore, sorti en 2011, incluant de nouvelles compositions de qualité, comme à son habitude. Après avoir sorti différents albums live et revisité les classiques de la période Mark III de Deep Purple dans The Purple Album (2015), ce n’est qu’en 2019 que Whitesnake signe son retour avec Flesh & Blood, dont la sortie est prévue le 10 mai, via Frontiers Records. Un album très attendu qui ravira les fans de rock n’ roll : HERE THEY GO AGAIN !


Quand on parle de Whitesnake, on pense tout de suite à sa période 80’s où le groupe passait en boucle sur MTV avec ses albums à succès 1987 et Slip of the Tongue notamment, qui regorgent de tubes légendaires dans le monde du rock n’roll. C’est à partir de cette époque que le serpent blanc est devenu plus hard fm, tout en gardant une richesse musicale forte grâce à son leader qui n’a jamais flanché en termes de compositions.

Après plus de quarante ans de carrière, Whitesnake nous pond son treizième album studio, Flesh & Blood, et la fraîcheur offerte par le groupe dès les premiers instants d’écoute a de quoi surprendre. La production est très bonne, chaque instrument est à sa place et sonne bien. Le chant de David Coverdale est toujours aussi caractéristique et puissant sur galette, bien que ce soit moins le cas en concert malheureusement…mais le Monsieur a tout de même 67 ans, une carrière pareille force le respect !


Nous retrouvons avec grand plaisir la patte sonore de Whitenaske dès le début de l’album  avec le morceau « Good To See U Again » aux riffs efficaces et entraînants permettant de se familiariser de nouveau avec le groupe qui nous avait bien manqué! Il n’y a aucun doute : Flesh & Blood met bien en avant le côté rock n’ roll et se veut plus moderne par sa production qui a été travaillé finement et colle totalement à l’univers des Britanniques.

C’est d’ailleurs pourquoi les singles choisis sont les morceaux les plus efficaces : le premier extrait « Shut Up & Kiss Me », présenté sous forme de clip, rappelle l’album 1987 et l’époque (on y aperçoit même la voiture qui apparaît dans le clip de « Here I Go Again » !). Toutefois, la production donne un côté très moderne à ce morceau, lui offrant à la fois un aspect nouveau et nostalgique pour les fans de la première heure qui retrouvent le groupe de nos jours.

Les morceaux s’enchaînent très bien, on se laisse emporter par « Hey You (You Make Me Rock) » qui a un côté sexy et dont la puissance est indéniable. C'est aussi le cas pour l’excellent « Trouble Is Your Middle Name », second single de l’album, qui est d’une énergie débordante et fait bien plaisir à entendre, surtout le solo qui rappelle le passage de Steve Vai dans le groupe pour l’album Slip of The Tongue en 1989.


Bien que Flesh & Blood se caractérise par sa diversité musicale, on apprécie les compositions typées plus classic rock comme le morceau titre dont le riff des couplets sonnent à la AC/DC, « Well I Never » qui est bien puissant ainsi qu’un « Get Up » terriblement efficace. Outre le côté rock n’ roll qui ressort majoritairement de cet album, quelques morceaux sont à part, comme « Always & Forever » qui aurait presque pu être un morceau de Thin Lizzy, ou encore « Gonna Be Alright » aux sonorités hard fm, avec une atmosphère qui diffère du reste de Flesh & Blood.

Bien évidemment, qui dit hard fm dit BALLADE ! En effet, Whitesnake délivre son lot habituel de compositions pour galocher, parce que c’est ça aussi le rock n’ roll ! Il est certain que de nos jours, les ballades ne sont plus vraiment en vogue. Cependant, on prend tout de même plaisir à écouter les morceaux « Heart of Stone » ou encore « After All » qui mettent uniquement en valeur le chant et les guitares acoustiques, mais n’égaleront de toute évidence jamais un « Is This Love ».


Evidemment, il ne fallait pas non plus s’attendre à ce que Whitesnake réinvente un style musical ou propose un contenu révolutionnant le genre. Néanmoins, Flesh & Blood est un bon album de classic rock avec une part très rock n’ roll, grâce notamment aux riffs terriblement efficaces de certaines compositions, mais aussi à leur richesse mélodique, caractérisant le travail de Whitesnake à travers les décennies. L’album se veut plus moderne par sa production afin de plaire à une nouvelle génération qui découvre le groupe, et c’est un pari réussi ; ces huit années d’attente en valaient la chandelle ! 


Tracklist :
Good To See You Again
Gonna Be Alright
Shut Up & Kiss Me
Hey You (You Make Me Rock)
Always & Forever
When I Think Of You (Color Me Blue)
Trouble Is Your Middle Name
Flesh & Blood
Well I Never
Heart Of Stone
Get Up
After All
Sands Of Time
Note de la rédaction :
 écouter radio métal
8 / 10
 musique métal
 webzine metal
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
whitesnake, trouble, 2019, flesh & blood, album, new, single Whitesnake dévoile le second single de Flesh & Blood
14/03/2019 -   La bande à David Coverdale a annoncé plus tôt la sortie de son nouvel album Flesh & Blood, qui paraîtra le 10 mai prochain via Frontiers Records. Aujourd'hui, Whitesnake nous présente le second single "Trouble Is Your Middle Name", ...
Lire l'article
whitesnake, 2019, album, single, shut up & kiss me, flesh & blood Whitesnake dévoile le single "Shut Up & Kiss Me"
15/02/2019 - Après avoir annoncé leur tournée en Europe, le groupe de Hard FM dévoile, pour le jour de la St Valentin, la sortie de l'album Flesh & Blood via Frontiers Records, et dévoile un premier extrait de celui-ci, se nommant "Shut Up & Kiss ...
Lire l'article
whitesnake, paris, live, 2016, olympia, the answer, best-of Whitesnake à l'Olympia (19.07.2016)
01/08/2016 - La dernière date française de Whitesnake remontait au Hellfest 2013, et la dernière venue de David Coverdale et sa bande à Paris datait d'il y a plus de sept ans : autant dire que le concert de ce soir est un petit événement dans la ...
Lire l'article
Whitesnake, The Purple Album, Deep Purple, David Coverdale, Frontiers Records Whitesnake - The Purple Album
15/05/2015 - Mais quelle étrange relation presque incestueuse David Coverdale entretient-il avec le groupe dont il a fait partie de 1973 à 1976 ? Non content d’avoir appelé le dernier album live de Whitesnake Made in Japan, référence à peine ...
Lire l'article
Whitesnake, Hellfest, Main Stae, Coverdale, Aldrich, Reb Beach Whitesnake au Hellfest 2013
01/07/2013 - Vendredi 21 juin – 20h45 – Main Stage 1 La voix du rauque ! Remonté au dernier moment en avant dernier sur la MS1 (fruit d'un échange de créneaux avec Twisted Sister qui fera bien des frustrés, car mal relayé sur le site), ...
Lire l'article
hard rock, melodic metal, coverdale, polémique, coiffeur Whitesnake - Forevermore
12/03/2011 - *Notre ami Lionel/Born 666 a littéralement pété un câble à l'écoute du nouvel album de Whitesnake (prévu le 25 mars 2011 chez Frontiers Records). Ne lui en voulez pas, cela peut même arriver aux meilleurs... Précisons d'avance ...
Lire l'article
Artiste mentionné :
radio metal Whitesnake
Groupe de Hard Rock britannique fondé en 1977 par David Coverdale, ancien chanteur de Deep Purple.
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Whitesnake
Vos commentaires
 musique métal
NOS CHRONIQUES METAL
 écouter radio métal
NOS INTERVIEWS METAL
 webzine metal
NOS LIVE REPORTS METAL
 musique métal
NOS ACTUS METAL
 musique métal
NOS VIDEOS METAL
 vidéo métal
NOS FLASHBACKS METAL
 forum metal
NOS HUMEURS METAL
 webradio metal
NOS GROSSES SELECTIONSS METAL
Les Newsletters
Les flux RSS
 vidéo métal Tout le webzine de la grosse radio
 vidéo métal Le webzine METAL
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2019