webzine metal
La Grosse Radio METAL sur  webzine metal La Grosse Radio sur Twitter  forum metal radio metal radio metal
  • Les dernières tentations de Zebra
La Grosse Radio / Metal / Webzine metal / Chronique / BlackRain - Dying Breed
BlackRain - Dying Breed
Dimanche 22 Septembre 2019 à 18h30, by Romain44

Beaucoup d'entre nous connaissent le groupe de sleaze metal pour leur passage au télé-crochet La France a un Incroyable Talent, qui les avait tout de même hissé jusqu'en finale, et oui. C'était il y a sept ans déjà, et BlackRain n'a pas chômé depuis en sortant les albums It Begins (2013) et Released (2016). Ainsi, le groupe nous propose de nouveau un nouvel opus du nom de Dying Breed, qui prouve encore une fois que les glameux n'ont pas dit leur dernier mot. 



L'album débute sur le premier single éponyme, qui nous met de suite en haleine avec le style BlackRain, le morceau étant composé de riffs très efficaces et porté par le chant caractéristique de Swan Hellion. On prend un plaisir coupable à écouter ce refrain, avec ces "na na na" en choeurs qui fonctionnent très bien et restent en tête, constituant ainsi un morceau de classic rock réussi.




On retrouve de nombreux titres construits de la même manière, comme le mid-tempo "We Are the Mayhem" avec ce refrain à la Bon Jovi, ou encore "Nobody Can Change" avec la basse ronronnante de Mathieu de la Roche en introduction. Ainsi, tous les codes du hard rock sont présents et appliqués comme il se doit afin de rendre chaque morceau de l'album efficace et entraînant. 

Qui dit hard rock dit très souvent ballade, et cette fois-ci, BlackRain s'est permis d'en proposer deux : "All Angels Have Gone" et "A Call From the Inside", ce dernier achevant ce nouvel opus par des sonorités très mélancoliques, rythmées par des soli de Max Tew à la guitare. Avouons-le, nous ne sommes plus vraiment au temps des ballades de nos jours, à moins que celles-ci soient vraiment originales et novatrices, ce qui n'est pas spécialement le cas pour ces deux compositions malheureusement. 




Cependant, Dying Breed contient tout de même de vrais pépites comme "Rock Radio" avec cette introduction posée qui amène vers un morceau beaucoup plus rapide, ainsi qu'un refrain stadium et une chorale qui fait vraiment la différence dans l'énergie globale de la chanson. C'est aussi le cas pour "Hellfire" qui débute par un riff très catchy et composé de façon original pour ce type de morceau, et comportant un solo qui s'envole et fonctionne à la perfection. 

Enfin, on note que BlackRain a décidé d'enregistrer de nouveau l'un de ses titres les plus emblématiques, "Blast Me Up", figurant initialement dans l'album It Begins. Toutefois, ce "re-recorded" ne semble pas spécialement judicieux, la version originale étant déjà très bien produite (par Jack Douglas) et cette nouvelle interprétation n'apportant pas grand chose de plus.

blackrain, black rain, france, 2019, glam, dying breed, single, album

Dying Breed reste tout de même un bon album du genre, celui-ci se démarquant par une composition plus complète et très efficace, que ce soit pour la rythmique ou par les mélodies constituant chacun des morceaux. Ceci pourra être constaté lors de la prochaine tournée de BlackRain avec le groupe allemand Kissin' Dynamite, annonçant de grosses soirées sleaze à venir, au plus grand plaisir des fans ! 

Sortie prévue de Dying Breed le 13 septembre 2019. 
Note de la rédaction :
 vidéo métal
7 / 10
 forum metal
 forum metal
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
hellfest, festival, blacrain, glam metal, cheveux longs et eyeliner BlackRain au Hellfest 2019
07/09/2019 - Vendredi 21 juin – Main Stage 2 – 12h50 BlackRain Efficace à défaut d’être original La journée 100% frenchy se poursuit avec BlackRain, groupe haut-savoyard de glam metal, ancienne gloire du télé-crochet La France a un ...
Lire l'article
france, glam metal, new, album, 2019, single Black Rain dévoile un premier extrait de Dying Breed
07/06/2019 - Le groupe français Black Rain nous a révélé dernièrement la sortie de son 6ème album, Dying Breed, dont la parution est programmée pour le 13 septembre 2019 via leur nouveau label SPV/Steamhammer. Ils en dévoilent aujourd’hui le ...
Lire l'article
kissin dynamite, black rain, tour, europe, ecstasy, 2019 Kissin' Dynamite en tournée avec Black Rain
06/02/2019 - Le groupe allemand vient d'annoncer une nouvelle tournée qui aura lieu en octobre 2019 et qui se déroulera à travers l'Europe, dont 4 dates françaises à Paris, Nantes, Toulouse et Lyon. Lors de ce Europe in Ecstasy Tour, Kissin Dynamite se produira ...
Lire l'article
Blackrain, Divan Du Monde, Paris, Concert, It Begins BlackRain au Divan du Monde le 22 novembre
04/11/2013 - Ils sont de retour ! Qui ça, "ils" ? BlackRain, bien sûr ! Le quatuor qui a retourné tout le landerneau hard/metal français en 'osant' concourir dans La France a un incroyable talent, qui a sorti son nouvel opus It Begins chez Sony (vous en ...
Lire l'article
Vos commentaires
 musique métal
NOS CHRONIQUES METAL
 musique métal
NOS INTERVIEWS METAL
radio metal
NOS LIVE REPORTS METAL
 musique métal
NOS ACTUS METAL
 écouter radio métal
NOS VIDEOS METAL
 webzine metal
NOS FLASHBACKS METAL
 vidéo métal
NOS HUMEURS METAL
radio metal
NOS GROSSES SELECTIONSS METAL
Les Newsletters
Les flux RSS
 webradio metal Tout le webzine de la grosse radio
 webradio metal Le webzine METAL
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2020