forum metal
La Grosse Radio METAL sur  musique métal La Grosse Radio sur Twitter radio metal  vidéo métal  écouter radio métal
  • Saga Punk Bangkok
  • Eté 2020
  • Pas de vacances 2020
La Grosse Radio / Metal / Webzine metal / Chronique / Pressure Cracks - This Is Called Survival (EP)
Pressure Cracks - This Is Called Survival (EP)


Deux après la sortie de leur premier EP éponyme, les musiciens de Pressure Cracks reviennent en ce début d'année avec son successeur dangeureusement intitulé This Is Called Survival. Le groupe mené par Jason Butler (Fever 333, ex-letlive) est encore plus enragé et engagé qu'avant et pendant les douze petites minutes que dure cette nouvelle offrande ne vont pas nous épargner. Petite pépite hardcore à l'horizon !

 

L'EP éponyme de Pressure Cracks était déjà une énorme surprise et une grosse baffe puisque plus violent que ce que Jason Butler nous avait proposé avec letlive et même plus violent que son projet Fever 333 qui rencontre une succès assez incroyable. Le frontman excelle en toutes circonstances et on se demande bien ce qu'il n'est pas capable de faire très honnêtement. 

This Is Called Survival s'ouvre sur" Like Father Like None" qui nous met tout de suite dans le bain musical avec une grosse veine punk sur la batterie ainsi que sur le riff lead de guitare. Ces deux composantes vont se retrouver souvent ensemble sur l'ensemble des quatre morceaux, l'appelation punk hardcore de Pressure Cracks n'est définitivement pas usurpée. Côté du thème ce titre parle des statistiques de récidives et de réincarcérations des prisonniers aux USA à travers deux discours (au début et à la fin du morceau) portées par des voix féminines, la théatralisation est au coeur des quatre morceaux et c'est un point intéressant amené par le groupe.
 

pressure cracks, jason butler, scars on broadway, letlive, fever 333, hardcore, 2020


Pour les trois titres suivants, Pressure Cracks a décidé de prendre l'autoroute dès les premières secondes des morceaux ne laissant absolument aucun répit à l'auditeur. On est pris à la gorge par la base rythmique qui sonne comme un sentiment d'urgence dans la composition, c'est aussi anxiogène que jouissif. Entre l'accord entêtant de "Ready For You", le riff presque melodic hardcore à la fin de "Shhh" ou le mur du son de "Big T Youth", on se dit qu'on ne tiendrait pas un album complet à cette allure là.

Jason Butler de son côté nous en met plein la vue avec son chant crié sur cet EP repoussant encore plus les limites de sa voix par rapport au premier effort du groupe. Sur "Ready For You" par exemple il est presque au bord de la rupture et cela donne littéralement des frissons, on ne fait pas beaucoup plus punk dans l'attitude que cela.
 


Pressure Cracks frappe fort avec cette nouvelle offrande et on espère maintenant que le groupe va décoller grâce à la notoriété de son frontman. Le combo n'invente absolument rien mais c'est une belle bouffée d'air frais dans cette scène hardcore pourtant si productive dans ses différentes branches. This Is Called Survival est plus violent et au sauvage que Pressure Cracks, le groupe étant allé encore plus loin en terme de rythme notamament. Ne ratez pas ça !

Note finale: 4.5/5

Tracklist:
Like Father Like None
Ready For You
Shhh
Big T Youth


Sortie le 10 janvier chez War Against Records

 écouter radio métal
 écouter radio métal
COMMENTER CET ARTICLE
Vos commentaires
 forum metal
NOS CHRONIQUES METAL
 forum metal
NOS INTERVIEWS METAL
 écouter radio métal
NOS LIVE REPORTS METAL
 webradio metal
NOS ACTUS METAL
 webzine metal
NOS VIDEOS METAL
 webradio metal
NOS FLASHBACKS METAL
 forum metal
NOS HUMEURS METAL
 webzine metal
NOS GROSSES SELECTIONSS METAL
Les Newsletters
Les flux RSS
 webzine metal Tout le webzine de la grosse radio
 vidéo métal Le webzine METAL
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2020