Svarti Loghin – Drifting Through The Void

Svarti Loghin, groupe originaire de Falun en Suède, pratique un mélange de "black metal" (j’en ai pas trouvé cela dit) et de pop-rock. Ils sortent cette année leur 3ème opus (en incluant une démo) sobrement nommé « Drifting Through The Void » chez ATMF.

Premièrement, il n’y a rien, mais alors rien du tout qui m’a séduit dans cet album… Le chant crié est détestable, on dirait une petite fille empalée sur un bambou!  C’est redondant, toujours la même chose, on dirait que c’est juste un morceau de 47 minutes ! Et même , tous les morceaux ont toujours la même sonorité , c’est presque étonnant d’entendre les notes changer, mais ça ne nous sort pas d’un ennui total.

 

Ho, un semblant de black metal dans le titre éponyme, et encore, c’est juste un riff qui se répète tout le long du morceau… Il y a aussi une ballade, « Planet Caravan », où le chanteur peine encore, chante très faux et qui fait penser aux vieux morceaux country des années 80.

 

Bref, je suis franchement pas gentille avec ce groupe mais il me casse les oreilles à tout bout de champ et mérite franchement pas le regard des metalleux tout du moins , et des rockeurs qui aiment bien les voix justes , ce qui n’est pas le cas ici.

 

Et puis, c’est quoi cette étiquette collée au groupe ? C’est du metal ça ? J’aurai cru à du pop rock bien merdique !

 

Et enfin, désolée pour les fans du groupe, je me suis défoulée mais c’est vraiment un groupe qui ne me plait pas !

 

Note finale : 3/10

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :