radio metal
La Grosse Radio METAL sur  écouter radio métal La Grosse Radio sur Twitter  forum metal  vidéo métal  webradio metal
  • Les dernières tentations de Zebra
La Grosse Radio / Metal / Webzine metal / Chronique / Great American Ghost - Power Through Terror
Great American Ghost - Power Through Terror
C’est plus tôt en février que le quartet en provenance de Boston, Massachussetts (et non pas du Texas), nous révélait son troisième album Power Through Terror. Dix titres et trente-deux minutes plus tard, que pouvons-nous en tirer ?

 Great American Ghost eu l’opportunité de promouvoir son nouvel album sur la route aux Etats Unis aux côtés de Bodysnatcher et Born A New. Power Through Terror est un peu à l’image d’un Absolute (dernière sortie de Kublai Khan TX). Il s’agit d’un album efficace, qui va droit au but et fait ce qu’on lui demande : être rythmé afin d’accompagner sa séance d’arts martiaux hebdomadaire en confinement. Les morceaux ne dépassant pas quatre minutes, on passe rapidement d’une ambiance à une autre. Le style est maîtrisé et se dirige de plus en plus vers un hardcore brut, le groupe semble se positionner entre des groupes comme Kublai Khan TX et Knocked Loose. Virage déjà engagé avec Hatred Stems from the Seed, qui, lui, était drastiquement différent du premier enregistrement bien plus punk. Le groupe ne réinvente certes pas le genre, on notera tout de même de nombreux efforts et des morceaux notables, tant par le changement d’ambiance qu’ils apportent que par le côté entêtant de certaines mélodies. Une chose est sûre, les Américains ont la rage au poing.


Entre autres morceaux notables, « Black Winter » et son breakdown teinté d’un drone en fond lancinant aura tôt fait de vous faire enchaîner les vrilles. « Scorched Earth » et son chaos rythmique vous fera perdre la tête. « Altar of Snakes » quant à elle apporte un quelque chose d’un peu plus atmosphérique et ambient. Mais les deux morceaux les plus heavy sont sans nul doute « Socialized Animals » où l’on a l’impression de retrouver quelque peu la fougue d’un bon vieux Slipknot par moment et « Power Through Terror » qui est à nous faire tomber la mâchoire au sol.

On appréciera l’effort réalisé sur la production de cet album qui donne plus de cœur et de profondeur à l’audio. La batterie est bien moins étouffée et les guitares sont justement dosées. Cette production de qualité doit sans aucun doute à l’effort et au travail acharné de Will Putney qu’on connait pour son investissement hors norme au sein de Fit for an Autopsy mais également pour son travail de producteur.


Avec Power Through Terror, Great American Ghost apporte sa pierre à l’édifice dans la grande famille du hardcore/metalcore et y ajoute son groove entêtant. Alors même si les Américains ne réinventent rien, c’est un album qu’on écoutera avec un grand plaisir qui ne nous laissera pas de marbre. Car passé ces trente minutes haletantes et prenantes, on se voit dans l’obligation de réparer l’intégralité de son salon tant on aura bougé et semé le chaos.

Power Through Terror sorti le 14 Février 2020 sur eOne Music

- Rat King 3:53
- Prison Of Hate 2:39
- Altar Of Snakes 3:34
- Power Through Terror 3:22
- Rivers Of Blood 3:27
- Socialized Animals 2:55
- Black Winter 3:46
- Scorched Earth 3:23
- Warborn 2:38
- No More 3:11
Note de la rédaction :
 forum metal
8 / 10
 écouter radio métal
radio metal
COMMENTER CET ARTICLE
Vos commentaires
 forum metal
NOS CHRONIQUES METAL
 écouter radio métal
NOS INTERVIEWS METAL
radio metal
NOS LIVE REPORTS METAL
 musique métal
NOS ACTUS METAL
 webzine metal
NOS VIDEOS METAL
 musique métal
NOS FLASHBACKS METAL
 webradio metal
NOS HUMEURS METAL
 webzine metal
NOS GROSSES SELECTIONSS METAL
Les Newsletters
Les flux RSS
 forum metal Tout le webzine de la grosse radio
 vidéo métal Le webzine METAL
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2020