forum metal
La Grosse Radio METAL sur  webradio metal La Grosse Radio sur Twitter radio metal radio metal  webzine metal
  • Pas de vacances 2020
  • Saga Punk Bangkok
  • MeeToo MusicToo
La Grosse Radio / Metal / Webzine metal / Chronique / Anvil - Legal At Last
Anvil - Legal At Last
En cette année 2020, les Canadiens d'Anvil nous proposent leur dix-neuvième album studio. Quarante-deux ans de carrière pour les metalleux adeptes du heavy et à l'origine du speed metal, rien que ça ! Legal At Last s'incrit dans la lignée des précédents opus depuis Juggernaut Of Justice en 2011. Avec une pochette et un titre des plus explicites on peut se demander si Anvil ne tenterait pas de créer un nouveau style de metal : le green metal ? Nous avons goûté pour vous cet album et voilà le résultat en quelques mots...



La recette reste inchangée, nous écoutons de lourds riffs qui ont marqué l'histoire du groupe depuis ses débuts. Avec un line-up composé de Robb Reiner à la batterie, Steve Kudlow à la guitare et chant, et Chris Robertson à la basse, "Legal At Last" envoie méchamment la sauce dès les premiers instants. Le rythme reste soutenu pendant plusieurs minutes. "Nabbed In Nebraska" évoque un mélange entre un Motörhead sous-vitaminé et un Grave Digger inspiré.

Le tout sonne évidemment très bien et pour cause, une telle expérience ne laisse pas indifférent même si l'âge accuse parfois quelques faiblesses. Notamment avec "I'm Alive" qui montre les dernières limites de Steve "Lips" Kudlow. Alors que "Chemtrails" provoque instantanément le headbang et que "Gasoline" vient calmer le tout en simplicité et efficacité.





De bons morceaux sortent déjà du lot, les instrumentales sont tout simplement jouissives, tout y est pour passer un bon moment, de la batterie surpuissante aux solos endiablés et inspirés. "Glass House" donne le change aux fans de la première heure tout comme "Plastic In Paradise", sur lequel nous revenons quelques décennies en arrière avec un metal tranchant et sans fioriture.

La suite reste de toute aussi bonne facture : "Bottom Line", à la limite hard rock, apporte un plus sur cet album. Quant à "Food The Vulture", il nous perd un peu entre l'énergie folle qui s'en dégage et l'intérêt sur cet album. Bien qu'endiablé ce titre ressemble à un coup d'essai plutôt réussi.

 



"Said And Done" vient clore cette galette aux côtés de "No Time". Jusque là nous aurions pu nous contenter des dix premiers titres. Mais ces morceaux restent eux aussi assez bons et agréables, en laissant la place à d'excellents solos. La note reste donc positive.


Nous attendions d'Anvil un pur album d'Anvil et nous ne sommes pas déçus. Les douzes titres ont été écrit avec l'âme du groupe, et, l'unique clip issu du titre éponyme vous enverra même quelques images subliminales. Pour clarifier la chose à propos du choix artistique, l'objet de cet album a été légalisé au Canada depuis le 17 Octobre 2018, voilà l'inspiration de nos cher metalleux. Au-delà de cette parenthèse extra musicale, vous aurez avec cet opus ce que vous attendez de la formation canadienne : puissance, simplicité et efficacité, ni plus ni moins.



Tracklist :

1. Legal At Last
2. Nabbed In Nebraska
3. Chemtrails
4. Gasoline
5. i'm Alive
6. Talking To The Wall
7. Glass House
8. PLastic In Paradise
9. Bottom Line
10. Food The Vulture
11. Said And Done
12. No Time
(Bonus Track)

Publié le 14/02/2020 chez AFM RECORDS
Note de la rédaction :
 webzine metal
7 / 10
 webzine metal
 webradio metal
COMMENTER CET ARTICLE
Vos commentaires
 webradio metal
NOS CHRONIQUES METAL
 vidéo métal
NOS INTERVIEWS METAL
radio metal
NOS LIVE REPORTS METAL
 webradio metal
NOS ACTUS METAL
 écouter radio métal
NOS VIDEOS METAL
 forum metal
NOS FLASHBACKS METAL
 vidéo métal
NOS HUMEURS METAL
 musique métal
NOS GROSSES SELECTIONSS METAL
Les Newsletters
Les flux RSS
 webzine metal Tout le webzine de la grosse radio
 webzine metal Le webzine METAL
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2020