radio metal
La Grosse Radio METAL sur  vidéo métal La Grosse Radio sur Twitter radio metal  forum metal radio metal
  • Les dernières tentations de Zebra
La Grosse Radio / Metal / Webzine metal / Chronique / Fervent - Rebirth
Fervent - Rebirth
Le jeune groupe de heavy metal corse Fervent nous propose cette année son premier album. La formation créée en 2014 a autoproduit à 100% cet opus mais s'est octroyé l'aide (et pas des moindre!) de Jens Bögren pour le mastering. Nous avons ainsi découvert un album extrêmement soigné et plutôt inspiré. Ange-Marie Bacci (chant), Nicolas Husson-Raison, Guillaume Dellac, David Luzi (guitares), Marco Bartoli (basse) et Joel Brozzu (batterie) nous livrent un premier essai des plus accrocheur !



Passée l'intro épique, "There's No Future" qui donne le ton et la formation amateure semble avoir déjà tout pour passer en catégorie pro ! C'est puissant et efficace. Nous écoutons des riffs typiques du heavy metal (voire power) totalement en phase avec le genre. Puis le décollage se poursuit avec "You Sought You Found", nous grimpons dans les hautes sphères du style et côtoyons les frasques similaires de certains grands Suédois tels Hammerfall pour ne citer qu'eux. L'entrée en matière est réussie et nous sommes surpris d'une telle efficacité pour un premier album.

"Hero Of Time" ou comment faire simplement ses preuves sans dénaturer le genre, en simplicité et efficacité. Ce morceau est mélodieux et puissant, les guitares prennent leur place et les riffs sont mémorables. L'intensité grimpe d'un cran jusqu'au solo d'une force redoutable. Et cette énergie déployée ne nous lâche pas, puisque "Nerd" au-délà de nous surprendre, laisse lui aussi son empreinte indélébile dans nos coeurs de geek.




Arrive "Voiceless" et l'idée s'essoufle quelque peu malgré une mise en place impeccable. Ce morceau nous parait poussif et semble pour le moment le moins intéressant. C'est d'autant plus dommage que nous ressentons la même chose avec "Nothing Will Stop Me" bien que la cavalcade soit entrainante. Heureusement un bon solo vient nous sortir la tête de l'eau.

Puis nous découvrons "Fly Away" : la machine est relancée, Ange-Marie Bacci, jusque là impeccable, nous délivre une performance incroyable. Ce morceau d'avantage symphonique nous ramène 35 ans en arrière au plus près des compositions d'Iron Maiden. Entre Michel Kiske et Bruce Dickinson notre coeur balance. Et ce n'est pas le seul à nous faire vibrer puisque tous les membres exposent leurs arguments sur ce titre. Des pitchs harmoniques jusqu'à la batterie endiablée, tout sonne et résonnent à l'unisson. Nous tenons là un excellent morceau du groupe corse et ceci pourrait bien devenir un de leur titre phare dans les années à venir, une référence en devenir.





La suite reste dans la même veine, "Impossible" est une nouvelle performance vocale. L'ensemble est à nouveau transporté par la puissance du groupe. Et "Davy Jones" qui est mélodique à souhait nous emmène un peu plus vers ce monde épique. Nous avons là presque huit minutes de pur bonheur.


Rebirth nous offre le meilleur en toute fin avec son titre éponyme. Le pari est risqué pour les Corses puisque ce morceau fait vingt minutes. Présenté comme la pièce maîtresse de cet album, "Rebirth" place avec brio l'ensemble des éléments propres au style, entre riffs accrocheurs, voix puissante et toujours en place et des solos impeccables qui nous transportent. A travers les mélodies typées du heavy des années 80 jusqu'aux claviers à la sauce Gamma Ray nous en prenons plein les oreilles.

Fervent laisse immédiatement son empreinte dans le coeur de l'auditeur. Nous écoutons une musique de metalleux passionnés et découvrons qu'au-delà de la Corse, ce groupe français semble détenir tous les ingrédients d'une vraie réussite dans un style largement sous représenté dans l'Hexagone. Les talents, le travail et l'inspiration permettent à la formation de proposer un premier opus d'une grande qualité et nous sommes d'ores et déjà impatients de découvrir leur prestation live. Il est fort à parier que si les six amis continuent sur cette lancée, nous aurons à l'avenir de nouvelles pépites made in France, ou made in Corsica.



Tracklist :

01. The Last Hope
02. There's No Future
03. You Sought You Found
04. Hero Of Time
05. Nerd
06. Voiceless
07. Nothing Will Stop Me
08. Fly Away
09. Impossible
10. Davy Jones
11. Rebirth

Sortie le 25/09/2020 en autoproduction
Note de la rédaction :
 webzine metal
8 / 10
 webzine metal
 webzine metal
COMMENTER CET ARTICLE
Vos commentaires
 musique métal
NOS CHRONIQUES METAL
 vidéo métal
NOS INTERVIEWS METAL
 vidéo métal
NOS LIVE REPORTS METAL
 écouter radio métal
NOS ACTUS METAL
 webzine metal
NOS VIDEOS METAL
radio metal
NOS FLASHBACKS METAL
 webzine metal
NOS HUMEURS METAL
 webradio metal
NOS GROSSES SELECTIONSS METAL
Les Newsletters
Les flux RSS
 webzine metal Tout le webzine de la grosse radio
 webzine metal Le webzine METAL
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2020