Raven Throne – ViartaŠ„nie (Chroniki Š¹miainaj Ciemry) – The Return (The Chronicles of the Serpent’s Darkness)

Raven Throne revient en 2020 avec son septième album ViartaŠ„nie (Chroniki Š¹miainaj Ciemry) - The Return (The Chronicles of the Serpent’s Darkness). L’album est autoproduit mais le groupe est toujours managé par Hellfrog Production.

La régularité des Biélorusses nous permet de retrouver leur black metal atmosphérique teinté d’une âme slave en souffrance, et on ne parle pas de ce qui se passe actuellement en Biélorussie. Au sein de la formation nous retrouvons toujours les deux chefs d’orchestre c’est à dire Chernotur aux guitares et War Head au chant, à la basse et à la programmation de la batterie.

La première chose qui nous prend à la gorge c’est cette âme slave, cette mélancolie à tout épreuve comme sur les premiers Drudkh. Sombre comme la souche d’un arbre en hiver qui orne la pochette avec les deux corbeaux qui devraient y entourer le trône d’Odin, les Biélorusses offrent un black metal qui leur est propre : froid, mélancolique avec de la modernité (« U daŠ‚oniach zimy »).
 

Raven Throne


Au fil des sept titres que nous proposent le duo on est littéralement transporté dans un pays lointain ou les sonorités pagan comme sur « Zaklaćcie » donnent du rythme à la composition avant que la batterie électronique ne vienne colorer le tout d’une lumière industrielle. On retrouve cette atmosphère sur « NiabaÄnyja nici zimy » avec une voix encore plus sombre et possédée. Une fois passé le côté programmation de la batterie (c’est un point que certains peuvent avoir du mal à franchir) on découvre des musiciens talentueux qui arrivent à décrire un univers qui leur est propre. Il en est de même avec le traitement appliqué à « Spyni serca vosieni » (« Stop the Heart of Autum ») qui apporte une touche dynamique à un black/pagan tout en nuance et en finesse.

En revanche quand Raven Throne veut vous renvoyer dans les contrés lointaines d’un black metal poussiéreux, il n’hésite pas avec un « ViartaŠ„nie » bien virulent à la manière d’un Kampfar ou avec  l’épique « UŠ‚adar Š›ciužy » qui signifie « The Lord of the Frost ». « Miortvaja spadÄyna » est plus planant dans son intro pour nous proposer dans sa suite un black metal très moderne par ses rythmes et ses sonorités indus.

Pour ceux qui ont pris chaud cet été, n’hésitez pas à plonger dans la boue humide d’une forêt tourbeuse. Ça ne pourra que vous faire du bien !

Sorti le 18 septembre 2020 en autoproduction

Tracklist :
1. Zaklaćcie 05:36
2. ViartaŠ„nie 05:38
3. UŠ‚adar Ššciužy 03:25
4. NiabaÄnyja Nici Zimy 05:33
5. Miortvaja SpadÄyna 07:14
6. Spyni serca Vosieni 06:09
7. U daŠ‚oniach zimy 05:39

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

NOTE DE L'AUTEUR : 8 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...