écouter radio métal
La Grosse Radio METAL sur  musique métal La Grosse Radio sur Twitter  musique métal  forum metal  vidéo métal
  • Les dernières tentations de Zebra
La Grosse Radio / Metal / Webzine metal / Chronique / Bliss Of Flesh – Tyrant
Bliss Of Flesh – Tyrant

Formé en 1999, Bliss of Flesh sort cette année son quatrième album intitulé Tyrant chez Listenable Records. En 2017 le groupe avait conclu sa trilogie avec son troisième album Empyrean inspiré par la Trilogie de Dante, La Divine Comédie. En 2020 avec Tyrant, les Français changent d’auteur et se basent sur le concept du Discours de la Servitude Volontaire écrit par le philosophe français Etienne de la Boétie. Cet ouvrage publié en 1576, traite de l'idée que si la servitude peut paraître forcée, et que l'obéissance est imposée au peuple, les apparences sont trompeuses et une telle servitude est en fait entièrement volontaire.

 

Tyrant a été mixé et masterisé au studio Vamacara en France par HK, tandis que l’artwork a été créée par le Hongrois Balázs Jacsó. Inspiré par des artistes médiévaux, il a tenté d'imiter les techniques de cette époque en dessinant une multitude de détails.

Bliss of Flesh


Les trois cercles dessinés autour du cadre symbolisent les trois éléments de la soumission : le fouet pour la force oppressive, la couronne pour le pouvoir et la clé pour l'espoir illusoire de liberté. Le tyran porte aussi des chaînes brisées, soulignant lui-même son passé de serviteur… et le fait que nous sommes la plupart du temps notre propre tyran, prisonnier d'un cercle vicieux.

A nouveau, Bliss Of Flesh frappe fort avec neuf titres avec en son milieu l’interlude « Hexis » qui partage l’album en deux, neuf mots puissants partant d’un spartiate « Serve » gorgé d’accélérations redoutables. On ressent de la colère, de la haine qui donne de la force à des solos enlevés, s’ouvrant telle la lumière perçant à travers les nuages. Les rayons brûlants s’abattent sur nous avec des riffs et des mélodies malsaines et enivrantes de Sikkardinal  qui ne sont pas sans évoquer des envolées musicales que n’auraient pas reniées un Dissection ou par la suite un Watain.

Tout est parfaitement produit, nous frémissons au son malsain des guitares au début de « Genesis » avant d’être bousculé par la cavalcade rythmique époustouflante et les cris bestiaux de Necurat, ensorcelé par le son des guitares.

Chaque entame est parfaitement bien mise en valeur (le puissant « Mors » ou le cérémonial et torturé « Naturae », il en est de même avec « Vanitas » porté par des chœurs soumis et des riffs nocifs. La guerre ! « Krieg » propose un mur de son en ligne prêt à affronter l’ennemi, avant de découvrir les charges de riffs dissonants qui ne feront pas de prisonniers, saupoudrés de la mitraille de mots scandés en allemand par Necurat.

Bliss of Flesh


Le titre éponyme est lui aussi un concentré du savoir-faire des Français, un ensemble d’agressions au travers de hurlements, de rythmes fracassants et de riffs en tiroirs qui s’ouvrent dans tous les sens.
Nous retrouvons toute cette puissance avec cette marque chère à Bliss of Flesh sur « Panem », l’art de trouver l’accélération qui soudainement emballe un morceau avec des changement de rythme sans fin.

Le travail incroyable de précision des guitares atteint son sommet avec « Mors ». Elles vous tournent autour en bourdonnant des riffs assassins et assourdissants tels un essaim de frelons sans pitié pour vos tympans.

La pandémie a retardé la sortie de l’album qui devait sortir en début d’année. Notre patience a été récompensée par cette nouvelle offrande des plus rassurantes… espérons que cette période sombre s’achève rapidement afin de retrouver Bliss Of Flesh sur les routes.

 


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. » Etienne de la Boétie

 

Bliss of Flesh


Tyrant sort le 30 octobre 2020 chez Listenable Records.

Tracklisting :
1) Serve
2) Genesis
3) Vanitas
4) Krieg
5) Hexis
6) Panem
7) Tyrant
8) Mors
9) Naturae
Note de la rédaction :
 vidéo métal
10 / 10
 musique métal
 forum metal
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
Concert, festival, france, hellfest, clisson Bliss of Flesh au Hellfest 2019
07/09/2019 - Dimanche 23 juin - Temple - 12h15 Bliss of Flesh Galerie photo   Crédit photo: Draksmoon - Julie Warnier Utilisation interdite sans accord du photographe.
Lire l'article
Bliss of Flesh, Empyrean, black metal, death metal, france, review, album Bliss Of Flesh – Empyrean
14/07/2017 - Les Nordistes de Bliss Of Flesh reviennent avec leur troisième album concluant leur concept sur la Trilogie de la Divine Comédie de Dante commencé en 2009 avec Emaciated Deity, suivi de Beati Pauperes Spiritu en 2013. Après 20 ans de carrière Empyrean sort ...
Lire l'article
Hellfest, Bliss of Flesh, Empyrean, black metal, death metal, france, interview, album Entretien avec Necurat de Bliss of Flesh au Hellfest 2017
13/07/2017 - C’est un Necurat sûr de lui que l’on rencontre au Hellfest pour la sortie imminente de leur nouvel album Empyrean, troisième opus basé sur la Trilogie de la Divine Comédie de Dante commencée en 2009 avec Emaciated Deity. Bliss of Flesh, toujours ...
Lire l'article
black metal, tournée, Marduk, Belphegor, France Necurat, chanteur de Bliss of Flesh
12/03/2015 - Paroles de tournée…   L’entretien se déroule dans les backstages du Divan du Monde. Pendant ce temps The Negation fait son soundcheck, la loge de Bliss of Flesh est bien approvisionnée en bière… Lionel / Born 666 : Vous ...
Lire l'article
Vos commentaires
 vidéo métal
NOS CHRONIQUES METAL
 vidéo métal
NOS INTERVIEWS METAL
 webzine metal
NOS LIVE REPORTS METAL
 vidéo métal
NOS ACTUS METAL
 forum metal
NOS VIDEOS METAL
 webzine metal
NOS FLASHBACKS METAL
 musique métal
NOS HUMEURS METAL
 musique métal
NOS GROSSES SELECTIONSS METAL
Les Newsletters
Les flux RSS
 vidéo métal Tout le webzine de la grosse radio
 webradio metal Le webzine METAL
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2020