musique métal
La Grosse Radio METAL sur  musique métal La Grosse Radio sur Twitter  webzine metal  écouter radio métal  webzine metal
  • Gros clips
  • Zebra Podcast LDTDZ
La Grosse Radio / Metal / Webzine metal / Chronique / Krash Riders - Apocalyptik Road
Krash Riders - Apocalyptik Road
Mardi 15 Décembre 2020 à 13h00, by Djo wylde

Le jeune groupe bordelais de hard rock nous présente pour cette toute fin d'année son premier opus intitulé Apocalyptik Road. Depuis 2016, Krash Riders fait parler la poudre et écume les affiches locales, armé de son style sauvage et percutant. Un premier EP publié en janvier 2018 laissait présager d'un éventuel album riche en riffs à 200 % hard rock. Une première galette bourée d'énergie burnée pour terminer l'année en beauté !



Guillaume "Chef" au chant et guitare rythmique, Alex "Machine-Gun" à la guitare soliste, Yan "Holy Bastard" à la basse et Maxence "Mad Max" à la batterie s'attaquent au rock'n'roll et déploient une énergie folle. Leur tout premier jet inspiré des classiques du rock’n'roll applique les bonnes vieilles recettes d’un hard rock sur-vitaminé. Le rythme soutenu et endiablé de l’ensemble des titres permet d’apprécier une bonne claque d’énergie dans la face ! C’est l’impression d’être sur sa bécane à deux cent à l’heure sur une autoroute, quelques morceaux renforcent particulièrement cette impression et notamment "Warriors of the road" qui ouvre l’album mais aussi "Holy Bastard" ou encore "Straight Zero". Les Bordelais montrent de quoi ils sont fait et délivrent de bonnes phases dans le pur style hard rock. Certains break évoquent l’endiablé Airbourne, jusqu’au retour en force de la guitare électrique soliste qui se déchaine dès qu’elle le peut.





Côté guitare basse nous ne sommes pas en reste puisque les arrangements la mettent souvent au-devant de la scène, surtout sur l’intro de "Ride Brother" qui copie et colle le rythme fou de "Warriors of the Road". Il a un groove indéniable et cette basse appuie cet aspect, le titre "Hellmade Blues" en est un bon exemple. Ce dernier impose une ambiance spéciale et sature ses grattes à souhait jusqu’aux solos très expressifs. La recette fait mouche et touche en plein cœur le hard rockeur aguerri. Et cette visée en plein cœur du style frappe aussi et surtout via "Takedown" qui bénéficie quant à lui de son propre clip. Le puissant break et la présence imposante de chaque partie instrumentale incite à la bagarre, artistique bien entendu !

Quelques instants plus tard c’est la voix du Chef qui choque et rappelle les frasques de Motorhead. Ce n’est autre qu’avec le morceau "Fuel Power" que ces émotions jaillissent et explosent en pleine figure. Et ce, toujours dans ce même rythme diabolique soutenu par une batterie furieuse et des guitares méchamment gourmandes. Là encore les ingrédients sont présents pour passer presque six minutes de bonheur frénétiquement intense. Une vraie réussite.




Pas le temps de reprendre son souffle car après six compositions des plus réjouissantes et bourrées d’énergie, c’est "Drop Dead Diva" qui claque un heavy rock mélodique et oscille entre les genres. Le diable des solos toujours présent vient colorer à nouveau ce titre fort d’une identité écrasante, là aussi, la recette opère et rien n’est à jeter. Pour terminer, "Rock it out" et "All I need is R’n’R" concluent un album déjà bien fourni. Ces deux titres font presque office de bonus track, car en effet les huit autres suffisent amplement pour laisser cette bonne impression et le sentiment d’avoir passé un bon moment. Ce rab reste appréciable et finalement le tout semble un peu court, on en redemande !

Krash Riders vient prendre position dans le paysage du hard rock français et propose une première galette de très bonne facture. Les arrangements mettent le plus souvent en avant les bons instruments et ce au bon moment, ce qui renforce l’effet claque de manière incontestable. Les inspirations bien que basiques sont efficaces et le groupe ne s’égare pas, la ligne directrice est tenue et chaque aspect de cet opus respire le peaufinage du moindre détail. Seule ombre au tableau, l’album a tendance à rester justement dans ce chemin tracé sans prendre le risque d’un égarement. Ce qui a tendance à lasser l’auditeur. La prise de risque artistique peut cependant laisser place à de bonnes surprises comme à des ratés, alors aucune rigueur n’est tenue sur ce qui est un tout premier opus.


Tracklist :

01 - Warriors of the road
02 - Ride brother
03 - Holy bastard
04 - Takedown
05 - Fuel power
06 - Hellmade blues
07 - Drop dead diva
08 - Straight zero
09 - Rock it out
10 - All I need is R'n'R

Sortie le 18/12/2020
Note de la rédaction :
 webradio metal
7 / 10
 forum metal
radio metal
COMMENTER CET ARTICLE
Artiste mentionné :
 vidéo métal Krash Riders
Krash Riders est un groupe de hardrRock fondé à Bordeaux en février 2016. Composé de Guillaume (chanteur / guitariste), Alex (Guitariste soliste), Yann (bassiste ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Krash Riders
Vos commentaires
radio metal
NOS CHRONIQUES METAL
 webradio metal
NOS INTERVIEWS METAL
 écouter radio métal
NOS LIVE REPORTS METAL
 musique métal
NOS ACTUS METAL
 webzine metal
NOS VIDEOS METAL
 webzine metal
NOS FLASHBACKS METAL
 musique métal
NOS HUMEURS METAL
 webradio metal
NOS GROSSES SELECTIONSS METAL
Les Newsletters
Les flux RSS
 webzine metal Tout le webzine de la grosse radio
 musique métal Le webzine METAL
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2021