radio metal
La Grosse Radio METAL sur  webzine metal La Grosse Radio sur Twitter  webzine metal  écouter radio métal  webradio metal
  • Zebra Podcast LDTDZ
  • Gros clips
La Grosse Radio / Metal / Webzine metal / Chronique / Against Evil - End Of The Line
Against Evil - End Of The Line
Mercredi 12 Mai 2021 à 13h00, by Djo wylde
Against Evil est un jeune groupe indien de heavy metal originaire de Visakhapatnam, un des plus importants port du Golfe du Bengale. Formé en 2014, le groupe sort son premier et très réussi album intitulé All Hail The King en 2018. Un nouvel opus nous est présenté par Noble John (batterie), Shasank Venkat (guitare), Sravan Chakravarthi (chant, guitare) et Siri Sri (chant) en cette année 2021. Prévue pour 14 mai, End Of The Line vient d’ores et déjà assoir d’avantage la position d’Against Evil et sans doute lui ouvrir de nouvelles portes.




C’est fou furieux et agressif, voilà l’idée posée en préambule par la formation indienne. Telle l’introduction de l’album avec "The Sound Of Silence" et "Speed Demon" notamment. Voilà deux titres bourrés de riffs lourds et de double pédale agressive. Against Evil semble s’approprier les codes du heavy metal allemand avec brio, c’est calé au millimètre et l’on croirait entendre une bonne attaque d’Accept. Le tout en simplicité mais aussi et surtout en vélocité, la formation ne lève pas le pied une seule seconde. C’est franchement direct et incisif et plus particulièrement sur l’attaque des solos extrêmement pêchus. De plus, la balance des instruments sur ces deux premières compositions est particulièrement réussie. La voix est précise et juste, la basse se fait entendre et mène souvent la danse. Sans oublier la batterie enragée et les guitares inépuisables, le rythme imposé par cette entrée en matière est tout simplement incroyable.

Et ce n’est pas tout, loin de là, puisque c’est le morceau "End Of The Line" qui choque un peu plus et percute d’avantage sur cet album. Against Evil a de l’énergie à revendre et cela se sent. Le riff d’intro est encore une fois ultra direct et d’une lourdeur assommante, en passant par la voix méchamment accrocheuse pour terminer sur un solo court mais agressif. Le groupe enchaine sur un irrésistible rythme à headbang, avec "Sword Of Power", ce sont là les guerriers bagarreurs qui pourront enfin s’exprimer. Aucune fausse note n'est à relever et rien ne semble arrêter la course effrénée du groupe, la réussite parait totale.





Et en effet, s'ensuit une tuerie en hommage aux fans, une hymne incontestable avec "Metal or Nothin’". Une brève intro issue d’une prise live, un rythme une fois de plus calé sur un mouvement de tête lent et un riff d’une efficacité déconcertante malgré sa simplicité, voilà quelques ingrédients de cette recette bien connue. Ajoutons à cela un peu de mélodie et surtout un groove soliste de la guitare électrique tellement prenant et saisissant qu’il sublime littéralement la composition. C’est une réussite en toute simplicité. La claque est évidente et le tout est exécuté avec intelligence, le dosage est subtil, et l’overdose de heavy metal est clairement évitée. Spécialement grâce au titre "Out For Blood" qui résonne très pop, semblable à du bon glam metal des années 80. Cette inspiration mixe deux styles finalement très proches et procure à cet album la petite touche en plus qui fait la différence.




Et, bien que l’ensemble manque quelque peu de recherche et de complexité, ce n’est ici absolument pas un désavantage. Il est tout aussi difficile d’être efficace sur un album complet en restant simple que de composer une micro symphonie en quête d’épreuve et de complication. L’écriture pour Against Evil est clairement basique, tombant sur des évidences le plus souvent téléphonées et attendues mais cela fonctionne. Ce qui arrive avec "Call to War" par exemple, qui ne laisse aucune surprise mais qui complète l’histoire. Le rythme ralenti permet un refrain d’avantage chanté, et la pause tout simplement, est appréciable.

Pour terminer en beauté arrive "Fearless", là encore tellement énergique et où la guitare basse affronte l’électrique le temps d’un solo. L'album se conclut par un réenregistrement bonus de "War Hero" présent sur l'EP intitulé Fatal Assault publié en 2015. Cette offrande aux fans est digne du travail accompli et proposé jusqu’à présent.

Against Evil transforme ainsi son second essai et nous propose un opus de très bonne facture. Jouant de ses propres forces et faiblesses, la formation effectue un parcours sans faute et livre de bonnes compositions. Avec neuf titres dont un issu d’un précèdent opus, nous avons un condensé simple et efficace de heavy metal rapide et agressif. Espérons désormais que cet album End Of The Line ne marque pas la fin du trajet pour le groupe. 



Tracklist :

1 - The Sound of Violence  
2 - Speed Demon  
3 - Out for Blood  
4 - Call to War  
5 - End of the Line  
6 - Sword of Power  
7 - Metal or Nothin'  
8 - Fearless  
9 - War Hero (Re-Recorded Version)


Sortie le 14/05/2021 chez Doc Gator Records
Note de la rédaction :
 vidéo métal
8 / 10
 webzine metal
 vidéo métal
COMMENTER CET ARTICLE
Artiste mentionné :
 webzine metal Against Evil
Groupe Indien (Vishakhapatnam) de deavy metal créé en 2014. Composé de Noble John (batterie), Shasank Venkat (Guitare), Sravan Chakravarthi ( chant, guitare), Siri Siri ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Against Evil
Vos commentaires
 forum metal
NOS CHRONIQUES METAL
 webzine metal
NOS INTERVIEWS METAL
 webzine metal
NOS LIVE REPORTS METAL
 écouter radio métal
NOS ACTUS METAL
 forum metal
NOS VIDEOS METAL
radio metal
NOS FLASHBACKS METAL
 webzine metal
NOS HUMEURS METAL
 écouter radio métal
NOS GROSSES SELECTIONSS METAL
Les Newsletters
Les flux RSS
 écouter radio métal Tout le webzine de la grosse radio
 musique métal Le webzine METAL
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2021