webzine metal
La Grosse Radio METAL sur radio metal La Grosse Radio sur Twitter  vidéo métal radio metal
La Grosse Radio / Metal / Webzine metal / Chronique / One-Way Mirror - Destructive By Nature
One-Way Mirror - Destructive By Nature
Le All-Star-Band français One-Way Mirror composé de Guillaume Bideau (Mnemic, ex-Scarve) et des frères David et Franck Potvin (Lyzanxia, Phaze 1) nous revient en cette belle année 2012 avec un nouvel album et deux petits nouveaux, Clément Rouxel (T.A.N.K) et Vincent Perdicaro remplaçant respectivement Dirk Verbeuren, et Loic Colin.

Cet album, sorti le 23 avril via le label Trepan Records, s’intitule Destructive By Nature. Il fait suite à un album éponyme sorti en 2008 sur le label Metal Blade Records, et fût une belle surprise pour les amateurs de Metal moderne, et facile d’accès.

Autant le dire de suite, si vous n’avez pas aimé la première offrande des français, vous n’aimerez pas mieux celui-ci. En effet, la même recette est appliquée. Un savant mélange de Metal, de Rock, d’éléments Melodeath, d’effets Electro/Industriel, un zeste de Neo (des titres comme "Unexpected" auraient pu se retrouver sur un des albums d’Adema), le tout saupoudré de Pop catchy.




Donc on a le droit a de gros riffs qui tâchent, des rythmiques très entraînantes, l'alternance de vocaux hurlés/clairs/robotisés ... Vous allez me dire que rien n'est révolutionnaire dans leur musique, et c'est vrai. Cependant, c'est frais, ça passe tout seul, et c'est suffisamment intéressant musicalement pour ne pas classer le combo de clones. En effet, même si le groupe applique les formules de groupes établis depuis quelques années déjà, tels que les danois de Raunchy ou les allemands de Dark Age, nos frenchies ont un je ne sais quoi qui leur appartient. Une identité reconnaissable.

C'est ainsi que "One-way mirror" (la chanson), résolument moderne, ferait un tube sans l'ombre d'un doute … Et ce n’est pas la seule ! La plupart des titres présents sur ce Destructive By Nature feraient office de hits ! Comment résister à des chansons comme "Face to face", "Will it always be the same" ou encore "Made in vain" ?

Cependant, si l’album comporte son paquet de tubes, certaines chansons tirent un peu l’album vers le bas, comme "Hypnotized By Utopia" qui peine à décoller et "Inner Symphony", trop déstructurée et bien peu accrocheuse …

Du côté de la production, ce sont David et Guillaume qui se sont occupés de tout, au Dome Studio, exceptés des parties de batterie enregistré au Karma Studio. Et de côté-là, aucun reproche à faire, excellent son, puissant, clair. Vraiment au top.




Pour conclure, je dirais simplement que le combo a confirmé les attentes placées sur lui, et qu’on attend la suite avec impatience.

Axel


Site officiel du groupe
 
Note de la rédaction :
 webzine metal
8 / 10
 vidéo métal
 webzine metal
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
mnemic, death, indus, danemark, chanteur français, nuclear blast Mnemic - Sons of the System
21/01/2010 - Mnemic... En voilà un groupe qui déchaîne les passions. Adoré par certains, et répugné par d'autres... Le moins que l'on puisse dire c'est que ce groupe ne laisse pas indifférent. Depuis leur premier album sorti en 2003, on peut ...
Lire l'article
french singer, melodic death metal, modern metal, indus Guillaume Bideau, chanteur de Mnemic
02/12/2009 - A l'occasion de la future sortie du 4ème album studio des danois de Mnemic, "Sons of the System", le 15 janvier 2010 chez Nuclear Blast, le chanteur français du groupe - Guillaume Bideau - nous a accordé une interview téléphonique qui s'est ...
Lire l'article
Artistes mentionnés :
 webzine metal Dark Age
Groupe Allemand (Hambourg)formé en 1995, délivrant un metal teinté de Death Mélodique et de plans Dark Rock.
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Dark Age
 webzine metal Raunchy
Raunchy est un groupe de metal hybride mélodique, fondé en 1994 et originaire du Jutland (Danemark). Les Danois évoluent dans un style musical à la croisée des genres initiés par des ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Raunchy
Mnememnic - le Mardi 24 Avril 2012, à 11h21
très bon album et belle chronique!! Guillaume B is da king! Hâte d'entendre le prochain Mnemic qui sort en mai je crois ...
 écouter radio métal
LeBoucherSlave - le Mardi 24 Avril 2012, à 16h32
Mode "Superkoss" ON : en espérant que ça ressemble un peu moins à du KYO avec de grosses guitares.... :S   (simple réminiscence d'une calamiteuse première partie de Dagoba à Reims où l'accueil de certains -dont bibi- ne leur avait pas été des plus chaleureux. Bon, soutenez votre scène française quand même, hein! ;) Et puis il en faut pour tous l'égoût...:-p)

Mode "Superkoss" OFF...

PS: à quand le retour de Lyzanxia???!!!
 vidéo métal
LeBoucherSlave - le Mardi 24 Avril 2012, à 16h42
Bon, comme le mode "Superkoss" est OFF, je dirais que j'ai été quelque peu radical : dans ma mémoire y'avait aussi beaucoup de Korn dans leur zik... Reste que je ne me prononcerai pas davantage sur ce dernier album, à l'écoute de l'extrait ce n'est toujours décidément pas ma came (le chroniqueur avait vu juste sur ce point, si vous n'aimiez pas leur style avant, peu de chance que vous accrochiez cette fois...) mais je dois avouer que je m'attendais à bien pire.

C'est qu'il m'a hanté depuis, ce concert.... :S
 webzine metal
Ju de melon - le Mardi 24 Avril 2012, à 19h54
A noter que j'ai eu Guillaume Bideau et David Potvin en interview cette aprèm, des nouvelles bientôt ! :)
Vos commentaires
 webzine metal
NOS CHRONIQUES METAL
 webradio metal
NOS INTERVIEWS METAL
 écouter radio métal
NOS LIVE REPORTS METAL
 écouter radio métal
NOS ACTUS METAL
 musique métal
NOS VIDEOS METAL
 écouter radio métal
NOS FLASHBACKS METAL
radio metal
NOS HUMEURS METAL
 vidéo métal
NOS GROSSES SELECTIONSS METAL
Les Newsletters
Les flux RSS
 forum metal Tout le webzine de la grosse radio
 forum metal Le webzine METAL
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2018