vidéo métal
La Grosse Radio METAL sur  vidéo métal La Grosse Radio sur Twitter  musique métal  webzine metal
La Grosse Radio / Metal / Webzine metal / Chronique / Morgoth - Cursed to Live (CD Live/DVD)
Morgoth - Cursed to Live (CD Live/DVD)

Après des années de mort apparente, Morgoth nous revient en pleine face.

Le groupe s'est lancée dans une vaste tournée, commémorant au passage le vingtième anniversaire de la sortie de leur album phare "Cursed". J'ai eu l'occasion de les revoir sur scène à l'occasion du Neurotic Death Fest en Hollande au mois de mars dernier, et pour ce que j'ai pu en voir, ils étaient bien en forme et heureux de jouer devant le public.

Comme le résumait si bien le chanteur Marc Grewe dans le dernier interview qu'il avait accordé à La Grosse Radio Metal, Morgoth joue pour le plaisir.

Et quoi de mieux pour se faire plaisir que de sortir un DVD, associé à deux CD ? En passant, "Cursed To Live" sortira sous deux formats différents:
- un ensemble DVD, CD et bonus CD 
- une édition limitée avec 2 vinyls

Bref, les fans collectionneurs seront ravis ! D'autant plus qu'aucune sortie officielle d'enregistrements audio live, et encore moins vidéos, n'a jamais encore été faite.

 


Les fans apprécieront le choix équilibré des titres, qui forment une sorte de best of du best of de Morgoth.

On retrouvera tous les classiques comme évidemment "Cursed", "Body Count", "Exit To Temptation", "Resistance", "Suffer Live", Burnt Identity", sans oublier les mythiques "Pits of Utumno" et "Isolated".

Les enregistrements sont bien sûr très bien produits, et l'ambiance des concerts ressort bien (la sueur et les pogos en moins).

 



Le DVD, qui contient les mêmes titres que le CD, a été enregistré en Allemagne, au Way of Darkness Festival à Lichtenfiels en octobre 2011. On y retrouve en extra quelques titres enregistrés au Rock Hard Festival et lors d'un Warm Up show à Wermelskirchen. Notons aussi la présence de 4 vidéos officielles (Isolated, Sold Baptism, Under the Surface, Last Laugh).

Ce que l'on peut regretter, c'est une certaine répétitions des titres. Le CD live, le CD bonus, les lives du DVD et même les clips contiennet à eux tous 16 morceaux différents sur un total de 49. Enfin, quand on aime, on ne compte pas ! Surtout que leur dernière sortie, en 2005, était déjà un Best Of 1987-1997 (mais version studio)...

Bref, j'avoue que j'attends avec une TRES grande impatience, la sortie de leur nouvelles chansons, prévues pour 2013 d'après les rumeurs...

Tant que Morgoth n'aura pas passé l'épreuve du feu de la nouveauté, nous ne saurons pas si le groupe a réellement ressuscité ou s'il ne s'agit que de quelques soubresauts provoqués par des électro-chocs dignes du Dr.Frankenstein.

Quoiqu'il en soit, je vais me remettre un petit "Isolated", parce que quand on aime, on ne compte pas.

Remarque: Cette chronique a été faite à partir d'une version presse qui ne contenait pas le DVD mais seulement le CD, je ne mettrais donc pas de note, qui ne serait pas très significative. Mais mon avis peut se résumer en une phrase: si vous aimez Morgoth ou voulez découvrir du bon vieux Death Metal Old School, achetez-le !
 

"Cursed to Live" sortira le 25 juin 2012 chez Century Media.


Thomas Orlanth
 

 webzine metal
radio metal
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
Nurotic Deathfest, Death Metal, Vomitory, Napalm Death, Asphyx, Origin, Morgoth, Anaal Nathrakh, Gorguts, Suffocation Neurotic Deathfest (Tilburg, Pays-Bas - 1ère partie : 2-3 mars 2012)
25/03/2012 - NEUROTIC DEATH FEST 2-3 Mars 2012 (Tilburg, Pays-Bas)   VENDREDI 2 ET SAMEDI 3 MARS 2012    Nous nous sommes rendus, Thomas Orlanth (à l'insu de son plein gré) et moi-même dans l'autre pays du fromage avec la malsaine intention de ...
Lire l'article
Morgoth, Neurotic Death Fest, Marc Grewe, death metal old school Marc Grewe, chanteur de Morgoth, au Neurotic Death Fest
25/03/2012 - A l'occasion de leur présence sur la scène du Neurotic Death Fest à Tillburg le 3 mars dernier, Marc Grewe le chanteur de Morgoth nous a gentillement accordé un interview.  Un entretien exclusif pour La Grosse Radio Metal ! Thomas : Tout ...
Lire l'article
Artiste mentionné :
 webzine metal Morgoth
Morgoth est un groupe de death metal allemand formé en 1987 par Rüdiger Hennecke et Carsten Otterbach à Meschede. Il s'appelait à l'origine Cadaverous Smell, et ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Morgoth
Vos commentaires
radio metal
NOS CHRONIQUES METAL
 musique métal
NOS INTERVIEWS METAL
 webradio metal
NOS LIVE REPORTS METAL
 écouter radio métal
NOS ACTUS METAL
 webzine metal
NOS VIDEOS METAL
 écouter radio métal
NOS FLASHBACKS METAL
 forum metal
NOS HUMEURS METAL
 webzine metal
NOS GROSSES SELECTIONSS METAL
Les Newsletters
Les flux RSS
 webzine metal Tout le webzine de la grosse radio
 musique métal Le webzine METAL
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2019