Mammoth Mammoth – Vol. III: Hell’s Likely

*Après un premier essai sur le nouvel album des suédois The Scams, notre biker punk Thierry Hellrider revient nous faire profiter de sa plume virtuelle sur un album stoner paru en fin d'année 2012. Musique sans concession...*

Mammoth Mammoth, un drôle de nom pour des australiens...

Volume III - Hell's Likely ? Mouaih plutôt classique comme titre...

C'est donc sous ce nom que cache cet album issu d'un groupe presque inconnu chez nous. Les quatres gars de Melbourne disent pratiquer du "Heavy Murder Fuzz", un savant mélange entre du AC-DC, Motorhead, Thin Lizzy et Black Sabbath avec une dose de stoner métal, charmant programme.

Effectivement, dès les premières mesures on sent que on est plus près de l'AVC que de la sieste, : bon gros son tout de suite et pas de fleurs. Un tempo démoniaque nous fait comprendre que nous n'allons clairement pas écouter une berceuse, "Hell's Likely" mous accueille et on est tout de suite à l'aise. Du brut, du bon avec la voix d'un gars qui ne chante pas dans les karaokés et tous les titres sont de la même veine sortant du bar au bord de la route qui nous mène nulle part.

Mammoth Mammoth 2012

Aucune chanson ne ressort plus qu'une autre (et ce n'est pas péjorativement que nous affirmons cela), mais un excellent "Bury Me" et un "Go" (avec une super vidéo) vous feront pogoter dans votre salon. .En résumé c'est 7 titres, 33mn qui nous laissent sur notre faim (ça passe bien trop vite)... mais comme par magie, les autrichiens du label Napalm Records (qui distribue le groupe en Europe) nous gratiffie de 5 titres issu des deux précédent albums : Vol 1: Mammoth Mammoth et Vol 2: Mammoth.

Ainsi cela recommence (continue) avec cet "Another Drink" qui nous renseigne bien sur les désirs des bonshommes, sans oublier un tonitruant "Weapon of Mass Self Destruction" dont la vidéo a été supprimée par la censure de Youtube. Il est vrai que c'est un film X (français) qui sert de support, ce qui nous confirme les pensées bienfaisantes de nos pachidermes.

Comptons donc douze titres au final pour 56mn de pur bonheur. Il nous tarde désormais de les voir venir en Europe où je sais qu'ils seront bien reçus. Si les amis du Forum de Vauréal nous lisent, héhé...

Line-up de Mammoth Mammoth

Ben Couzens (guitare)
Mickey Tucker (chant)
Frank Trobbiani (batterie)
Pete Bell (basse)

Un album sorti le 23 novembre 2012 (il n'est jamais trop tard pour en dire du bien !!) chez Napalm Records.

Thierry Hellrider

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

NOTE DE L'AUTEUR : 8 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...