webzine metal
La Grosse Radio METAL sur radio metal La Grosse Radio sur Twitter  webzine metal  webzine metal  webzine metal
  • Gros clips
  • Zebra Podcast LDTDZ
La Grosse Radio / Metal / Webzine metal / Chronique / 7 Weeks - Carnivora
7 Weeks - Carnivora
2012 fut une excellente cuvée musicale pour la Klonosphère et en ce début d’année 2013 cela semble bien reparti dans la même direction : du bon, de l’excellent même.

Les petits gars originaires de Limoges sortent leur 3ème album Carnivora qui sera disponible le 1er Mars 2013. 7 Weeks propose toujours un son omnibulant entre riffs stoners et de post-grunge qui vont découler durant les 10 morceaux de ce nouveau disque.

Ici autant le dire tout de suite, on n’a pas affaire à un combo qui aime le rimmel comme le semble prédestiné le retour du glam en ce début de 2013, que nenni ici on ressent le jeans trouée, limite avec un peu de cambouis dessus en somme du rock qui tâche comme le veut le stoner rock.

Certes les influences se font ressentir (Soundgarden, Monster Magnet, Foo Fighters, Queens Of The Stone Age) mais on retient la puissance et la qualité du son. Le groupe exploite avec brio les guitares qui sonnent lourdes et massives, la voix de Julien Bernard oscillant entre grave et rocailleuse enfonce le clou. On tombe sur un moteur V8 digne d’une petite GT 390 car oui 7 Weeks est tel un muscle car, gonflé à bloc avec une grosse puissance sonore.  Les riffs envoient la sauce avec des passages teintés plus agressifs frôlant par moment la brutalité.


7 Weeks



Détailler chaque piste n’est point à justifier car dès "Bones & Flowers" jusqu’à "Hish In Heavenly Places" nous sommes sur la road 66 roulant à fond la caisse ressentant chaque vibration du V8 avalant l’asphalte : un gros bonheur en somme et on se prend une belle claque quand on se dit que ce groupe est Français !!! Comme quoi cela ne sert strictement à rien de franchir l’atlantique pour retrouver un son qui tache, il suffit de se rendre dans le Limousin pour retrouver 4 lascars qui exploitent ce filon.

Au final 7 Weeks propose un nouvel album qui sent bon l’huile chaude sur un moteur encore en soif de vitesse, Carnivora est un album qui séduira l’amateur de son bien gras, à celui qui lustrera sa muscle car ou sa Harley dans son garage.

Le groupe sera en tournée en Mars avec le Stoner Rise Tour une raison de plus pour écouter ce son en live autour d’un verre.

 
Note de la rédaction :
 vidéo métal
8 / 10
 webradio metal
 écouter radio métal
COMMENTER CET ARTICLE
Artistes mentionnés :
 webradio metal 7 WEEKS
A la croisée du Rock du Stoner et du Metal, quelquepart entre Foo Fighters et Motörhead, rappelant par certains aspects le rock plombé de Soundgarden ou Alice in Chains et teinté de stoner à ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de 7 WEEKS
 vidéo métal Foo Fighters
Foo Fighters est un groupe de musique grunge de la fin des années 90 qui a démarré en 1994 à Seattle. En 1994, Nirvana se dissout, suite à la mort de son ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Foo Fighters
 écouter radio métal Queens Of The Stone Age
Queens of the Stone Age est un groupe de stoner rock californien fondé en 1996 après la dissolution du groupe Kyuss. A l'origine baptisé Gamma Ray par son guitariste et chanteur Josh Homme et ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Queens Of The Stone Age
 webzine metal Soundgarden
Un des groupes phares de la mouvance grunge à l'instar de Nirvana, Soundgarden est un groupe américain fondé à Seattle fondé en 1984 qui a dû attendre ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Soundgarden
Label mentionné :
Vos commentaires
 webradio metal
NOS CHRONIQUES METAL
 vidéo métal
NOS INTERVIEWS METAL
radio metal
NOS LIVE REPORTS METAL
 webzine metal
NOS ACTUS METAL
 webzine metal
NOS VIDEOS METAL
 webzine metal
NOS FLASHBACKS METAL
 musique métal
NOS HUMEURS METAL
 vidéo métal
NOS GROSSES SELECTIONSS METAL
Les Newsletters
Les flux RSS
 forum metal Tout le webzine de la grosse radio
 forum metal Le webzine METAL
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2021