vidéo métal
La Grosse Radio METAL sur  écouter radio métal La Grosse Radio sur Twitter  webzine metal  webzine metal  écouter radio métal
  • Gros clips
  • Zebra Podcast LDTDZ
La Grosse Radio / Metal / Webzine metal / Chronique / Rotting Christ - Kata Ton Daimona Eaytoy
Rotting Christ - Kata Ton Daimona Eaytoy
La vague Grecque revient s’écraser contre nos tympans avec Kata Ton Daimona Eaytoy sorti chez Season of Mist.

Enregistré à Athènes au Deva Soundz Studios et mixé en Suède, il a été essentiellement composé et écrit par le guitariste chanteur Sakis Tolis. C’est leur onzième album et on peut dire que leur coté créatif n’est pas éteint. Loin de là !

L’emblème black métal est toujours présent, cependant il est assez difficile de les mettre dans une catégorie spécifique.


Laissez-vous porter dans un monde où la mythologie s’imprègne de votre ouïe et de votre imagination… Laissez-vous séduire par les chœurs divins accompagnés de rythmes saccadés et lourds ! Les guitares proposent un jeu plutôt simple mais terriblement inspiré, entraînant et sensiblement parfait pour compléter des ambiances mythologiques qui scotchent !

Toujours fidèles à eux même, des mélodies propres dont ils ont le secret ponctuées de cassures mystiques pour mieux repartir en trombe avec lourdeur et puissance comme sur "Ahura Mazda Anra Mainiuu" Dont le coté oriental séduiront à coup sûr les amateurs de passages purement musicaux. Un penchant black métal est plus présent sur certaines chansons, notamment "Kata Ton Demona Eaftou" Pour laquelle l’intro rappelle un petit coté Unleashed, et la première de l’opus "In Yumen - Xibalba" où le lancement est juste excellentissime de puissance au rythme des torrents et des Dieux !

Tiens allez une autre qui, celle-ci, ravira au plus haut point les fans de Dissection, je veux bien sûr parler de la fabuleuse "Gilgames". Ses riffs mélodieux et l’harmonisation de certaines notes rappellent l’inspiration qu’avait notre génie suédois… C’est jouissif !

Le travail d’ambiances sur Kata Ton Daimona Eaytoy est tout simplement admirable et majestueux. Pas d’autres mots ! Ce groupe à un talent de composition sonore extraordinaire ! Une alchimie historique à la sauce Grecque séduisante et poignante. Pour s’en rendre compte il suffit d’entendre "666", dont les paroles sont basés sur le livre des révélations de St John le Divin, ou encore l’intro de "Cine Lubeste Si Lasa". Bref une superbe montée en puissance et une bonne claque.

Des cris de bébé aux voix rauques divines, en passant par quelques chuchotements étranges, tout est bon pour créer une atmosphère sensible et hypnotique. Cet album est un véritable voyage à travers les âges où l’auditeur est littéralement transporté au milieu de cérémonies mystiques. Un climat qui souffle le chaud et le froid ressort du temps pour une immersion totale…

Un effet "tornade" décoiffant pour ce génial opus qui se referme sur une chanson bonus nommée "Welcome to Hel"  Au goût très épique d’où ressort une basse légèrement blues !

Rotting Christ, un contraste entre Black Métal et Death Mélodique, un groupe à part qui ne change pas de trajectoire mais qui sait évoluer.

Kata Ton Daimona Eaytoy sera très certainement un bonheur à vivre en concert ! Le charme Grec à l’état pur…

 
Note de la rédaction :
 écouter radio métal
9 / 10
 webradio metal
 webradio metal
COMMENTER CET ARTICLE
Label mentionné :
Vos commentaires
 webzine metal
NOS CHRONIQUES METAL
 vidéo métal
NOS INTERVIEWS METAL
 forum metal
NOS LIVE REPORTS METAL
 webzine metal
NOS ACTUS METAL
 webzine metal
NOS VIDEOS METAL
 webzine metal
NOS FLASHBACKS METAL
 musique métal
NOS HUMEURS METAL
 écouter radio métal
NOS GROSSES SELECTIONSS METAL
Les Newsletters
Les flux RSS
 musique métal Tout le webzine de la grosse radio
radio metal Le webzine METAL
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2021