The Poodles – Tour de Force

THE POODLES nous reviennent avec le successeur de « Performocracy ». Deux ans environ après celui-ci, ils nous présentent « Tour De Force » qui est sorti chez Frontiers Records le 17 mai 2013.

Il s'agit ici de la version album avec un titre en bonus track : « En För Alla För En ».

Petit retour sur la carrière du groupe : 8 ans de carrière : 5 albums studio et un cd/dvd live. Pas mal comme rendement. Entre « Performocracy » et « Tour De Force », Jakob Samuel le chanteur a sorti son premier album solo au printemps 2012 intitulé « Pastpresent ».

Ce « Tour De Force » commence avec « Misery Loves Company ». C'est un morceau énergique, dynamique! C'est une bonne entrée pour ouvrir ce disque. Le rythme est entêtant et vous trotte dans la tête. Dans ce style-là, les titres défilent comme « Happily Ever After » bien balancé, « Going Down » super énergique ou « En För Alla För En » en surprise finale. Ce dernier a une super mélodie, un titre dans la lignée des gros tubes du groupe comme «  Echoes From The Past », «  Metal Will Stand Tall » ou  « Night Of Passion ». Ce titre est chanté en suédois, on comprend rien, mais on s'en fout, l'énergie qui s'en dégage est purement communicative! On peut dire que le groupe est abonné aux titres à énergies sportives après « Raise The Banner » sur l'album « Sweet Trade » de 2007 pour l'équipe nationale de Suéde pour les J.O, c'est au tour de l'équipe nationale suédoise de Hockey sur glace d'avoir son hymne avec ce morceau. Bon, je vous ai dit on pige rien, mais j'ai un scoop, j'ai cherché et cela veut dire « Un pour tous et tous pour un! ». Voilà nos Mousquetaires caniches sont prêts au combat.
 

The Poodles 2013


Les titres mid-tempo sont quant à eux aussi particulièrement bien réussis, tels que « Shut Up! » qui vous trotte dans la tête avec son super refrain et chorus ou « Viva Democracy » et « Miracle ». Le premier extrait « 40 Days And 40 Night » est en fait un bon exemple pour résumer l'ambiance de ce disque.

Il y a aussi bien évidemment une ballade «  Leaving The Past To Pass », superbe mélodie. Comme toujours, le groupe fait mouche avec les ballades.

Un albums sans aucun temps mort, c'est dynamique, énergique, fun, agréable à écouter. J'ai enfin retrouvé l'ambiance que je recherchais avec eux. En effet, j'avais été un peu déçue (voire pas mal déçue) par leur dernier « Performocracy ». Là, je retrouve enfin ce pour quoi j'apprécie autant ce groupe : la spontanéité, la joie de vivre, l'énergie... bref, c'est pour tout cela qu'on les aime.

Si vous cherchez un un bon album fun et enthousiasmant, ce disque est fait pour vous. Je terminerai en disant avec THE POODLES c'est  « En För Alla För En » (Un Pour Tous Et Tous Pour Un! .... vous l'aurez compris !)
 

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

NOTE DE L'AUTEUR : 8 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

The Poodles – Performocracy

The Poodles – Performocracy

The Poodles – No Quarter

The Poodles – No Quarter

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...