Scorpion Child – Scorpion Child

L'enfant scorpion roi ?

Scorpion Child est un groupe qui m'inspire une chronique courte, mais concise. Peut-être parce qu'il n'y a pas grand chose à dire sur eux … ? Pour un premier album, voilà déjà le groupe signé sur Nuclear Blast ! Ce CD doit, dans ce cas, être une véritable bombe. Du moins je l'imaginais, et la réponse est à la fois oui et non.

La formation texane est globalement très inspirée et possède un véritable talent d'écriture, ce qui leur permet d'accoucher de moult mélodies ravageuses et de refrains assez inspirés. La ligne de conduite est assez claire : faire un hard rock typé 70s. Tous les ingrédients y sont, du chant aux mélodies, impossible de se tromper.

J'ai pourtant un certain mal à attribuer tant de mérites aux américains, à me défaire de cette influence Led Zeppelin omniprésente. Les morceaux ont beau être souvent réussis, il n'en dégage absolument aucune identité. Je vous accorde qu'il peut être difficile de faire un bon hard rock sans cacher ses inspirations mais ici, elles sont tellement flagrantes qu'il est difficile de s'en détacher. Durant toute l'écoute, on entend cette musique qui défile et on a juste envie de remettre nos vieux classiques de Led Zep, ce qui nous distrait quelque peu. Le groupe devrait plutôt s'atteler à ce qu'on remette les tubes de Scorpion Child mais bon …

Pourtant le disque est assez varié, mérite tout de même sa petite écoute. On sort du schéma de la redondance extrême de titres qui se ressemblent pour aller vers des titres penchant plutôt vers Black Sabbath tandis que d'autres ont un rythme blues pas désagréable du tout, les riffs inspirés faisant le reste pour consolider la structure. Il y a vraiment un sacré potentiel qui se ressent à l'écoute de Scorpion Child.

Enfin bref, ce modeste texte vaut mieux qu'un long discours. Il faut donc retenir de cette offrande qu'elle est sympathique et divertissante mais le goût de réchauffé y est si prononcé qu'il est difficile de pleinement l'apprécier. On peut gager que la seconde sera déjà bien plus personnelle et aboutie, car ce groupe semble véritablement pétri de talent.

Note : 6.5/10
 

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

NOTE DE L'AUTEUR : 6 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...