webzine metal
La Grosse Radio METAL sur  webzine metal La Grosse Radio sur Twitter  webzine metal  webradio metal
  • ETE
La Grosse Radio / Metal / Webzine metal / Chronique / EYELESS: The Game Of Fear, un Ovni issu du Metalcore (par Iskaria)
EYELESS: The Game Of Fear, un Ovni issu du Metalcore (par Iskaria)
Lundi 19 Février 2007 à 07h56, by Arnonours

La Housse à GratteSorti le 22 Janvier 2007 sous le label Season Of Mist (label d’Aneroxia Nervosa, Furia, Gorgoroth et Penumbre entre autres), The Game of Fear est une véritable petite merveille du groupe français EYELESS.Qui est EYELESS ? Encore un nouveau groupe qui tente une perçée dans le métal me direz-vous ? Eh bien non, EYELESS est un groupe qui dispose d’un palmarès fort impressionnant :


2000 : 1er album de 4 titres intitulé Self Inflected Torture. Cette première démo va lui permettre de rapidement jouer avec des groupes de renom, comme Crytopsy, Dying Fetus, Vader…

2002 : nouveau EP autoproduit, When Shadows Seduce. Evolution incontestable depuis la première démo, grande maîtrise technique du groupe au travers de compos sauvages et méthodique. Le groupe décroche une distribution nationale par Musicast, et sort grand gagnant des fameuses sélections « Onde de Choc », organisées par le label Roadrunner.

2003 : le groupe joue en première partie pour Lofofora à La Cigale.

2004 : sorti de l’album Path To The Unknown sur Sriracha Records.

Automne 2004 : tournée française du groupe en compagnie de Lofofora et de Eths).

Avril 2005 : tournée en Europe d’une douzaine de dates en compagnie des brutes de Misery Index!

De retour de tournée, EYELESS commence à démarcher les labels et c’est finalement Season Of Mist qui emporte la mise, séduit par l’énergie brute que dégage le groupe.The Game Of Fear est un album plus métal que jamais, plus accrocheur.

Onze de titres de furie sont sur ce nouvel opus qui distillent à la fois des parties mélodiques dignes de certains grands groupes nordistes et des parties énergiques issues du hardcore, un mix parfait en quelque sorte. Pour avoir eu la chance de voir l’énergie dépensée par ce groupe lors de la tournée 2004, j’imagine fort bien ce que donneront les nouveaux concerts de EYELESS avec un tel set !

Fort de leurs multiples expériences, EYELESS est un groupe qui envoie tant en live que sur ces EP. Un très bon achat donc pour ceux qui comme moi aiment à écouter du bon métal français !

Note globale : 4,5/5

 webzine metal
 écouter radio métal
COMMENTER CET ARTICLE
Vos commentaires
 vidéo métal
NOS CHRONIQUES METAL
 musique métal
NOS INTERVIEWS METAL
 webzine metal
NOS LIVE REPORTS METAL
 écouter radio métal
NOS ACTUS METAL
 musique métal
NOS VIDEOS METAL
 vidéo métal
NOS FLASHBACKS METAL
 musique métal
NOS HUMEURS METAL
 forum metal
NOS GROSSES SELECTIONSS METAL
Les Newsletters
Les flux RSS
radio metal Tout le webzine de la grosse radio
 forum metal Le webzine METAL
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2019