Wolves in the Throne Room – Celestite

Vous souvenez-vous de Celestial Lineage sortie en 2011 ?

De l’intro de « Permanent Changes In Consciousness » ?

Et bien on reste là-dessus pour le nouvel opus.

Du nom précédent Celestial Lineage on ne garde que le premier mot qu’on transforme en Celestite : espèce minérale de formule Sr(SO4)…l’écoute de l’album est aussi passionnant que l’étude de la classification périodique des éléments!

Vous ne gardez que les bruitages, que l’on trouvait parsemés sur Celestial Lineage, vous les « coupez – collez » et vous faites un album avec un synthé et surtout pas de guitare ni de voix. Ensuite une fois tous ses mp3 rassemblés et colléz les uns aux autres, vous envoyez votre CV musical à Nature & Découvertes (dépêchez-vous Burzum est passé juste avant !) et priez pour qu’ils utilisent votre « œuvre » afin de la diffuser dans leurs magasins entre les mini-fontaines  lumineuses et les bougies aromatiques pouvant rendre n’importe quel névrosé en bouddha zen…
 

Wolves in the Throne Room


S’ils refusent dans un premier temps : insistez ! Ils connaissent peut-être quelqu’un qui cherche une bande-son pour un film austro-serbe sous-titré en marathi qui se passerait au temps des guerres d’invasion ouzbèques quand les barbares, rompus après tant d’effort n’avaient qu’une seule envie : dormir !!

Bref, la Celeste est aussi palpitante que la Seleção en football…

... Non mais sérieusement, qu'est-ce qu'il leur a pris à WITTR ? Eux qui ont une musique déjà si planante et rêveuse naturellement, pourquoi lui enlever ainsi sa puissance transcendantale et la rendre ainsi tout juste bonne à une ambiance d'ascenseur ?
 

Lionel / Born 666

 

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...