L'automne pointe le bout de son nez, et notre top mensuel également. Ce mois-ci, neuf albums ont retenu notre attention. Du black metal au prog en passant par le death metal, il y en a pour tous les goûts !
N'hésitez pas à participer en commentaires avec votre propre top.
LES 9 ALBUMS METAL D'OCTOBRE
Arkan - Lila H
« Lila H est un excellent album concept, qui trouve le juste milieu pour raconter diverses émotions. Tel un livre ouvert, il relate aisément des souvenirs douloureux et conflictuels. Les sonorités orientales de l'album mélangées avec les instruments traditionnels donnent à chaque titre son identité. La voix de Manuel est quant à elle un atout définitif à mettre de plus en plus en avant. Diverses pépites se disséminent tout le long de l’opus et montrent qu’Arkan ne s’est pas laissé submerger par son avant-dernier album KELEM pour lui offrir un successeur. Qu’adviendra t-il donc du groupe après deux albums accomplis ? »
Par Sana.bsh
Sortie : 06/10/2020
Label : Overpowered Records
Genres : metal oriental, death metal mélodique
Enslaved - Utgard
« Utgard est une franche réussite. [...] Utgard n'est pas seulement un très bon album du groupe, il se classe parmi les plus grands et les plus importants aux côtés de Below The Lights ou Axioma Ethica Odini, de ceux qui servent de nouvelle orientation pour la formation. Une nouvelle référence dans la carrière bien riche d'Enslaved. »
Par Félix Darricau
Sortie : 02/10/2020
Label : Nuclear Blast
Genres : black metal, prog
Bring Me The Horizon - Post Human: Survival Horror
Ovtrenoir - Fields of Fire
« Dans ce premier album nommé Fields of Fire, Ovtrenoir nous dévoile un univers sombre à travers une musique violente. L'opus se caractérise par un excellent post metal aux relents de doom et de black. Pour un groupe français et émergeant, Ovtrenoir débute très fort avec cette première composition puissante et d'une qualité qui ne passe pas inaperçue. Le combo s'inspire d'un feu destructeur et violent mais qui paradoxalement, apporte une lueur d’espoir. »
Par Sana.bsh
Sortie : 23/10/2020
Label : Consouling Sounds
Genres : post-metal, black metal, doom
Autocatalytica - Powerclashing Maximalism
« Powerclashing Maximalism a tout, et en quantité, pour plaire aux matheux comme aux allergiques aux maths, aux amateurs de prog, de djent, de guitares classiques, de jazz, ou tout simplement aux curieux enclins à se laisser porter dans l'univers singulier, mais toujours juste, d'un artiste qui a réussi à trouver l'introuvable : de l'élégance dans la folie et de l'équilibre dans la démesure. »
Par Juliel
Necrophobic - Dawn of the Damned
Deftones - Ohms
Scardust - Strangers
Bliss Of Flesh - Tyrant
On se revoit le mois prochain avec d’autres pépites à venir.