vidéo métal
La Grosse Radio METAL sur  webzine metal La Grosse Radio sur Twitter  webradio metal  webradio metal
La Grosse Radio / Metal / Webzine metal / Interview / Jeremy Widerman, guitariste de Monster Truck
Jeremy Widerman, guitariste de Monster Truck

Monster Truck était de passage dans notre capitale début décembre ! Assurant la première partie de Black Stone Cherry, les Canadiens venaient aussi présenter leur dernier album True Rockers. C'est dans le bel écrin de la salle de l'Elysée Montmartre, quelques minutes avant de monter sur scène, que nous avons pu nous entretenir avec Jeremy Widerman (guitariste/choeurs).




Xavier (XCollard) : Bonsoir Jeremy ! Commençons par une question toute simple: comment se passe la tournée?

Jeremy Widerman : Super bien ! Cela fait trois semaines que nous sommes sur les routes. C'est la dernière date en club et ensuite nous ferons des concerts en arène au Royaume-Uni pour conclure. C'était vraiment fun en club avec un bon nombre de dates complètes et on s'entend super bien avec les gars de Black Stone Cherry.


Xavier : Vous attendez ces concerts en arène avec impatience?

Jeremy : Bien sûr ! Mais pour ma part j'aime autant les concerts en club qu'en arène et avec le temps nous nous sommes habitués aux deux configurations. Chacune a ses avantages et ses inconvénients. A nos débuts c'était assez intimidant surtout lorsque vous êtes une première partie, mais ça va bien mieux depuis ! Il va y avoir aussi un troisième groupe en plus sur l'affiche (ndlr: Cadillac Three)


Xavier : Est-ce que vous conservez vos conditions de jeu ou cela implique quelques changements?

Jeremy : Au lieu de 45 minutes nous passons à un set de 35 minutes et nous serons le premier groupe à jouer sur les trois. On va devoir enlever deux morceaux de notre setlist actuelle. Il va falloir trouver un compromis mais on sait à quoi s'attendre dans ce genre de format. On ne va pas se plaindre étant donné que la tournée se passe très bien et qu'on s'estime chanceux d'être sur une si belle affiche.


Xavier : Vous n'étiez plus revenus en France depuis juin 2017 lorsque vous assuriez la première partie de Deep Purple. Contents de revenir?

Jeremy : Pour être franc, au tout début, on nous avait dit que venir en France ne représentait aucun intérêt, que ça n'en valait pas la peine, que c'était un pays difficile pour les groupes de rock. Il se trouve maintenant que la France est l'un de nos meilleurs marchés dans le monde. L'accueil y est génial et chaque concert que nous avons pu faire dans l'hexagone était super. Je n'ai que des bonnes choses à dire !


Xavier : Comme il s'agit de votre première tournée pour défendre votre nouvel album, vous allez peut-être revenir en Europe bientôt mais cette fois-ci en tête d'affiche?

Jeremy : Tout à fait ! On revient en avril/mai 2019 pour une tournée européenne de clubs en tête d'affiche. (ndlr: deux dates françaises sont prévues sur cette tournée, toutes les informations sont à retrouver ici)
 


Xavier : Avec ce nouvel album, vous êtes, à mon sens, dans la continuité de Sittin' Heavy sorti en 2017 mais on entend que vous avez aussi testé de nouvelles choses : le morceau "Evolution" qui s'éloigne un peu de votre signature rock/blues, le radio frendly "Young City Hearts" ou encore "In My Own World" et son côté freakshow. Quelle direction aviez-vous pour ce nouvel album?

Jeremy : Il y avait deux choses que nous voulions faire avec ce nouvel album. Tout d'abord, retrouver le fun que nous avions un peu perdu en studio avec Sittin' Heavy. Le processus avait été si long que ça en finissait par être frustrant et que nous avions l'impression d'avoir enlevé tout le fun de cet album. Donc nous ne voulions pas refaire la même chose avec True Rockers et y réinjecter de nouveau cette excitation. Et deuxième chose, nous voulions diversifier un petit plus ce nouvel album. Avec le recul, on s'est dit que Sittin' Heavy pouvait être un peu répétitif. Nous ne voulions pas que les gens aient la sensation d'entendre la même chose à seulement quelques minutes d'écart. Nous avons donc expérimenté et nous nous sommes surpris à réaliser des choses que nous ne pensions pas faire et on a peut-être dépassé à certains moments cette limite du rock/blues qui nous caractérise. Nous avons beaucoup appris en tant que groupe et ce sera sans nul doute très enrichissant pour l'avenir.


Xavier : Je pense notamment à "Evolution" et les quelques réactions négatives de certains de vos fans.

Jérémy : Nous savions qu'en enregistrant cette chanson nous allions en contrarier quelques uns mais, honnêtement, on s'en fichait car nous voulions tester des choses et nous pousser dans nos retranchements. La production peut désarçonner mais en live le morceau prend tout son sens avec un côté très heavy et organique. Nous avons volontairement voulu être plus aventureux sur cet album. Ainsi, la prochaine fois, nous prendrons en compte cette expérience et nous ferons les choses encore différemment.


Xavier : On va passer à complètement autre chose : quel effet cela fait de jouer à la mi-temps d'un match de football américain (vidéo)?

Jeremy : (rires) C'était fantastique ! C'était plus qu'un simple concert de mi-temps car c'était dans notre ville natale. Cela représente beaucoup pour nous étant donné tout le soutien que l'on a pu recevoir des gens que l'on connaît là bas. Et puis la soirée était super malgré une grosse averse durant nos balances : les gens étaient à fond, on a regardé tout le match avec nos amis et notre équipe a gagné ! Que demander de plus?


Xavier : Etait-ce la première fois?

Jeremy : Non mais c'était sans aucun doute la plus mémorable ! Et en plus c'était télévisé à travers tout le Canada !


Xavier : Vous semblez être un groupe qui aime prendre du bon temps...

Jeremy : Oui ! On essaye, comme pour l'album, que tout ce que l'on fait soit fun et amusant, que ce soit durant l'enregistrement, à l'élaboration du merchandising ou sur scène. Nous sommes comme ça et cela nous permet, d'un certain côté, d'être sincère au maximum.


Xavier : Monster Truck aura 10 ans en 2019... si tu devais choisir un seul souvenir et pourquoi?

Jeremy : Honnêtement, c'est une toute petite anecdote mais qui en même temps veut dire beaucoup... Lors d'une interview, on a posé la question suivante à Slash : "Quels sont les trois groupes avec qui tu préfères tourner?". Et il a répondu "Aerosmith, AC-DC et Monster Truck". Sur le coup ça m'a fait très bizarre d'avoir le nom de notre groupe à côté de deux autres géants ! (rires) C'est un de ces moments où tu dis "oh putain de merde..." !


Xavier : Merci pour ton temps et j'espère venir vous voir en mai !

Jeremy : Merci à toi et à l'année prochaine !
 

Merci à Replica Promotion et Olivier Garnier pour avoir rendu cette interview possible.
 

 

radio metal
 webzine metal
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
hard rock, rock, concert, 95, forum, vauréal Monster Truck (+ Buffalo Summer) au Forum de Vauréal (07-10-2016)
21/10/2016 - … à la mémoire de Lionel du Forum de Vauréal… La fameuse salle du « Neuf-Cinq », souvent dédiée au bon vieux hard rock ne fera pas défaut ce soir puisqu’elle accueille deux jeunes fleurons du genre avec les Gallois ...
Lire l'article
Monster Truck,Simo, live-report, concert, 3 avril 2016, la Maroquinerie, sittin'heavy Monster Truck (+ Simo) à La Maroquinerie (03.04.2016)
16/04/2016 - C’est peu dire que d’écrire que ce dimanche soir fut rock’n’roll. On aura eu droit à tout à la Maroquinerie ce 3 avril dernier : du plaisir à tout va et une grosse frayeur. Cette date était très attendue par les rockeurs ...
Lire l'article
jeremy widerman, jon harvey, nouvel album, 2016, the enforcer Monster Truck - Sittin' Heavy
29/01/2016 - Don't fuck with the truck   Monster Truck a déjà fait ses preuves avec un excellent premier album courant 2013 : Furiosity. La formation canadienne s'est ensuite faite connaître hors de ses terres, écumant les salles de concert en ...
Lire l'article
Jon Harvey, Sittin Heavy, 2015, hard rock, Jeremy Widerman, guitariste de Monster Truck
29/01/2016 - « On voulait juste un nom marrant, qui sonnait bien, et qui faisait bien sur une pochette de disque. On n'y a pas réfléchi pendant des heures. » Après deux excellents EPs et un premier album, Furiosity, les canadiens de Monster Truck ...
Lire l'article
Monster truck, nouveau morceau, new track, clip, 2016, sittin heavy Monster Truck - Don't Tell Me How To Live
13/01/2016 - Plus qu'un moi avant la sortie du très attendu nouvel album de Monster Truck, intitulé Sittin' Heavy ! En attendant notre chronique et notre interview du guitariste Jeremy Widerman, voici un petit avant goût proposé par le groupe ! Il ...
Lire l'article
Monster Truck, 3 avril 2016, la Maroquinerie, nouvel album Monster Truck + Simo à la Maroquinerie - 03/04/2016
11/01/2016 - Monster Truck, ça vous dit quelque chose ? Un jeu vidéo, oui, c’est vrai. Cela vous fait certainement penser à des courses de camion, vous avez raison les rockeurs mais attention, c’est également un énorme groupe de rock. Rappelez-vous, on ...
Lire l'article
Slash, Monster Trucks, Myles Kennedy, Guns N Roses, Velvet Revolver, World On Fire Slash (+ Monster Truck) au Zénith de Paris (12.11.2014)
23/11/2014 - L’homme au haut de forme est dans la place. La tournée européenne se précise. L’effervescence monte dans les rangs des quadras fans de Guns il y a 20 ans, mais aussi chez les jeunes plus axés sur les deux récents opus que vient de publier le ...
Lire l'article
Monster Truck, Buffalo Summer, Flèche d'Or, Rock, Hard Rock, Live Monster Truck (+ Buffalo Summer) à la Flèche d'Or de Paris
03/04/2014 - Après deux EP et un album, Monster Truck, groupe de hard rock formé depuis 2009, se produit ce soir-là pour la toute première fois sur une scène parisienne. La Flèche d'Or accueille le quartet canadien, avec pour première partie Buffalo ...
Lire l'article
Monster Truck, Paris, Flèche d'Or, billetterie, date, voir Monster Truck à La Flèche d'Or le 29 Mars
23/03/2014 - Les Canadiens de Monster Truck  seront de passage à Paris à la Flèche d'Or le 29 Mars. L'occasion de goûter en live aux titres de leur dernier album Furiosity sorti l'année dernière. Ils seront accompagnés en première ...
Lire l'article
Vos commentaires
 forum metal
NOS CHRONIQUES METAL
 forum metal
NOS INTERVIEWS METAL
 webzine metal
NOS LIVE REPORTS METAL
 musique métal
NOS ACTUS METAL
 vidéo métal
NOS VIDEOS METAL
 webzine metal
NOS FLASHBACKS METAL
 webradio metal
NOS HUMEURS METAL
 webradio metal
NOS GROSSES SELECTIONSS METAL
Les Newsletters
Les flux RSS
 écouter radio métal Tout le webzine de la grosse radio
radio metal Le webzine METAL
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2019