webradio metal
La Grosse Radio METAL sur  vidéo métal La Grosse Radio sur Twitter  musique métal  forum metal
La Grosse Radio / Metal / Webzine metal / Interview / Entretien avec Anton Kabanen de Beast In Black
Entretien avec Anton Kabanen de Beast In Black


C'est dans le cadre de la sortie du deuxième album de Beast In Black intitulé From Hell With Love que La Grosse Radio a pu s'entretenir avec Anton Kabanen, le leader et guitariste du groupe, également un grand fan du manga Berserk dont il tire son inspiration.




En deux ans le groupe a sorti son premier album Berserker, tourné avec Nightwish et Il y a quelques semaines est sorti From Hell With Love, votre second opus. Peut-on dire que les choses s'enchaînent très vite pour Beast In Black ?


Si on se place du point de vue de Beast In Black les choses s'enchaînent vite effectivement, mais de mon point de vue personnel, ce fut un long voyage pour en arriver là !


Comme avec tes anciens disques, il y a beaucoup de morceaux sur le thème de Berserk dans ce nouvel album. Peux-tu nous dire comment tu procèdes pour créer un titre basé sur ce manga ?

En général je compose la musique et ensuite je décide quel morceau aura un rapport avec Berserk. Jusqu'à présent Il n'y a pas eu d'ordre particulier sur ces titres mais plus des choses liées à un évènement ou un personnage. Cependant depuis un certain temps je pense écrire une sorte de bande originale qui couvrirait l'histoire de façon chronologique en commencant au premier chapitre.


Des titres comme “Cry For A Hero”, “Repentless” et “No Surrender” font écho à tes premières compositions pour l'album Steel de Battle Beast. Est-ce que From Hell With Love est une sorte de retour aux sources pour toi ?

Pas réellement, quand j'écris de la musique elle vient naturellement sans trop réfléchir où elle va et d'où elle vient.


Ta musique a parfois cette vibe très disco/années 80, comment fais-tu pour la mixer avec le heavy metal ?

J'ai toutes les mélodies, accords et arrangements dans la tête et je cherche juste le bon ”outil” dans mon esprit pour lui donner vie avec le bon équilibre.



Tu as choisi ”Sweet True Lies” ainsi que ”Die By The Blade” pour promouvoir From Hell With Love. Tu penses qu'il représentent bien la totalité de l'album ?

Absolument pas car l'album est bien plus que ça dans sa musicalité, à un moment tu dois faire un choix pour les singles et quand c'est fait, tu dois assumer ce choix.


Habituellement tu composes toutes le paroles, mais cette fois tu as demandé à ton ami Paolo Ribaldini de participer, pourquoi avoir changé ta façon de faire ?

Pour créer des albums plus rapidement ! La vie est trop courte et j'ai déjà composé plus de titres qu'il ne me sera possible d'enregistrer avec Beast In Black ou sur un projet solo. Le fait que Paolo soit également un fan de Berserk a joué dans mon idée de l'inviter pour participer à l'écriture des paroles.


Parlons un peu de Yannis, sa voix est plus agressive sur From Hell With Love que sur votre album précédent, lequel de vous deux a choisi cette approche ?

Nous avon choisi ensemble ! Nous faisons en sorte de nous voir avant d'enregistrer les parties vocales. Travailler avec lui en studio est toujours génial car c'est un perfectionniste et comme moi, il recherche toujours le meilleur résultat possible.


Roman Ismailov est encore une fois le créateur de l'artwork pour From Hell With Love, il est le choix naturel pour toi ?

Oui, il comprend vraiment le style visuel qui fonctionne pour Beast In Black ! On a une longue histoire commune qui remonte à environ 12 ans quand il a créé la première version de “la bête” pour la première démo physique de Battle Beast, et par la suite beaucoup d'autres designs.

Beast In Black

Es-tu en contact avec Kentaro Miura (le créateur de Berserk) et voudrais-tu collaborer avec lui sur différents projets ?

Malheureusement non, ce serait un rêve devenu réalité ! Je ne sais pas si Kentaro connait Beast In Black mais le temps le dira, j'espère vraiment pouvoir collaborer avec lui un jour.


Tes chansons évoquent Berserk, Ken le survivant et je suis presque certain de t'avoir vu avec des figurines et DVD des Maîtres de l'univers, peut-on s'attendre à un morceau sur Musclor dans le futur ?

C'est totalement possible ! Pour être honnête j'ai déjà composé un morceau basé sur Musclor et Les Maîtres de l'univers mais les paroles ne sont pas terminées, je dois changer quelques parties instrumentales mais il est possible qu'il atterrisse sur notre troisième album...


Tu es plutôt team Guts ou team Griffith ? (les personnages principaux de Berserk)

Les deux, je peux voir à travers leurs yeux et ressentir leurs émotions quand je suis plongé dans l'univers de Berserk. Guts et Griffith sont ceux qu'ils sont grâce à l'autre et ça les rend fascinants de manière égale.



Tu as commencé ta première tournée en tête d'affiche avec le groupe, tu ressens de la pression ?

Oui, mais nous avons la meilleure équipe et grâce à ça nous n'avons pas besoin de trop nous inquiéter. Je suis de manière générale toujours excité avant un concert, ça fait partie de moi.


Avez-vous prévu de filmer un concert pendant cette tournée ?

Non, mais nous allons enregistrer des extraits pour s'amuser, je pense qu'il est encore trop tôt pour sortir un album live ou un concert.


Après les concerts, vous venez toujours discuter avec les fans, signer des CD  et vous semblez vraiment apprécier ça, c'est une chose importante pour toi ?

Absolument ! En fin de compte les fans sont ceux qui décident du destin de Beast In Black, si le groupe reste vivant ou non. Nous essayons de rendre nos fans heureux et ça nous rend heureux en retour s'ils apprécient nos concerts et notre musique.


Quand tu as quitté Battle Beast tu as dit que tu avais besoin d'une énergie positive et de personnes de confiance pour créer ta musique et être heureux, es-tu heureux Anton ?

Oui ! Je suis entouré de la meilleure équipe possible, nous espérons avoir une longue carrière et un futur sans nuages tous ensemble.

 webradio metal
 webzine metal
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
nightwish, decades, paris, bercy, accorhotels arena, beast in black, report, live, holopainen, 2018, concert Nightwish (+ Beast In Black) à l'AccorHotels Arena (Paris) - 10.11.18
20/11/2018 - Habitués à voir les Finlandais se produire en France pour trois voire même cinq dates, les fans se sont rassemblés ce soir dans l’unique enceinte qui accueillera Nightwish pour le concert Decades, retraçant vingt ans d’histoire et de musique : ...
Lire l'article
Beast In Black, Power Metal, Finlande, Berserker, Anton Kabanen Beast In Black, une tournée en tête d'affiche pour 2019
21/09/2018 - Après la sortie de leur premier album Berserker et deux passages très remarqués chez nous en compagnie de W.A.S.P. ainsi que de Rhapsody (pour leur tournée d'adieu) et en attendant leur retour en soutien de Nigtwish courant novembre, le groupe de power metal ...
Lire l'article
Vos commentaires
 webzine metal
NOS CHRONIQUES METAL
 webzine metal
NOS INTERVIEWS METAL
 webradio metal
NOS LIVE REPORTS METAL
 écouter radio métal
NOS ACTUS METAL
 webzine metal
NOS VIDEOS METAL
 webzine metal
NOS FLASHBACKS METAL
 webradio metal
NOS HUMEURS METAL
 forum metal
NOS GROSSES SELECTIONSS METAL
Les Newsletters
Les flux RSS
 forum metal Tout le webzine de la grosse radio
 écouter radio métal Le webzine METAL
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2019