vidéo métal
La Grosse Radio METAL sur  forum metal La Grosse Radio sur Twitter radio metal  webzine metal  webzine metal
  • Les dernières tentations de Zebra
  • Gros clips
  • Contrebande 2020
La Grosse Radio / Metal / Webzine metal / Interview / Entretien avec Ange-Marie BACCI de FERVENT
Entretien avec Ange-Marie BACCI de FERVENT



A l'occasion de la sortie du premier album de son groupe FERVENT, intitulé Rebirth, le 25 septembre, le Ange-Marie BACCI répond à nos questions et nous apporte quelques détails sur la confection de cet opus.




LGR : On aimerait tout d'abord te demander de nous faire un petit historique du groupe, comment ça a commencé ?

Ange marie (chant) : Alors j'ai commencé tout seul en 2009, où j'ai monté petit à petit mon home studio, c'est à ce moment là que j'ai commencé à composer les prémices de ce qui allait devenir la chanson "Rebirth". A partir de là, je me suis mis en quête de musiciens afin de monter un groupe, Nicolas [guitare] et Guillaume [guitare] en possédaient déjà un mais en 2014 leur groupe s'est séparé. Dès le lendemain, je les ai contactés afin de me rejoindre sur le projet, ils ont de suite accepté et nous nous sommes directement mis au travail. Un an plus tard, nous avons rencontré Joël [batteur] qui a également enregistré et mixé l'album. Pour la basse, j'ai pris contact avec un ami d'enfance, Marco, mais il nous manquait un troisième guitariste. Deux ans plus tard, nous avons fait la connaissance de David via les réseaux sociaux. Une fois le groupe entièrement monté, il ne nous restait plus qu'à finaliser définitivement notre travail.


LGR : FERVENT est composé d’un trio de guitariste, cela est peu commun, pourquoi un tel choix ?

Nous sommes passionnés d'harmonie, et de guitar hero, nous voulions donner un aspect symphonique à notre musique. Quoi de mieux que trois guitares pour nous apporter toute cette richesse musicale ? Le fait d'avoir trois guitares nous permet d'élargir nos possibilités d'arrangements harmoniques.



LGR : Quelles sont vos influences ?

Nos influences sont diverses et variées, le heavy metal des années 80, le metal moderne, le death metal mélodique,le  J-metal, la musique classique, mais nous sommes également pour certains passionnés de pop culture,  nous avons aussi dans nos influences de la musique orchestrale (jeux vidéo, animé, film, cinéma). En vérité, nous apprécions vraiment presque tout dans le monde du rock et du metal.





LGR : Vous sortez votre premier album cette année, comment ce projet est-il arrivé à terme ?

Ils nous a fallu cinq ans de travail pour monter le bon line-up. Composer, écrire, structurer, enregistrer et mixer cet album, mais surtout, récolter les fonds nécessaires car nous n'avons eu aucune aide et nous voulions éviter la partie fastidieuse de trouver un label, nous avons décidé de monter le notre (FERVENT RECORDS). Je peux le dire, nous nous sommes vraiment sacrifié pour réaliser notre rêve.


LGR : Comment se sont passés les derniers mois avant cette annonce d’album ?

Dans un premier temps nous avons contacté Jens Bogren pour savoir s' il était intéressé pour réaliser notre mastering, il a tout de suite accroché au projet et à bien évidement accepté. Nous avons donc travaillé un mois avec lui en télétravail, dans une ambiance très cordiale. Une fois le mastering terminé, nous nous sommes penché sur un énorme travail de communication. Nous avons créé notre propre site internet officiel, nous avons créé l'ensemble des vidéos publicitaires, nous avons préparé les deux clips dont un réalisé par la société 12 inch média et le deuxième par des artistes résidents en Corse. Nous avons travaillé les détails de la pochette de notre album avec un jeune artiste insulaire. Nous avons aussi structuré notre association de A à Z, et nous nous sommes également chargé de la distribution et de la communication avec l'ensemble des médias spécialisés dans le metal. Pour finir, nous avons travaillé sur le merchandising. Le confinement n'a pas été de tout repos ! [rire].





LGR : Lors de nos entretiens, tu as pu évoquer ton ressentiment et ton passé personnels à travers cet album. Peux-tu nous en dire plus ? Comment cela s’est exprimé dans le chant ?

Oui effectivement, au delà du fait que des thèmes fantastiques ou en rapport avec la société actuelle ont été abordés, bon nombre de titres sont représentatifs des expériences et événements rencontrés au cours de ma vie. Pour exemple, le titre "Impossible" est un hommage à ma grand-mère partie rejoindre les étoiles. Ce fut la chanson la plus émotionnellement difficile à enregistrer pour moi. Cet album représente vraiment ma renaissance en tant qu'artiste, et une revanche sur ma vie passée, c'est pour cela que j'ai tout donné afin de me surpasser vocalement.






LGR : Comment voyez vous l'avenir et quels sont vos objectifs ?

Nous avons pas mal de projets en attente mais malheureusement, la situation lié à la Covid ne nous le permet pas encore. Nous sommes en préparation d'un live stream, et nous nous sommes déjà lancé sur l'écriture d'un deuxième album. Pour l'avenir, nous ne pouvons pas le définir, advienne que pourra, nous verrons ça au jour le jour.


LGR : Quel mot pour décrire le groupe ? et pourquoi ce mot ?

Je dirais que le mot détermination nous décrit assez bien car nous possédons vraiment la volonté d'aller le plus loin possible, peu importe les obstacles que nous rencontrons sur notre chemin. 



 


Interview du 28 Septembre 2020
Photos : 
Coralie Fabbri Beretti

 webradio metal
 webradio metal
COMMENTER CET ARTICLE
Vos commentaires
 écouter radio métal
NOS CHRONIQUES METAL
 webradio metal
NOS INTERVIEWS METAL
 webzine metal
NOS LIVE REPORTS METAL
 webradio metal
NOS ACTUS METAL
 vidéo métal
NOS VIDEOS METAL
radio metal
NOS FLASHBACKS METAL
 webzine metal
NOS HUMEURS METAL
 musique métal
NOS GROSSES SELECTIONSS METAL
Les Newsletters
Les flux RSS
 vidéo métal Tout le webzine de la grosse radio
 webradio metal Le webzine METAL
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2020