Olaf Zissel, batteur de Tankard

"Nous apprécions la loyauté de nos fans français"
 

A l'occasion de la sortie de R.I.B Rest in Beer, nouvel album de Tankard, Olaf Zissel, batteur du groupe, a pris le temps de répondre aux questions de La Grosse Radio concernant la confection de l'album, les projets du groupe et la relation avec les fans français. De quoi thrasher dans son froc avant la sortie de l'album.

Quelques personnes ont vu dans le titre «RIB Rest in Beer » un hommage à Jeff Hanneman. Est-ce le cas ?

C’est arrivé par hasard, le seul titre qu’on recherchait était Rest In Beer. Si on cherche bien, on peut trouver plein de mots qui correspondent à RIB.

Gerre avait déclaré que RIB faisait suite à Chemical Invasion. Comment avez-vous trouvé cette idée ?

Comme toutes les autres. On s’assied autour d’une bonne bière fraiche et on rigole sur tout et n’importe-quoi. Et un jour, l’un d’entre nous dit : « Pourquoi pas ? »

Comptez-vous faire d’autres suites à l’avenir ?

Nous n’avons aucun projet allant dans cette direction. Nous sommes heureux du travail accompli sur RIB Rest In Beer, du coup, nous n’avons pas encore pris le temps de penser à ce qui viendrait après ce disque.

Parle-nous des thèmes employés dans les paroles.

Nous employons plusieurs thèmes dans nos chansons. Une parle de brasser de la bière dans tes tripes (Fooled by your Guts), une autre parle de sujets plus graves comme les drones (War Cry) ou la perte d’un ami très proche (Hope Can‘t Die). On parle aussi des groupes qui n’ont fait qu’un seul tube (No One Hit Wonder) et de plein d’autres choses plus ou moins drôles.

Tankard

Vous semblez avoir accéléré le rythme par rapport à A Girl Called Cerveza. Est-ce voulu ?

Nous avons essayé de faire des chansons plus courtes. Du coup, quand tu as moins de temps, tu joues plus vite.

Quels sont les groupes qui vous ont inspiré ?

Inconsciemment, il y en a plein, c’est sûr, mais s’ils ne te viennent pas à l’esprit pendant que tu écoutes nos chansons, c’est que nous avons bien réussi à les cacher.

Les ventes d’A Girl Called Cerveza semblent avoir été satisfaisantes. Qu’en penses-tu ?

Malheureusement je ne suis que le batteur, ce qui veut dire que je sais rien sur les ventes et les gains du groupe avant que je ne les demande. L’argent ne joue pas un grand rôle dans nos vies, nous avons toujours nos travails respectifs pour vivre. Mais je pense que Nuclear Blast fait du bon travail et que plus d’attention est portée sur nous depuis qu’on a signé chez eux.

Tankard va bientôt revenir en région parisienne en septembre pour le festival Les Nuits Metal de Mennecy. Parle-nous de ta relation avec le public français.

Nous aimons toujours venir en France et sommes très heureux de faire un concert à ce festival, avec U.D.O. à l’affiche, ainsi que tous les autres groupes. Nous apprécions la loyauté de nos fans français et sommes toujours contents de rencontrer de nouvelles personnes. Parfois, c’est un peu difficile de communiquer quand on ne parle pas, mais au bout d’un moment ça marche !

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...