webzine metal
La Grosse Radio METAL sur  webzine metal La Grosse Radio sur Twitter  musique métal  forum metal  musique métal
  • Saga Punk Bangkok
  • Pas de vacances 2020
  • MeeToo MusicToo
La Grosse Radio / Metal / Webzine metal / Live report / Ace Frehley (+ Diablo Blvd.) au Forum de Vauréal (14.06.2015)
Ace Frehley (+ Diablo Blvd.) au Forum de Vauréal (14.06.2015)

Ace's High!


Pour son premier concert en France depuis plus de 15 ans et pour ce qui est sa première apparition en solo dans notre pays, le mythique guitariste Ace Frehley est venu posé ses bagages le temps d'une soirée au Forum de Vauréal un peu plus d'une semaine avant son passage au Hellfest Open Air. Entouré de musiciens talentueux, l'ex Spaceman nous a préparé un set d'1h45 entre vieux succès de KISS et tubes de ses albums solo, de quoi mettre d'accord tous les fans de old school présents.


DIABLO BLVD.


C'est aux Anversois de Diablo Blvd. qu'il incombait la dure tâche de faire patienter cette horde surexcitée avec son heavy entre stoner et touches légèrement modernes. Sur ce beau mélange, le quintet belge s'installe timidement sur la scène le temps d'un morceau d'échauffement avant de peu à peu faire monter la sauce.

Sans subjuguer son auditoire, Diablo Blvd. nous délivre une marchandise sans fausse note, avec des morceaux bien carrés aux refrains qui se retiennent facilement, le brin de folie en moins. Si son frontman Alex Agnew parcourt les planches du Forum en étant parfaitement à son aise, s'essayant même à un français plutôt correct malgré ses origines flamandes ainsi qu'à un humour bien dosé et une attitude rock and roll posé, les autres membres restent globalement en retrait et assurent l'essentiel au niveau du son.

Alex Agnew Diablo Blvd Vauréal 2015


Le temps de quelques morceaux bien sympathiques, dont le cinquième de la liste "Beyond the Veil" qui créera enfin une bonne réaction de la foule jusque là assez calme, Diablo Blvd. fait bonne figure et parvient même à arracher quelques participations de l'audience sur "Black Heart Bleed" venant ponctuer un show qui est allé crescendo.

Les belges nous ont ainsi délivré une prestation honnête portée de bout de bras par un frontman très à l'aise. Reste à harmoniser le tout niveau énergie afin de convaincre complètement mais on sent que Diablo Blvd. a tous les atouts en main, notamment ce côté efficace des compos, pour s'installer parmi les groupes qui comptent dans le genre.

Diablo Blvd. Forum Vauréal 2015



Setlist :

Virus (The Pride)
Fear Is for the Enemy
Rise Like Lions
Saint of Killers
Beyond the Veil
Follow the Deadlights
Black Heart Bleed




ACE FREHLEY



C'est alors que le Forum se faisait très impatient que les bandes diffusant du Ghost s'estompent et laisse place au show tant attendu... près d'une heure après la fin de la prestation des diables belges ! En effet, Ace est arrivé très en retard, ce qui a eu pour conséquence de déplacer à après le show le très lucratif Meet & Greet à 300$ prévu en amont. Peu importe, l'explosion n'en est que plus belle après les quelques notes de "Fractured Mirror" et le lancement d'un "Rocket Ride" (l'un des inédits de l'album de KISS Alive II) endiablé.

Ace frehley forum vauréal 2015


Veste de parrain sur le dos, le guitar hero se fait d'abord un peu discret, comme en plein jet lag ou certainement à peine débarqué sur les lieux, quelques réglages seront nécessaires avant d'avoir la pleine mesure du grand homme qui commence cependant très vite à se lâcher sur les morceaux de son dernier album solo à date, le plutôt bon Space Invader, qui passent fort bien l'épreuve du live.

Avant de s'attarder sur la performance de choix du sexagénaire, un mot sur ses musiciens : Space Ace a su s'entourer des meilleurs pour cette tournée. Son vieux compère Richie Scarlet tout d'abord, vieil ami de la star, à la guitare rythmique (et quelques soli aussi dont ce superbe duel après "2 Young 2 Die") qui nous fait profiter de sa voix éraillée sur deux morceaux, le bassiste Chris Wyse (ex-The Cult et vu dans Some Kind of Monster de Metallica) à la voix en or sur le splendide "Strange Ways" et aux doigts d'acier, sans oublier le bassiste-chanteur Scot Coogan qui performe comme un Paul Stanley au meilleur de sa forme, que ce soit sur "Love Gun" ou l'un des rappels "Detroit Rock City". De quoi permettre à Frehley de se sentir comme un coq en pâte.

Ace Frehley concert France Vauréal 2015


Et pour cause ! Si le guitar hero a eu des débuts poussifs, et même si à quelques moments on le sentait un peu absent (ou habité ?), sa prestation d'un soir sera saluée par une très vaste majorité du public de Vauréal, notamment sur son toucher guitaristique resté intact malgré les années. Chaque solo sera observé par une foule subjuguée, souvent comme dans un rêve, que ce soit sur les joutes de "Love Gun", "Parasite", "Deuce" en grand final, ou encore après "Shock Me" sur ce moment en solitaire bourré à la fois d'effets sonores et visuels (guitare qui fume).

Vous l'aurez compris : beaucoup de morceaux de KISS, forcément, dans cette setlist, mais aussi de cet album solo sorti sous le nom du groupe dans les années 70 dont un "Snow Blind" subtilement dédicacé à ses deux grands ex-amis Paul Stanley et Gene Simmons, les rares selon lui à être passés à côté de cette poudre blanche si destructrice dans le monde du rock. Rajoutons à cela un "New York Groove" tubesque (reprise de Hello popularisée par Ace) qui mettra tout le monde d'accord avec sa guitare lumineuse ainsi qu'un "Rip It Out" très populaire, et vous obtenez un auditoire en furie réclamant à tour de bras le retour de son maître pour un grand rappel final à coups de "We Want Ace!".

Ace Frehley Forum Vauréal 2015


Conquis, les fans de la première heure de KISS ainsi que du guitariste applaudissent corps et âme la prestation de leur héros ainsi que de ses musiciens hors pair. A 64 ans, et malgré les nombreux excès de sa vie de rockeur, Ace Frehley a su démontrer son grand doigté ainsi que son professionnalisme somme toute intact. Un retour en force et une première réussie en solo sur nos terres ! En attendant Clisson...


Setlist :

(Fractured Mirror sur bande)
Rocket Ride (KISS Cover)
Gimme a Feelin'
Toys
Parasite
Love Gun (KISS Cover, Scot Coogan au chant lead)
Breakout (Richie Scarlet au chant lead)
Space Invader
2000 Man (The Rolling Stones Cover)
Strutter (KISS Cover, Scot Coogan au chant lead)
Snow Blind
Rock Soldiers
Bass Solo
Strange Ways (KISS Cover, Chris Wyse au chant lead)
New York Groove
2 Young 2 Die (Richie Scarlet au chant lead)
Shock Me (KISS Cover)
Ace Guitar Solo
Rip It Out

Detroit Rock City (KISS Cover, Scot Coogan au chant lead)
Deuce


Ace Frehley Forum Vauréal 2015

 

Photos : © 2015 Born666
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe
 

 forum metal
radio metal
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
Hellfest, 2015, metal, festival, Clisson, places Hellfest 2015 : nouveaux remplacements
10/06/2015 - Mise à jour du 10 juin : Deux nouveaux changements sont à signaler dans la programmation : Hirax est contraint d'annuler son concert le dimanche 21 de 11h40 à 12h10 sur la Mainstage 2 et sera donc remplacé par Lost Society. Il en est de même pour The ...
Lire l'article
Diablo Blvd, Beckers, guitare, metal, Belgique, Follow the Deadlights, Nuclear Blast Diablo Blvd. - Follow the Deadlights
08/01/2015 - Salade de bruit   Après s'être cherché sur deux albums, Diablo Blvd. sort son troisième disque, Follow the Deadlights, sur lequel il mélange ses influences de manière plus homogène, donnant un résultat cohérent. Si les ...
Lire l'article
Diablo Blvd, Beckers, guitare, metal, Belgique, Follow the Deadlights, Nuclear Andries Beckers, guitariste de Diablo Blvd.
08/01/2015 - "Nous avons tous des influences différentes"   Avec la sortie de son troisième album, Follow the Deadlights, le groupe belge Diablo Blvd. se prépare à passer à l'international après avoir conquis son pays. A cette occasion, le ...
Lire l'article
rock, hard, heavy, kiss, space, ace, frehley, invader, spv Ace Frehley - Space Invader
20/08/2014 - Space Ace et son univers Le célèbre guitar hero historique de KISS n'est pas prêt de raccrocher sa six-cordes. Malgré de récents démêlés par presse interposée avec ses (anciens ?) amis Paul Stanley et Gene Simmons (même ...
Lire l'article
Artistes mentionnés :
 écouter radio métal Kiss
Groupe de Hard-Rock américain fondé en 1973 et considéré comme beaucoup comme précurseur du courant glam rock. Kiss est aussi connu pour ses maquillages. Est ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Kiss
Vos commentaires
 musique métal
NOS CHRONIQUES METAL
 webzine metal
NOS INTERVIEWS METAL
radio metal
NOS LIVE REPORTS METAL
 webzine metal
NOS ACTUS METAL
 écouter radio métal
NOS VIDEOS METAL
radio metal
NOS FLASHBACKS METAL
 webradio metal
NOS HUMEURS METAL
 webzine metal
NOS GROSSES SELECTIONSS METAL
Les Newsletters
Les flux RSS
 musique métal Tout le webzine de la grosse radio
 webzine metal Le webzine METAL
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2020