Saint Vitus au Hellfest 2015

Dimanche, 21:35 – Valley

Doom First Class over the valley…

C’est l’avant dernier concert du week-end sous la Valley et on peut dire que le public est venu en nombre pour acclamer les légendes du doom avec les américains de Saint Vitus. L’originalité du concert est de retrouver sur scène le premier chanteur du combo en la personne de Scott Reagers (78-86 puis 94-96) venu remplacer Scott « Wino » Weinrich sur cette tournée d’été sur notre Vieux Continent. D’ailleurs le gaillard est expressif et nous replonge dans le premier méfait du groupe avec l’album éponyme avec des titres comme « Zombie Hunger », « White Magic/Black Magic », « Burial at Sea » et bien sûr « Saint Vitus ».

Saint Vitus


Dave Chandler s’éclatent en nous sortant de gros solo psyché sur la Flying V tandis que Mark Adams impassible reste concentré sur ses 4 cordes appuyé par la puissance de feu d’Henry Vasquez en train de détruire son kit façon puzzle.
En toute logique, de l’album suivant Hallow’s Victim sorti en 1985 ils interprètent « War Is Our Destiny » et « White Stallions ».

Saint Vitus


Comme le chanteur avait été absent presque 10 ans du groupe, ils nous sortent de Die Healing qui l’a vu revenir au sein de Saint Vitus en 1994 les titres « Dark World » et « One Mind » qui ouvrent le show dans le même ordre que sur l’album.

Saint Vitus


Le seul titre et quel titre qu’on ne présente plus et sur lequel il n’a pas chanté est bien sur « Born Too Late » du même album qu’il nous dédicacera sous des néons aveuglants lui permettant de voir que l’on est encore debout. A la fin du show ils nous balanceront des ballons avant de partir dans un larsen assourdissant après avoir laissé leurs instruments allumés.

Saint Vitus


Un concert mémorable, monstrueux avec un line-up qui revient comme la comète de Halley en cette année 2015.

Lionel / Born 666
 

Setlist :

Dark World
One Mind
Zombie Hunger
War Is Our Destiny
White Magic/Black Magic
White Stallions
Burial at Sea
Saint Vitus
Born Too Late

Photos : © 2015 Lionel / Born 666
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...