webradio metal
La Grosse Radio METAL sur  webzine metal La Grosse Radio sur Twitter  webzine metal  vidéo métal
La Grosse Radio / Metal / Webzine metal / Live report / Melechesh au Hellfest 2015
Melechesh au Hellfest 2015

Vendredi, 16h55 – Temple


La chaleur devient de plus en plus pesante sous le soleil de Clisson. Il faut dire que la journée est déjà avancée, et que les occasions pour transpirer dans le pit ont déjà été nombreuses.

Globalement, les éditions du Hellfest peuvent être classées en deux types: celles avec de la boue et celles avec de la poussière. Il semble évident au vu de la météo qui s'annonce aride que l'édition 2015 sera dans la seconde catégorie.

Ceci dit, les aménagements du sol, avec pelouses et voies pavées, contribuent fortement à modérer ces facteurs d'ambiance assez pénibles, qui, même s'ils présentent un certain charme dans les pogos, deviennent vite des nuisances importantes.
Quoiqu'il en soit, les musiciens de Melechesh ont tout prévu, au cas où... Ils montent, comme à leur habitude, sur la scène du Temple, avec un turban noir qui cache leur visage.
Les traditions orientales du groupe se combinent à merveilles avec cette tenue d'apparat qui a le mérite d'être simple et efficace.

On pourrait dire presque la même chose de leur musique, qui reste dans un gros son death bien ciblé.
Quand Ashmadi entre à son tour sur scène, il commence par saluer la foule et rappelant que cela fait déjà six putains d'années que le groupe n'a plus été dans la poussière clissonnienne, autant dire une quasi éternité à l'époque actuelle, où tout s'enchaîne très vite. Tellement vite que les membres du groupe ne sont d'ailleurs presque plus les mêmes que ceux qui y étaient, en ces temps lointains !
 


Visiblement, Ashmadi et sa bande prennent leur pied sur scène. Mais vraiment. A force de voir les groupes de près, je vois bien quand c'est "juste pour le show", tels les professionnels de la scène que se doivent d'être les groupes sur un gros événement comme le Hellfest. Il faut avoir l'air de s'amuser et rappeler sans cesse au public qu'il est "formidable", "super", "le meilleur". Bon, ça fait parti du spectacle.
Avec Melechesh, c'est beaucoup plus simple, vu que la joie sincère se lit sur les visages des membres du groupe. Les gouttes de sueurs viennent surligner l'intensité de la prestation.
 


La setlist est très dynamique, et le son étouffe quelque peu les très légères influences orientales de leur musique, que l'on perçoit à peine dans le déferlement de sons. Je me tiens devant à gauche de la scène, et les basses vibrent souvent désagréablement. Il faut donc attendre "Genies, Sorcerers and Mesopotamian Nights" pour ressentir la spécificité musicale du groupe. L'ensemble est équilibré, et représente presque tous les albums du groupe.
Toujours est-il que le show reste très efficace. Ashmadi se permet même un petit solo de guitare en utilisant une baguette du batteur en tant que médiator.

La sueur est donc bien méritée !
 


Setlist:

The Pendulum Speaks
Tempest Temper Enlil Enraged
Ladders to Sumeria
Grand Gathas of Baal Sin
Genies, Sorcerers and Mesopotamian Nights
Multiple Truths
Triangular Tattvic Fire
Rebirth of The Nemesis: Enuma Elish Rewritten

Thomas Orlanth


Photos : © 2015 Thomas Orlanth  - galeries complètes sur le site internet: www.thomasorlanth.com / Facebook . Toute reproduction interdite sans autorisation spécifique du photographe.

 forum metal
 musique métal
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
Melechesh, Enki, Thrash, Black, Nuclear Blast Melechesh - Enki
24/02/2015 - Un petit Enki pour 4h ? Melechesh est de retour ! Le groupe israélien (à présent relocalisé aux Pays-Bas) avait frappé un grand coup en 2010 avec The Epigenesis, manifeste de black/thrash metal orientalisant grâce à des riffs à ...
Lire l'article
Nevers à Vif, Melechesh, Seth, Psygnosis, Decades of Despair, Defeat The Earth, black metal, death metal Melechesh et Seth au Festival Nevers à Vif (01.11.2013)
16/11/2013 - Nevers. Non, ce n'est pas pour une édition du nouveau magazine "le Métal à la Ferme" que nous sommes allés au coeur de nos régions. Non, c'est parce qu'il y avait un événement que La Grosse Radio Metal ne pouvait ...
Lire l'article
Melechesh, Ashmedi, Motocultor 2011, death metal, oriental Ashmedi (chanteur-guitariste de Melechesh) au Motocultor 2011
29/08/2011 - Interview d'Ashmedi (chant guitare) de Melechesh juste après leur concert... par Katarz et Born 666 Katarz : Comment c’est déroulé le show? Ashmedi : Excellent le public était chaud et bien excité. J’adore car on plait à la fois aux ...
Lire l'article
Motocultor 2011, festival metal, bretagne Decapitated, Godsized, Melechesh, Naheulbeuk, Naheulband Motocultor 2011 - 2ème jour (Samedi 20 août 2011)
28/08/2011 - Motocultor 2011 – Samedi 2j0 Août 2011 - Theix (56) – BZH – FRANCE par Katarz, Thomas Orlanth & Lionel/Born666 Après une belle balade dans les rues de la ville fortifiée de Vannes le jour de marché, faisant un petit arrêt à un ...
Lire l'article
Metal, Oriental, Death Metal, Melechesh, Nuclear Blast Melechesh - The Epigenesis
16/09/2010 - Déjà 17 ans, qu'est-ce que le temps passe vite. Et avec tout ce temps, les israéliens de Melechesh ont eu le temps de se bâtir une petite réputation et une place de choix dans le milieu du black metal, duquel nos orientaux ont réussi à ...
Lire l'article
Vos commentaires
 écouter radio métal
NOS CHRONIQUES METAL
 webzine metal
NOS INTERVIEWS METAL
 webzine metal
NOS LIVE REPORTS METAL
 webzine metal
NOS ACTUS METAL
 vidéo métal
NOS VIDEOS METAL
 vidéo métal
NOS FLASHBACKS METAL
 musique métal
NOS HUMEURS METAL
 vidéo métal
NOS GROSSES SELECTIONSS METAL
Les Newsletters
Les flux RSS
 webzine metal Tout le webzine de la grosse radio
 musique métal Le webzine METAL
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2019