Morgoth au Hellfest 2015


Dimanche, 17h30 - Altar

Du bon vieux death metal old school. Avec Morgoth, on est sûr à 100% d'avoir sa dose.
Et en plus, il y aura "Isolated" à la fin en prime !
Comment ça, on a déjà vu le concert ?

Non, c'est juste qu'ils nous font le coup à chaque fois. Alors, on prend les paris ?
Mais un Morgoth sans "Isolated", c'est un Iron Maiden sans "Fear of the Dark", un Metallica sans "Nothing Else Matters" ou un concert de death metal sans pogos.

Bref, ça n'arrive jamais !
 

Morgoth


Une certaine originalité se retrouve dans la setlist de ce concert, qui suit la sortie d'Ungod dont cinq titres se retrouvent ici à Clisson ! Cela n'empêche cependant pas le groupe de jouer ses tubes, comme "Sold Baptism", "Body Count" ou "Burnt Identity" pour ne citer qu'eux.
Morgoth reste une référence dans le bon vieux death metal et ils ont en bien conscience. Dixit leur chanteur qui demande "vous voulez plus de death metal ? du vrai death metal ?".

Au début du concert, il faut avouer qu'un ballon de plage qui se promène dans l'air occupe davantage le public que les pogos, mais un slammeur sauve néanmoins l'honneur en shootant dans le balon alors qu'il avance porté par la foule.

Le public est un peu comme un vieux diesel, il faut un peu de temps pour qu'il donne son maximum, mais après, on peut compter sur lui et enchaîner allégrement les kilomètres. Il faut dire que la magie des riffs de Morgoth ne peut qu'entraîner le public dans la danse. Et après, cela n'arrêtera plus !


Morgoth

Morgoth

En tout cas, Karsten "Jagger" Jäger et sa bande semblent en forme et parviennent à créer un joli pit, malgré la fatigue qui s'empare de bon nombre de festivaliers.

Le choix de mettre le paquet sur les morceaux du dernier album prouve que le groupe a un pied résolument planté dans l'avenir, sans pour autant renier un glorieux passé !

Ah oui... Le moment est venu pour encaisser les paris. Evidemment, "Isolated" a clôturé magnifiquement le show !

Ouf !


Morgoth


Setlist:

- Ungod
- Sold Baptism
- Under the Surface
- Body Count
- Snakestate
- Burnt Identity
- God Is Evil
- Resistance
- Traitor
- Nemesis
- Isolated
 

Thomas Orlanth


Photos : © 2015 Thomas Orlanth  - galeries complètes sur le site internet: www.thomasorlanth.com / Facebook . Toute reproduction interdite sans autorisation spécifique du photographe.

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...