radio metal
La Grosse Radio METAL sur  forum metal La Grosse Radio sur Twitter  forum metal  musique métal
La Grosse Radio / Metal / Webzine metal / Live report / Morgoth au Hellfest 2015
Morgoth au Hellfest 2015


Dimanche, 17h30 - Altar


Du bon vieux death metal old school. Avec Morgoth, on est sûr à 100% d'avoir sa dose.
Et en plus, il y aura "Isolated" à la fin en prime !
Comment ça, on a déjà vu le concert ?

Non, c'est juste qu'ils nous font le coup à chaque fois. Alors, on prend les paris ?
Mais un Morgoth sans "Isolated", c'est un Iron Maiden sans "Fear of the Dark", un Metallica sans "Nothing Else Matters" ou un concert de death metal sans pogos.

Bref, ça n'arrive jamais !
 

Morgoth


Une certaine originalité se retrouve dans la setlist de ce concert, qui suit la sortie d'Ungod dont cinq titres se retrouvent ici à Clisson ! Cela n'empêche cependant pas le groupe de jouer ses tubes, comme "Sold Baptism", "Body Count" ou "Burnt Identity" pour ne citer qu'eux.
Morgoth reste une référence dans le bon vieux death metal et ils ont en bien conscience. Dixit leur chanteur qui demande "vous voulez plus de death metal ? du vrai death metal ?".

Au début du concert, il faut avouer qu'un ballon de plage qui se promène dans l'air occupe davantage le public que les pogos, mais un slammeur sauve néanmoins l'honneur en shootant dans le balon alors qu'il avance porté par la foule.

Le public est un peu comme un vieux diesel, il faut un peu de temps pour qu'il donne son maximum, mais après, on peut compter sur lui et enchaîner allégrement les kilomètres. Il faut dire que la magie des riffs de Morgoth ne peut qu'entraîner le public dans la danse. Et après, cela n'arrêtera plus !


Morgoth

Morgoth


En tout cas, Karsten "Jagger" Jäger et sa bande semblent en forme et parviennent à créer un joli pit, malgré la fatigue qui s'empare de bon nombre de festivaliers.

Le choix de mettre le paquet sur les morceaux du dernier album prouve que le groupe a un pied résolument planté dans l'avenir, sans pour autant renier un glorieux passé !

Ah oui... Le moment est venu pour encaisser les paris. Evidemment, "Isolated" a clôturé magnifiquement le show !

Ouf !


Morgoth


Setlist:

- Ungod
- Sold Baptism
- Under the Surface
- Body Count
- Snakestate
- Burnt Identity
- God Is Evil
- Resistance
- Traitor
- Nemesis
- Isolated

 

Thomas Orlanth


Photos : © 2015 Thomas Orlanth  - galeries complètes sur le site internet: www.thomasorlanth.com / Facebook . Toute reproduction interdite sans autorisation spécifique du photographe.

radio metal
radio metal
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
Bolt Thrower, Morgoth, Vallenfyre, Death, Metal, Trabendo Bolt Thrower (+ Morgoth et Vallenfyre) au Trabendo (30.09.2014)
14/10/2014 - Et le Trabendo devient Royaume du chaos   Après quatre ans d'absence des scènes parisiennes, le char d'assaut death metal Bolt Thrower est de retour, plus puissant que jamais, pour écraser le moindre imprudent sous ses puissantes chenilles. Pas de quartier, ...
Lire l'article
Morgoth, Neurotic Death Fest, live, DVD, death metal old school Morgoth - Cursed to Live (CD Live/DVD)
16/06/2012 - Après des années de mort apparente, Morgoth nous revient en pleine face. Le groupe s'est lancée dans une vaste tournée, commémorant au passage le vingtième anniversaire de la sortie de leur album phare "Cursed". J'ai eu ...
Lire l'article
Nurotic Deathfest, Death Metal, Vomitory, Napalm Death, Asphyx, Origin, Morgoth, Anaal Nathrakh, Gorguts, Suffocation Neurotic Deathfest (Tilburg, Pays-Bas - 1ère partie : 2-3 mars 2012)
25/03/2012 - NEUROTIC DEATH FEST 2-3 Mars 2012 (Tilburg, Pays-Bas)   VENDREDI 2 ET SAMEDI 3 MARS 2012    Nous nous sommes rendus, Thomas Orlanth (à l'insu de son plein gré) et moi-même dans l'autre pays du fromage avec la malsaine intention de ...
Lire l'article
Morgoth, Neurotic Death Fest, Marc Grewe, death metal old school Marc Grewe, chanteur de Morgoth, au Neurotic Death Fest
25/03/2012 - A l'occasion de leur présence sur la scène du Neurotic Death Fest à Tillburg le 3 mars dernier, Marc Grewe le chanteur de Morgoth nous a gentillement accordé un interview.  Un entretien exclusif pour La Grosse Radio Metal ! Thomas : Tout ...
Lire l'article
Artiste mentionné :
 vidéo métal Morgoth
Morgoth est un groupe de death metal allemand formé en 1987 par Rüdiger Hennecke et Carsten Otterbach à Meschede. Il s'appelait à l'origine Cadaverous Smell, et ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Morgoth
Vos commentaires
radio metal
NOS CHRONIQUES METAL
 écouter radio métal
NOS INTERVIEWS METAL
 écouter radio métal
NOS LIVE REPORTS METAL
 vidéo métal
NOS ACTUS METAL
 webradio metal
NOS VIDEOS METAL
 écouter radio métal
NOS FLASHBACKS METAL
radio metal
NOS HUMEURS METAL
 musique métal
NOS GROSSES SELECTIONSS METAL
Les Newsletters
Les flux RSS
 musique métal Tout le webzine de la grosse radio
 écouter radio métal Le webzine METAL
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2019