vidéo métal
La Grosse Radio METAL sur  vidéo métal La Grosse Radio sur Twitter  vidéo métal  écouter radio métal
La Grosse Radio / Metal / Webzine metal / Live report / In Extremo au Hellfest 2015
In Extremo au Hellfest 2015


Dimanche, 0h50 - Temple


Les Allemands d'In Extremo ont l'honneur de clôturer le festival, en parallèle avec Nightwish sur la Mainstage 2 et NoFX sous la Valley. Du coup, la tente est bien remplie et il faut dire que leur rock festif et folk peut plaire à beaucoup de gens.

Le groupe a d'ailleurs bien compris qu'il jouait surtout devant des fans de metal et a su adapter sa musique en conséquence. Par moment, j'avais presque l'impression d'entendre des morceaux réarrangés spécialement, tant le son de la guitare a été mis en avant. Ils ont clairement rendu leur musique plus percutante et plus lourde, bien au delà de ce qu'ils proposent sur leurs derniers albums, qui ont visiblement été destinés à un public plus large et à la radiodiffusion (en Allemagne notamment).
 

In Extremo


In Extremo nous plonge en effet dans un style très spécifique à la scène allemande, mêlant des arrangements rock, à certains vieux textes, y compris en occitan comme sur le célèbre "Ai Vis Lo Loop", à des passages à la limite de la variété. L'ensemble prend cependant très bien et ne manque pas d'énergie.
Que ce soit Van Lange, avec sa maîtrise du riff, le duo de souffleurs formé par Flex et Yellow Pfeiffer, ou même l'imposant Dr.Pymonte qui joue pourtant délicatement de la harpe, un xylophone très particulier, du synthétiseur ou encore de la cornemuse, les musiciens d'In Extremo savent assurer un show.
 

In Extremo

In Extremo


Le frontman historique du groupe, Micha Rheine alias "la dernière licorne", n'est pas en reste et se prend même à jouer de la mandoline sur certains morceaux, en plus de sautiller partout en chantant.
Il est clair que les Allemands ont une grande expérience de la scène, et ici au Hellfest, parviennent à communiquer avec leur public, bien que Micha n'emploie quasiment que sa langue natale pour expliquer les titres. Une grande part du public aura probablement raté les subtilités sur les petites histories de troubadours dont il nous parle brièvement, mais l'essentiel est bien dans l'ambiance festive de fin de festival.
 

In Extremo


La setlist est sans réelle surprise, reprenant évidemment les grands tubes du groupe, comme "Vollmond", "Herr Manneling", "Küss Mich" et le morceau obligatoire qu'est devenu depuis bien longtemps leur très belle adaptation de "Ai Vis Lo Loop".

Si ce soir, le spectacle était moins spectaculaire que lors de leur dernier passage au Hellfest, en 2012 qui intégrait pyrotechnique et pluies de confettis, In Extremo a bien mérité l'honneur qui leur a été fait pour cette cérémonie musicale de clôture sous la tente du Temple !


In Extremo

Setlist:

Intro/Requiem
Frei zu sein
Zigeunerskat
Vollmond
Feuertaufe
Herr Mannelig
Erdbeermund
Liam
Himmel und Hölle
Unsichtbar
Sängerkrieg
Rasend Herz
Küss Mich
Ai Vis Lo Loop

 

Thomas Orlanth

Photos : © 2015 Thomas Orlanth  - galeries complètes sur le site internet: www.thomasorlanth.com / Facebook . Toute reproduction interdite sans autorisation spécifique du photographe.
 

 webzine metal
 webzine metal
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
Motocultor, Metal, Testament, Epica, Obituary, In Extremo, Belphegor, Church of Misery Motocultor 2014 : jour 3 (17.08.2014)
05/09/2014 - Extrême et rock n'roll   Tous les bons festivals ont une fin, celle du Motocultor arrive au troisième jour. Mais l'heure n'est pas à la déprime, car l'affiche variée propose de belles pépites aux festivaliers à qui il reste ...
Lire l'article
PPM, fest, 2014, mons, belgique, pain, in, extremo PPM Fest 2014 : Jour 1 (18.04.2014)
12/05/2014 - Déjà 5e édition du PPM Fest ! Ayant frappé très fort dès sa première édition en invitant rien de moins que Scorpions  à être sa tête d’affiche, le festival montois n’a cessé de grandir pour ...
Lire l'article
folk, medieval, allemand, In Extremo, Michael Rhein, Kunstraub, Paris, concert In Extremo au Trabendo (23.10.2013)
27/10/2013 - Soirée improbable pour les metalleux en ce mercredi 23 octobre... en effet, quatre gros concerts du genre se déroulent au même moment à Paris, dont deux à peine séparés par 100 mètres ! Ainsi, sur le chemin du Parc de la Villette, nous ...
Lire l'article
In Extremo, folk rock, folk metal, Allemagne In Extremo - Kunstraub
20/10/2013 - In Extremo fait parti de ces groupes allemands qui persistent à utiliser leur langue maternelle et qui parviennent malgré tout à s'exporter. A vrai dire, ce groupe est polyglotte. En effet, Michael Rhein (Das letze Einhorn) n'hésite pas à ...
Lire l'article
Tanzwut, Rammstein, In Extremo, electro folk metal, Allemagne Tanzwut - Höllenfahrt
15/09/2013 - Tanzwut est une de ces formations allemandes que j'avais classé dans la vaste catégorie des "avatars de Rammstein", à côté d'Eisbrecher, d'Eisheilig ou de Stahlmann. En effet, le groupe pratique un electro metal typique de la Neue ...
Lire l'article
Knock Out Festival 2012, Allemagne, Heavy Metal, Power Metal, Helloween, In Extremo, Krokus, Powerwolf Knock Out Festival 2012 à Karlsruhe (15.12.2012)
26/12/2012 - Le heavy / power et la France ce n'est pas toujours une histoire d'amour. Pourtant, les festivals qui regroupent ces styles-là sont légion de l'autre côté du Rhin, dans ce paradis du genre qu'est l'Allemagne. Et en parlant de ça, comment ...
Lire l'article
In Extremo, Hellfest 2012, Temple, médiéval, folk, Allemagne In Extremo au Hellfest 2012
08/07/2012 - In Extremo au Hellfest 2012 Samedi 16 juin, 20:50 – Temple   In Extremo est une sorte de légende outre-rhin. Le groupe est un des symboles de la scène médiévale moderne allemande, qui connait un vif succès avec des groupes ...
Lire l'article
Vos commentaires
 écouter radio métal
NOS CHRONIQUES METAL
 écouter radio métal
NOS INTERVIEWS METAL
 musique métal
NOS LIVE REPORTS METAL
 webzine metal
NOS ACTUS METAL
 webradio metal
NOS VIDEOS METAL
 webzine metal
NOS FLASHBACKS METAL
 musique métal
NOS HUMEURS METAL
 écouter radio métal
NOS GROSSES SELECTIONSS METAL
Les Newsletters
Les flux RSS
 musique métal Tout le webzine de la grosse radio
 webradio metal Le webzine METAL
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2019