Godsmack au Hellfest 2015


Vendredi, 15h50 – Mainstage 2


Après We Are Harlot, c'est au tour de Godsmack de prendre la relève sur la Mainstage 2. Il aura fallu attendre cette dixième édition du Hellfest et le tout dernier album 1000hp, pour les voir en terre clissonnaise.
Godsmack, formé au milieu des années 90, est un groupe de metal/hard rock américain composé de Sully Erna au chant, Tony Rombola à la guitare, Robbie Merrill à la basse et Shannon Larkin à la batterie.

On voit la fosse se resserrer un peu plus pour Godsmack qui attire beaucoup de monde cet après-midi. En attendant leur montée sur scène, « For Those About to Rock » d'AC/DC détonne dans nos oreilles en guise d'échauffement avant que Sully et sa bande monte enfin sur scène pour démarrer en trombe avec « 1000 hp » et « Cryin' Like A Bitch » du dernier album.
 

Godsmack


On est enfin parti pour un show de 40 minutes qui paraît bien plus court que ça. Il paraît tellement court qu'on a l'impression que le groupe rallonge ses morceaux pour écourter la setlist qu'on aurait bien aimé voir plus longue tant le groupe est bon sur scène.

Pendant que Shannon Larkin fait le foufou à la batterie et que les gratteux se baladent de part et d'autre de la scène, Sully harangue la foule comme il sait si bien le faire et ce de différentes manières entre deux chansons.
 

Godsmack


Il est joueur avec les hellfesteux et fera séparer la fosse en deux pour faire un wall of death. Les festivaliers sont visiblement en forme, mais lors de « Something Different », moment où Sully teste le public à chaque date de la tournée pour voir quel pays est le plus dingue, le public français réagit avec peine, faute de ne pas connaître ce morceau. Difficile de juger la foule avec ce titre.

Pourtant, les fans tentent tant bien que mal de relever le défi. Heureusement que « Keep Away », ou « I Stand Alone » qui clôture ce set, sont présents dans cette setlist où des titres phares manquent à l'appel.
Malgré cela, le show exemplaire que le groupe nous a réservé nous donne quand même très envie de revoir le groupe à l'occasion d'une prochaine tournée.

Setlist :

1000hp 
Cryin' Like a Bitch 
Awake 
Something Different 
Voodoo
Keep Away 
Batalla de los Tambores 
Whatever 
I Stand Alone 

Photos © 2015 Nidhal Marzouk - www.nidhal-marzouk.com
Toute reproduction interdite sans l'autorisation écrite du photographe.

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...