radio metal
La Grosse Radio METAL sur  forum metal La Grosse Radio sur Twitter radio metal  webradio metal
La Grosse Radio / Metal / Webzine metal / Live report / Moonreich au Hellfest 2016
Moonreich au Hellfest 2016

Vendredi - 11h05 - Temple


Moonreich, groupe français de black metal, est le premier à se présenter sous la Temple lors de cette édition 2016 du Hellfest. Autant dire que la tâche de lancer les hostilités sur une telle scène, avec les grands noms qui vont s’y produire tout le week-end, est difficile. Et pourtant, le combo français le fait de manière honorable en présentant par la même occasion son troisième album, Pillars Of Detest.



Comme le veut le style, Moonreich arrive sur scène, maquillé de ses plus beaux corpse paint et déballe d’entrée de jeu une musique rapide et sombre mais qui reste précise et audible. C’est de bonne augure pour le reste du week-end si le premier concert sur cette scène est d’une aussi bonne qualité technique et sonore.


moonreich, concert, hellfest, france, 2016, black, metal

Les Français proposent une setlist plutôt courte d’environ cinq morceaux. Ce qui est normal puisque le live doit durer une demi-heure et que les titres du groupe sont plutôt longs. Nous avons affaire à une musique typiquement black metal avec ses riffs rythmiques rapides sans notes étouffées, ce qui donne cette ambiance lugubre.

Malheureusement, sur le premier morceau, la guitare lead est soit trop forte, soit pas en accord avec l’ambiance de la chanson, c’en est un peu désagréable. Par chance, c’est le seul point négatif de ce concert, puisque ce qui suit laisse entrevoir un avenir prometteur pour ce jeune groupe déjà fort de trois albums.

Petite introduction à la chanson «Curse Them», durant laquelle le chanteur parle très brièvement de religion en expliquant qu’en gros, c’est nul. Petit discours qui en fera sûrement blablater plus d’un. Mais dans notre cas nous sommes sous la Temple, au Hellfest, alors nous savons à quoi nous attendre et personne parmi la centaine de festivaliers présents devant la scène n’a l’air d’être choqué.
 

moonreich, concert, hellfest, 2016, france, black, metal

Le concert terminera sur «Pillars Detest», tirée du dernier album, et «Long Time Awaited Funeral», histoire de finir sur les chapeaux de roues, aux sons de riffs rapides et puissants, le tout mené par un chanteur solide qui n’aura à aucun moment perdu le rythme. 

Un bon premier concert sous la Temple, qui laisse entrevoir un violent et sombre week-end sous celle-ci. Les amateurs de black metal vont se régaler et ceci a bien commencé avec Moonreich
 

Photographies : Thomas Orlanth 
Toute reproduction interdite sans l'autorisation du photographe. 
 webzine metal
 forum metal
COMMENTER CET ARTICLE
Vos commentaires
 webzine metal
NOS CHRONIQUES METAL
 webradio metal
NOS INTERVIEWS METAL
 webzine metal
NOS LIVE REPORTS METAL
 webradio metal
NOS ACTUS METAL
 webzine metal
NOS VIDEOS METAL
 webzine metal
NOS FLASHBACKS METAL
 vidéo métal
NOS HUMEURS METAL
 webzine metal
NOS GROSSES SELECTIONSS METAL
Les Newsletters
Les flux RSS
 webradio metal Tout le webzine de la grosse radio
 forum metal Le webzine METAL
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2019