forum metal
La Grosse Radio METAL sur  écouter radio métal La Grosse Radio sur Twitter radio metal  vidéo métal
La Grosse Radio / Metal / Webzine metal / Live report / Hangman's Chair au Hellfest 2016
Hangman's Chair au Hellfest 2016

Samedi – 11h40 - Valley




La plupart des visages semblent déjà marqués par la grosse journée d’hier, et nombreux sont ceux qui se sont fait violence pour émerger et assister au set des Français de Hangman’s Chair. La tente est en effet bien garnie, et les fans sont motivés pour encaisser le son lourd, gras et frappant du groupe, qui évolue dans une épaisse fumée, dont une partie provient du pit, et n’aide pas franchement à se réveiller… 


Avec cinquante minutes à leur disposition, on ne peut décemment espérer des membres de Hangman’s Chair qu’ils interprètent plus de cinq ou six titres, leur univers, leur style et leurs prestations scéniques se prêtant particulièrement au morceaux tout en longueur. En effet, la setlist comprendra cinq compositions.



Ainsi, ce sont quatre titres extraits de This Is Not Supposed To Be Positive, dernier opus du combo, ainsi qu’un cinquième, "The Rest Is Silence", tiré du split qu’avait fait le groupe avec Acid Deathtrip en 2014, qui sont interprétés. Le son est lourd, entêtant, et martèle un rythme assommant dans les crânes à peine réveillés d’une courte nuit. Tout ce vacarme fait son office à merveille : la mandale s’abat sur nous à coup de décibels, et nous cloue au sol sans nous demander notre avis.

Le chant de Cédric est extrêmement bien posé et possède des sonorités envoûtantes, un peu comme une incantation. Il profite d’ailleurs de l’excellent mix offert par la régie, qui permet notamment de savourer les lignes de basse à leur juste valeur. On peut juste regretter certains sons clairs de guitare, qui sonnent trop synthétiques et dénaturent un peu l’ambiance profonde du set. Mais après, les goûts et les couleurs…



Le point culminant du show est sans aucun doute possible le titre "Flashback", qui met en avant d’excellentes harmonies entre les instruments. Le batteur Mehdi y est extrêmement bien calé, efficace et précis. Le chant monte dans les aigus et ne présente pas de faiblesse, bien au contraire : justesse et puissance s’allient à un timbre légèrement éraillé, du plus bel effet.

En guise de baroud d’honneur, Hangman’s Chair nous délivre "The Rest Is Silence", dont le gros riff du refrain assène des contretemps qui dopent encore la puissance du groupe, et amènent doucement vers un pont instrumental rapide et qui fait taper du pied. On ne peut regretter que le groupe ne quitte la scène un peu comme des voleurs, sans prendre le temps de remercier ses fans autrement que par un simple "Ce sera tout pour nous, au revoir." C’est dommage, d’autant que le public aurait certainement voulu les féliciter pour ce set ravageur. A bientôt sur scène messieurs, on vous attend de pied ferme pour renfoncer le clou !


Setlist :
Dripping Low
No One Says Goodbye Like Me
Cut Up Kids
Flashback
The Rest Is Silence






Photographies : © 2016 Lionel / Born 666
Toute reproduction interdite sans autorisation du photographe

 vidéo métal
 forum metal
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
Hangman's Chair, Erlen Meyer, Decasia, Doom, Sludge, concert Hangman's Chair, le 27 février 2016 à Roissy en Brie (77)
01/02/2016 -   Les parisiens Hangsman's Chair présentent sur scène leur tout nouvel et 4e album This is not supposed to be positive, paru le 15 septembre dernier. Si leurs premières influences stoner et doom font de plus en plus place à un style aux morceaux ...
Lire l'article
Vos commentaires
 écouter radio métal
NOS CHRONIQUES METAL
radio metal
NOS INTERVIEWS METAL
 webradio metal
NOS LIVE REPORTS METAL
 écouter radio métal
NOS ACTUS METAL
 vidéo métal
NOS VIDEOS METAL
 écouter radio métal
NOS FLASHBACKS METAL
 écouter radio métal
NOS HUMEURS METAL
 webzine metal
NOS GROSSES SELECTIONSS METAL
Les Newsletters
Les flux RSS
 forum metal Tout le webzine de la grosse radio
 musique métal Le webzine METAL
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2019